1
Dernière modification par Archimede (01 août 2018 à 09:16)
2L de taureau c'est beaucoup. Le sucre ajouté ou les édulcorants sont néfastes à mon sens. Je supprimerais le taureau au profit de l'eau quitte à rajouter de la caféine par dessus.
C’est exactement ça l’idée, et la question était surtout si il subsiste des risques même en procédant ainsi mais visiblement non
La taurine me semble pas problématique.
Mais voyons c’est du sperme de taureau !!!
La réplique des collègues qui lâchent « Tu devrait pas boire ça s’en est plein » m’a monté à la tête désolé
Non la caféine est tout à fait légale ^^
Pour ma défense, j’ai lu ça dans un post sur PA
Je vais me renseigner sur le matcha et essayer, merci :)
Dernière modification par TALC (01 août 2018 à 13:01)
Dernière modification par Archimede (02 août 2018 à 21:40)
Archimede a écrit
Je prend du poids alors que je mange moins et j’ai très souvent le brûlant, sûrement dû à la cafeine et a tout ce sucre ingéré.
Ca j'pense pas que ça soit du à la caféine, genre le redbull ça m'brule grave le bide, alors que la monster sans sucre pas du tout, et le café encore moins, ça doit être dû au sucre et aux acides qu'il y a dedans, genre citrique, etc...
Archimede a écrit
- La caféine seule (Sans sucre, colorants, conservateurs et taurine) sur le long terme comporte-elle des risques, mêmes mineurs par rapport à une grosse consommation de RB?
Bah comme tout : ça dépend des doses
Si tu consommes un café tous les jours, bah ça passe
Si tu consommes 2l d'une boisson à 32mg/100ml de caféine, donc 620mg de caféine, là on commence à tater des dosages quotidiens qui sont pas ouf niveau santé... Des effets physiques comme psychologiques typiques de la consommation chronique de stimulants : sautes d'humeur, troubles du sommeil, état depressif/lethargique passager, addiction, difficultés à reflechir, se reveiller, aller aux toilettes, digerer, voir se coucher le soir sans caféine, troubles du rythme respiratoire et cardiaque, fatigue, etc...
Même 620mg de caféine seule c'est beaucoup en une journée, sachant qu'en plus, si tu cherches à remplacer le redbull, j'imagine que sans la taurine, les vitamines, et le sucre, tu compenseras certainement en augmentant la caféine.
Archimede a écrit
- Serais-ce plus conseillé de se tourner vers le thé ou la guarana ? L’effet « LP » (Si on peut dire ça) me fait croire que je ne suis pas du tout stimulé.
L'effet LP du thé ?
Je dirais plutôt l'absence de craving de caféine provoqué par la l-théanine du thé, ainsi que leur synergie, qui doit augmenter vaguement la durée des effets.
Archimede a écrit
- Jai entendu que la vente de caféine était illégale, le site est anglais et je suis belge j’ai pourtant possibilité de la commander. Est-ce vraiment illégal ?
Snap2 a écrit
Non la caféine est tout à fait légale ^^
Alors oui, la caféine est légale, quand elle est sous forme de café, thé, redbull, gélules/comprimés de caféine, mais par contre, en France, comme aux states, on a pas le droit d'acheter de la caféine en poudre PURE, on peut acheter genre des poudres de caféine diluée, genre c'est un mélange 90% sucre et 10% caféine, ça on a le droit d'acheter, mais la caféine pure en poudre c'est interdit, depuis pas longtemps d'ailleurs, y a genre 2 ans on pouvait encore en acheter sur internet en France, puis ça a été interdit car trop dangereux.
Dernière modification par Snap2 (03 août 2018 à 12:51)
Dernière modification par Biyach (04 août 2018 à 21:31)
Dernière modification par Scantloz (18 septembre 2018 à 09:52)
Les besoins en vitamines C
Apports quotidiens conseillés
- Les besoins en vitamine C sont difficiles à quantifier, les experts ne sont eux-mêmes pas d'accord. On estime que 10 mg par jour protègent contre le scorbut, 60 mg contre l'hypovitaminose.
L'Académie des Sciences américaine a augmenté les apports quotidiens recommandés de 60 mg/j à 75 mg chez les femmes, 90 chez les hommes et 35 de plus chez les fumeurs.
Quotidien du Médecin N° 6691 du 19-Avr-2000
Certains auteurs affirment que la vitamine C à forte dose est sans danger et ne provoque pas d'effets secondaires, car l'excès est éliminé par les urines (1) et (2).
Cependant l'Académie des Sciences américaine a fixé une dose limite : 2 g/j.
Dans une étude récente présentée au congrès de l'American Heart Association (San Diego), les chercheurs ont montré qu'un surdosage de vitamine C (500 mg/j) provoquerait un épaississement accéléré des parois carotidiennes et q'au delà de 2g/j, des problèmes digestifs pourraient survenir. (Quotidien du médecin, N° 6659 du 06-Mar-2000)
Mangez une orange <:
vous avez peur d'avoir le scorbut ou quoi
Dernière modification par Rick (18 septembre 2018 à 19:52)
Snap2 a écrit
500g de vitamine C c'est énorme! Tu parles de mg?
oui, c'est une erreur, je voulais dire mg, 500 c'est beaucoup en fait c'est 250, 500 exceptionnellement.
Dernière modification par Scantloz (19 septembre 2018 à 09:29)
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
|
1 | |
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Modafinil pour le travail
|
9 | |
[ Forum ] TSO et travail - Methadone au travail : est ce possible ?
|
45 |