1
Dernière modification par cependant (19 septembre 2018 à 14:35)
Dernière modification par cependant (19 septembre 2018 à 16:10)
Dernière modification par Rick (19 septembre 2018 à 16:20)
Rick a écrit
En même temps, ton ami c'est pas le père noël et a moins qu'il ait une corne d'abondance dans son garage, je le vois mal se ruiner pour tes trips.
Ouais, sauf que :
1) lui même il en achète, alors c'est normal de demander ce qu'il y a mis (à ce moment là c'est pas lui qui en vend) ;
2) on lui en a prescrit pour des douleur et il en a en rab ; ce n'est pas pour toujours, mais entre potes même les fois que j'ai voulu payer on m'a dit non, car si prescription c'est remboursé. Puis si on veut pas m'en filer on m'en file pas, c'est pas grave ;
3) il s'en fait prescrire exprès pour en revendre, bon c'est son taf, illégale, mais toujours une façon de se débrouiller (au dépenses de la sécu, mais bon), à ce moment là, je trouve ça fait très commercial filer l'essai gratuit et puis une fois que t'y as pris goût te faire racler...
Bref, à mon avis, un vrai pote ne fais pas de trucs comme ça, mais c'est mon avis perso.
Surtout introduire un ami dans les opiacés pour pouvoir lui en vendre après, selon moi c'est quand même crapuleux. Après j'en sais rien de comment ça se passe dans cette situation précise.
Ah, Pauline...comme quoi respecter la RdR ça aurait crée tellement moins de problèmes à tous !!
Dernière modification par cependant (19 septembre 2018 à 16:45)
je crois que tu dois avoir sûrement des bonnes raisons pour t’énerver comme ça, mais là :
dans le premier post, il confond tramadol et codéine
dans ma réponse je lui conseille de se renseigner (en lisant le wiki entre autre)
dans le troisième post, il dit s'être renseigné (et il ne me semble pas de voir de confusion entre tramadol et codéine depuis, mais peut-être j'ai pas vu).
Voilà, voilà, inexpérimenté peut-être (on en a le droit !!), mais troll j'en sais rien...
Rick a écrit
AU final tu connaitra ta dose. Ensuite tu peux utiliser un tableau d'équivalence inter-opioïdes
j tiens a dire que equi-analgésie n'est pas equi-défonce : chez moi il faudra deux fois plus de codé que de trama pour une défonce equivalente 60mg de trama ptite def', pareil pour 120 de codé, et idem ou presque pour codé morphine, la il me faut plus de morph que ce que ton foie produit avec la codé pour une défonce equivalente
PAR CONTRE le tableau d'equi-analgesie est cool au niveau des LD (doses mortelles) parce-qu'effectivement 60mg de morph ou 600 de codé sans tolérance en une prise, c'est bien souvent une OD ou presque (Libération Immédiate evidemment)
voili voilou dites moi si je me trompe
Crajun'
CrappyJunky a écrit
j tiens a dire que equi-analgésie n'est pas equi-défonce : chez moi il faudra deux fois plus de codé que de trama pour une défonce equivalente 60mg de trama ptite def', pareil pour 120 de codé, et idem ou presque pour codé morphine, la il me faut plus de morph que ce que ton foie produit avec la codé pour une défonce equivalente
Oui, je suis d'accord que ces tableaux c'est pas forcement prévu pour faire des équivalences de défonce ! Pour moi, par contre, c'est l'envers : je ressens déjà 80/90mg de codéine, alors que moins de 200mg de tramadol ce n'est vraiment pas la peine !!
Et pour l'héro, je trouve que Safemantrip a tristement raison, 2mg héro = 10mg de morphine = 100mg codéine c'est purement théorique ! les dernières traces que j'ai prises ne valaient pas 1/5 de morphine, mais presque même pas 1/5 de codéine !!!!
Dernière modification par cependant (21 septembre 2018 à 12:24)
Dernière modification par Rick (21 septembre 2018 à 14:35)