1
Dernière modification par Catelya63 (20 septembre 2018 à 18:07)
Mais, dis-toi bien que ton bb va naître et connaître sa 1ère crise de manque et ça c'est pas juste, au niveau fausse-couches les risques sont accrus surtout les 1er mois.
Ca m'est douloureux de te dire ça, mais tu n'as que 22 ans, des bb accros j'en ai vu pas mal, et ils sont grognons, geignards, très souvent malades (otites, diarrhées et autre réjouissances....)
Voilà, c'est mon constat, et je ne regrette pas.
Maintenant, les professionnels te tiennent en général le conseil de mener à bien ta grossesse, mais ce ne sont pas eux qui berceront le bébé toute la nuit parce-qu'il souffre et qu'on ne sait pas quoi faire.
En tout les cas, c'est tout de même un heureux événement, la grossesse est une période bénie et surtout, si tu restes sous prods allaite le, son manque sera mieux gérable. Bonne chance et Enjoy.
Je voudrais apporter quelques précisions tout de même : le syndrome de sevrage du nourrisson n'est pas systématique, surtout quand on est dans des doses thérapeutiques, ce qui est ton cas. C'est une expérience très douloureuse, mais surtout pour la maman et la famille : si tu prépares bien les choses avec la maternité, quitte à en chercher une qui a une expertise dans ce type de problèmes, un sevrage dégressif du nourrisson est fait, ce qui limite bien sa douleur à lui. C'est très dur, personne ne le nie, mais c'est gérable si tu es entourée par des professionnels compétents.
Les risques de fausse couches sont effectivement accrus, mais ils sont très hauts pour toutes les femmes en général pendant le premier trimestre (1/3 à peu près), et sont visiblement surtout dus aux périodes de manque, qui causent un grand stress au corps entier.
Voilà, ce n'est pas du tout pour remettre en cause le témoignage de Sangdencre, mais pour le compléter avec un maximum d'informations pour que tu puisses te faire ta propre idée, car on a la chance d’habiter un pays où c'est la femme qui décide ce qu'elle fait de sa grossesse.
PS : n'hésite pas à te promener dans la section "paroles de femmes" du forum, il y a beaucoup de choses sur les grossesses sous opiacés.
Dernière modification par sud 2 france (21 septembre 2018 à 19:30)
Dernière modification par Catelya63 (22 septembre 2018 à 14:06)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Grossesse et tramadol.
|
3 | |
4 | ||
[ Forum ] Addiction - Grossesse et tramadol
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |