1
Hors ligne
comment pensez-vous que l'on pourrait régler ce problème ?
Tu as déjà des piste avec tes autres question. Il ne faut surtout pas oublié que les consommateurs sont avant toutes choses des personnes comme les autres: il y a des personnes très bien et des con comme partout... Si tu peux parler avec eux dans un dialogue constructif et non violent/jugent cela pourrai aidez à faire évoluer la situation.
Est-ce qu'il faut plus de salles de consommation ?
Pour moi c'est une certitude une petite partie des consommateur n'ont pas de lieu safe pour consommer cela induit les consommations de rue plus des problème sanitaire.
Est-ce qu'il faut changer la répression en accompagnement ?
C'est aussi pour moi une évidence: la répression met un poids énorme sur les consommateurs et joue un grand rôle sur la mauvaise image de ces derniers.
Quand tu entends tous le temps que tu es de la merde à cause de tes pratique cela joue beaucoup sur ton mental.
De plus cela augmente la sensation de rejet et la non intégration et on peut observé pour certain des réflexions de ce genre : je suis une merde , tout le monde à rien à foutre de moi pourquoi je ferai attention au autre.
Attention à ne pas généraliser, ce que je décrit est le comportement de certaine personnes et n'est pas réservé aux consommateurs, on peut très bien retrouver ce genre de discourt/ comportement chez des non consommateurs.
Est-ce qu'il faut un suivi social (aide au logement, à la recherche d'un taf, ...)
?
Pour moi cela dépens des besoin/ envie de la personnes un consommateurs peut être très bien intégré et n'avoir aucun besoin d'un accompagnement.
Est-ce que des associations qui iraient au contact en expliquant les règles à respecter (i.e. consommez dehors mais pas à côté des aires de jeu pour enfant par ex) ?
Tu peux demandé à une structure type caspa ou carrud devenir faire une médiation ou d'ouvrir le dialogue avec les consommateurs afin de trouver une solution cela fait partie de leurs mission de médiation social.
Je ne pense pas que tu va blesser quelqu'un avec tes questions, tu fais même preuve d'une bonne réflexion avec ces dernières.
;p sphax
Hors ligne
1