Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau post même si la question du
Tercian a déjà été abordée de nombreuses fois sur PA.
Si je crée un nouveau thread c'est parce que j'ai rarement vu des témoignages évoquant l'usage récréatif de ce
neuroleptique, alors que je trouve qu'il a tout de même un potentiel pour certain(e)s.
Il ne faut pas s'attendre à une un planage GABAergique, encore mois à un quelconque plaisir comme avec les principales drogues
CC,
opiacés et amphèts. Mais pour ceux et celles qui aiment le genre de situation ou l'esprit lutte avec le corps, où l'on se rend compte qu'on est atteint et qu'on lutte pour gérer son corps (le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est la kéta et certains autres
dissociatifs, quand on essaie de bouger après en avoir pris vraiment beaucoup) ça peut être sympa.
Du coup je vais essayer de décrire ce qu'est une "défonce" au
Tercian car les autres témoignages parlent soit de truc d'HP, de camisole chimique, soit de médicament utile lorsque bien dosé.
(ET JE SUIS D'ACCORD AVEC LES DEUX ! Je trouve que les deux visions sont vraies, mais c'est justement entre les deux (plus du côté casse-gueule
) que se situe l'intérêt récréatif de cette molécule)
(exemple sur une prise de 100 mg, homme de 1,79 m pour 85 kg)
T+ 1h : Effets anxiolytiques bien présents, très peu dans le gaz.
T+ 2h : L'effet sédatif commence à être prononcé. Un peu dans les nuages.
T+ 3h : Là la molécule montre son vrai potentiel, les jambes coupées, on pique du zen mais pas avec les jolis rêves tout bleus, c'est juste galère de maintenir ses yeux ouverts. Se déplacer est super galère, il faut vraiment mobiliser tout le corps et avoir vraiment envie de bouger, l'effet sédatif est très fort et il est facile de s'endormir si on se laisse aller. On a du mal à activer le cerveau, on sent bien que ça veut pas ! Ça met vraiment une grosse claque. L'effet le plus significatif est le côté "jambes coupées" comme dit plus haut, une extrême flemme de tout. Sécheresse buccale importante aussi.
Et ça dure pendant 10 h environ, avec des effets résiduels jusqu'à 15 heures après la prise (à type de somnolence notamment).
Donc voilà, je sais pas si il y a des gens qui sont d'accord avec moi, en tout cas je conçois que ça semble une drôle de manière de prendre son pied mais je trouve ça plutôt marrant, quand il n'y a rien à faire après
C'était surtout histoire d'aborder le sujet du
Tercian en récréatif, et par là même des autres
neuroleptiques ! Perso le
Tercian c'est le second que je teste (après le Théralène, je sais pas si ça compte) donc je n'en connais pas beaucoup.
Salut les psychos !
Mecru
Edit : Je ne l'ai pas précisé mais ça paraît évident, l'
alcool décuple les effets de la cyamémazine et surtout le côté "larvaire".
Dernière modification par Mecrupulent (06 mai 2018 à 18:37)