Bonjour à tous, je suis à 7 mois et demi de grossesse, mon bébé va très bien et tout est regulier sur les échographies et examens.
Je suis sous traitement de
methadone suite à un traitement a l oxicodone qui a mal fini; au début de ma grossesse j'étais déjà descendue à 10 mg.par jour et 20 mg.de fluoxetine que j'ai quasiment gradualement arrêtée désormais (1/4 comprimé par jour pour arrêter définitivement dans qq jour). Au fur et a mesure de ma grossesse j'ai augmenté la
methadone pour pouvoir aussi faire face a larret définitif de la sigarette, de quelque verre de vin que j'aimais siroter, ainsi que toutes autres substances. En gros je me permet de voler quelques tire de la clope de mon conjoint.
Mon
TSO est en revanche un peu instable. ..des jours il m'arrive d'en prendre plus grace a un petit stock que j'ai gardé suite à ma dernière diminution drastique. Évidemment mon addictologue est au courant de ça,,je suis à 40 mg par jour en moyenne.
Je coupabilise évidemment énormément pour ça, jusqu'à me rendre malade; je pleure, j'angoisse, je crains aussi que ils puissent m'enlever mon bébé a sa naissance, même si je sais que cette peur est infondée.
J'ai fait beaucoup d'efforts pour cette grossesse en arretant pratiquement toute les abitudes nocives, mais la peur de faire vivre un
sevrage à mon bébé me honte. Tous dans mon entourage sont au courant ainsi que mon gynécologue, sage femme, ma mère. ..enfin tous, mais ça ne me soulage pas. J'habite sur Nice et le 24 j'ai un rdv a l'hôpital de l Archet pour programmer mon accouchement et une éventuelle hospitalisation de mon bébé.
Voilà si vous avez des expériences à partager et des conseils à donner pour que tout puisse se dérouler au mieux pour ma petite. ...je vous remercie de tout mon coeur.