1
Opiumity a écrit
Vous vous êtes déjà fait contrôler dans le train pour des stup ?
Oui, 3x en 4 ans. (50 trajets environ)
c'était 2x des douaniers et une fois des agents de la sûreté SNCF
1x à Lyon Part-Dieu et les 2 autres fois en Alsace
4 types rentrent dans le wagon, 2 par devant et 2 par derrière pour boucher les issues
Ils fixent chaque personne et contrôlent à la tête
moi forcément avec ma tête de con je me suis fait contrôler à chaque fois où il sont passés dans le train, une autre fois à lyon Part-Dieu j'attendais ma correspondance en fumant ma clope et des gars avec des vestes avec marqué un truc genre "sûreté ferroviaire" sont venus vers moi pour me parler, me demander si j'avais "quelque chose sur moi", lol
A chaque fois ça s'est juste arrêté au contrôle des papiers ainsi que quelques questions du genre pourquoi je voyage, ce que je fais dans la vie etc...
Ma théorie c'est qu'ils contrôlent à la tête normal, et ensuite ils voient si tu te chies dessus pendant qu'ils te posent des questions ou pas (et jpense qu'ils sont entraînés à ça) et bon bah si t'as l'air suspect, j'pense qu'ils pourraient palper/fouiller, je sais pas trop
En tout cas à chaque fois j'avais de la weed ou du teush sur moi, donc soit j'suis un très bon joueur de poker mais j'le sais pas encore, soit à chaque fois ils recherchaient quelqu'un en particulier avec un profil type par exemple? J'en sais trop rien
Tout ce que je sais, c'est que ça m'est déjà arrivé et que sur le moment je m'en voulais d'avoir pris qqch sur moi à chaque fois, mais bon ça m'empêche pas de continuer...
bref c'est à tes risques et périls, de mon expérience, c'est très très rare (les 2x par les douaniers c'était à une semaine d'intervalle y'a 2 ans, ça m'est plus arrivé depuis), mais bon quelque part je me dit que y'a tellement de gens qui transitent que bon... ils peuvent pas non plus contrôler tous les passages quoi
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, en gardant en tête que ça m'étonnerait pas qu'à Paris, si t'aies envie d'une molécule x ou y, tu pourras la trouver pas trop difficilement si tu sais t'y prendre
Bonne soirée
Dernière modification par Agartha (02 octobre 2018 à 20:18)
NeoX a écrit
Salut,
Je prends moi aussi assez souvent le train et toujours def (le temps passe plus vite !)
Jamais eu de controle anti-drogue en + de 40 ans...
Mais bon, j'ai pas le look "junky" non plus !
NeoX
Salut, oui je suis grave d'accord que le temps défoncé dans les transports ça passe plus vite et en plus agréable !
Par contre, je trouve tu as eu de la chance...moi, en beaucoup moins de 40 ans, j'ai vu au moins quatre contrôles antidrogue ; pas besoin du look « junkie », les douaniers et les chiens contrôlaient tout le monde, puis si t'avais la chance de ne pas ressembler à un « drogué »/ sans pap/racaille/etc et bah, disons qu'ils insistaient un peu moins sur toi !
Quand ça m'est arrivé (sans parler des contrôles ciblés donc), ça a été : une fois grosse descente dans une gare, une autre, contrôle systématique des valises avant d’accéder aux quais, deux fois flics et chiens qui montent à un arrêt et vérifient le train.
Bon, je ne dis pas ça pour faire peur, mais juste pour contrebalancer un peu et donner mon expérience. Par rapport à ce que j'ai vu, je considère que c'est chiant de se balader avec du matos, surtout s'il n'est pas planqué. Mais des fois c'est bien moins risqué que pécho sur place (surtout si on a pas de plans sûrs). Finalement, si on a pas de chance, on peut se faire pincer quand on vient de pécho...alors là on risque d'être vraiment dégoûtés !
Face à la répression on fait comme on peut, je trouve que c'est dur de trouver le juste milieu entre un bon degré de parano (donc, ne pas prendre trop de risques) et pouvoir quand même faire ce que l'on souhaite. Certaines fois c'est avec l'expérience et la confiance en soi qu'on passe à la trappe, certaines d'autre ce n'est que grâce à la chance...
eh bah, bonne chance et des bonnes vacances à Paname !
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Est ce que l’aspect de cette coke est normal ou alors il y a de grandes chances qu’elle soit coupée
|
8 |