1
TheAliasMan a écrit
Salut :)
Je consome des champignons hallucinogènes depuis 3 ans et à raison d'unr fois par mois en moyenne.
Souhaitant une consomation sur le long terme je m'interroge sur les possibles effets négatifs physiques et psychiques sachant que je suis jeune (20 ans). Je m'efforce au maximumà d'avoir un bon set and setting.
Physiquement, il n'y a pas de soucis à cette fréquence. Si tu commences à consommer plus d'une fois par semaine, il faut faire attention au foie.
Psychiquement, si tu fais bien attention à ton set & setting, que tu "travailles" avec une belle intention (c'est à dire pas simplement pour t'amuser mais pour grandir en conscience) et surtout que tu prends bien le temps d'intégrer l'expérience entre 2 prises, tout devrait bien aller. Les problèmes surviennent surtout si tu utilises le champignon comme un raccourci et que tu n'appliques pas les leçons apprises pendant tes voyages avant de repartir... Pour éviter les bad trips, il est bon de faire le ménage avant un voyage, aussi bien dans la matière que dans l'esprit. C'est à dire régler les affaires matérielles et émotionnelles. Evite de partir avec le coeur gros, après une engueulade ou un décès, par exemple. Au plus tu auras le coeur en paix, au plus ton voyage sera fluide et magnifique...
Dernière modification par SillyCone (16 octobre 2018 à 02:14)
SillyCone a écrit
Psychiquement, si tu fais bien attention à ton set & setting, que tu "travailles" avec une belle intention (c'est à dire pas simplement pour t'amuser mais pour grandir en conscience)
Je ne comprend pas en quoi le fait de s'amuser avec les champi ferai que ça ce passe mal au niveau psychique si le set and setting est correcte...
Les champignons peuvent effectivement servir à travailler sur sois mais ils sont aussi (à mon avis) très sympathique pour se faire plaisir
;p sphax
sphax a écrit
SillyCone a écrit
Psychiquement, si tu fais bien attention à ton set & setting, que tu "travailles" avec une belle intention (c'est à dire pas simplement pour t'amuser mais pour grandir en conscience)
Je ne comprend pas en quoi le fait de s'amuser avec les champi ferai que ça ce passe mal au niveau psychique si le set and setting est correcte...
Les champignons peuvent effectivement servir à travailler sur sois mais ils sont aussi (à mon avis) très sympathique pour se faire plaisir
;p sphax
Ils sont très sympa pour se faire plaisir mais peut être pas aussi souvent qu'une fois par mois. Comment savoir les effets sur le cerveau à long terme d'une conso aussi répétée.
Il faut aussi considérer la thématique de la tolérance à la psilo et le risque que les trips finissent par être "blancs", vides de tous contenus.
Le s&s à mon avis ne suffit pas pour garantir un risque 0 pour la sphère psychique avec une prise mensuelle.
janis a écrit
Le s&s à mon avis ne suffit pas pour garantir un risque 0 pour la sphère psychique avec une prise mensuelle.
je suis d'accord avec toi la dessus, être à travaillé sur sois ne protège pas forcément non plus. Je voulais juste souligner que l'on peut prendre des champignons pour s'amuser sans que cela se passe mal
Pour la tolérance avec un espace d'un mois entre les prises cela ne devrai pas pauser de problème. de mémoire entre une a deux semaines suffise baisser la tolérance
;p sphax
Dernière modification par Chest_Shire (16 octobre 2018 à 17:27)
Dernière modification par SillyCone (22 octobre 2018 à 17:57)
Dr Bozeman a écrit
Les effets à longs terme des champignons sont assez peu étudiés par le< scientifiques (malheureusement) mais à ce que je sache le peu d'études qu'il y a à ce sujet ne montrent aucun effet néfaste à long temps ce qui est plutôt rassurent.
C'est en train de changer, il y a plusieurs études en cours en Angleterre, mais comme cela a commencé il y a juste quelques années, il n'y a en effet pas encore d'études à long terme. Mais les études à court terme sont plutôt prometteuses...
Par exemple : The Beckley Foundation
1
[ Forum ] Effets - Très peu d'effets champis
|
3 | |
[ Forum ] Pas toujours d’effets
|
3 | |
[ Forum ] Plus d'effets visuels ?
|
0 |