1
Dernière modification par cependant (30 septembre 2018 à 13:52)
Dernière modification par Nils1984 (30 septembre 2018 à 23:42)
Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.
Je voudrais rebondir là dessus sur un autre sujet :
je pense qu'en tant qu'usager et usagères on a tout intérêt à se montrer responsable en société : ramasser nos seringues, triers nos dechets, utiliser des mégots biodégradables qui coutent pas plus cher ou mieux les jeter (incendies).
La société nous dépeint comme irresponsables, dangers publics ou pour soi même, en lui montrant le contraire je pense que c'est un début de resistance smile
Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur truc
Rick a écrit
Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.
je pense qu'en tant qu'usager et usagères on a tout intérêt à se montrer responsable en société : ramasser nos seringues, triers nos dechets, utiliser des mégots biodégradables qui coutent pas plus cher ou mieux les jeter (incendies).
La société nous dépeint comme irresponsables, dangers publics ou pour soi même, en lui montrant le contraire je pense que c'est un début de resistance smile
Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur truc
Il a parlé de fix ? De seringues ? Il entrevoit simplement la possibilité d'avoir son shit embarqué et soit par lunatisme du contrôle (0O? hum ouai. Bon disons : frénésie lunatique, c'est plus parlant.) il est convié à fournir des explications au "comité centrale", soit il se prend lui et son pote un avertissement plus son identité fichée, il va de soi. Alors RdR et non étalage de sa toxicomanie OUI of course bien mais en ce qui concerne une façon d'être overdrive...
Et là il me semble que ce n'est pas l'idée de base...
Une barrette et l'envie de la consommer dehors avec un pote dans ses rues à lui comme aux autres, à défaut de pouvoir la consommer sous les étoiles.
Car elle sont pas évidentes à voir sous les néons
( non ce n'est pas un appel évident au black-out, hein hé hé hé )
bonne journée à toi et à toi, futur expérimentateur de la joie partagée qu'est le premier bédo ^^
Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à 07:04)
AlienMaster a écrit
Je n'ai pas mis de champignon, je les préfère avec de l'ail et du persil. Le nombre de fumeurs de cannabis, occasionnels ou réguliers est assez important pour ne pas avoir à culpabiliser sur la voie publique, il y a une limite entre respect des autres et totalitarisme d'hygiène d'opérette.
AlienMaster a écrit
Si tu n'as pas besoin de fumer pour être bien ta peau (douleur physique) ou dans ta tête (douleur psychique) ne t'expose pas à ça et profite de la vie sans substances toxiques (alcool,tabac...).
Ceci explique sûrement la poussée de champignons jaune et rouges sur ton propos. Qu'au moyen-âge, certains aient pu croire aux bienfaits de l'ascèse sur l'esprit ou encore "un esprit sain dans un corps sain" comme Montaigne le pensait, nous sommes au début du 21° siècle et notre civilisation va plutôt vers un monde avec drogues que vers un monde sans drogues. Mon propos n'a rien d'agressif envers toi, c'est juste un constat.
Amicalement
Fil
Hank Hulé a écrit
Le flic,par essence,est doté d'un esprit assez limité,dont l'étroitesse n'est plus à dire.
A 36 ans,et fumeur régulier depuis mes 16,je me suis fait assez rarement contrôlé,hormis sur les points "chauds"(notamment douanes en rentrant des Pays Bas).
Le flic,n'a qu'une unique réaction face au délit,le mépris.Il trouvera la même fierté en t'arrêtant, que si il avait coincé un criminel.Il t'emmènera certainement au poste,en vociférant sa morale néandertalienne , et t'offrira sans doute une agréable comparution au tribunal.Même pour 10 euros de matos.Bref,il te fera perdre le temps précieux que tu aurais pu passer à déguster un bon spliff en t'insurgeant contre les violences policières(par exemple..).
Ceci dit,il faut relativiser.Tu auras pu apprécier le spectacle de ces pantins gesticulants ridiculement autour de toi comme si tu étais l'affaire du siècle,tu auras pu t'amuser du cirque du tribunal,ou 80%des jugements sont liés au cannabis.Tu auras pu te rendre compte de l'oppression qui pèse sur de tranquilles fumeurs de joints
Relativiser,encore,car le flic n'est pas partout.La Terre est vaste,et regorge d'endroits paisibles,à l'abri de son regard inquisiteur.
relativiser,enfin,car il ne s'agit que d'un joint,et qu'après tout vivre pleinement,c'est vivre libre^^
Je crois qu'il faut au contraire éviter de dire flic = grand con.
" il n'y a que les types débiles qui pensent que les flics sont débiles." (Layer Cake ^^)
Respecter et connaitre son adversaire... c'est la base essentielle.
Tout comme l'auto-défense n'a strictement rien à voir avec la légitime défense.
Et pour finir, à mes yeux les flics ne sont pas, ne seront jamais des cibles. Mais c'est l'institution policière qui est un obstacle, car elle forme dorénavant une coalition avec des personnages de plus en plus troubles. Et ce n'est pas un slogan tout préparé que je sors de mon chapeau.
Donc non non loin de là, les flics ne sont pas stupides, je ne crois pas...
Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à 11:00)
Rick a écrit
Je suis toujours resté discret, je n'ai jamais eu le moindre problème ni dans la rue ni avec le voisinage.
Après il parlait d'aller fumer dans un parc sans préciser l'heure ni le publique, donc c'est pour ça que j'ai souligner le fait qu'il est pas normal de fumer son bédo ou boire de la bière sur la voie publique chose qui pose souvent problème avec les gens "plus lucides" pas forcément mieux je vous l'accorde.
Dans des villes comme Amsterdam ou Barcelone c'est rare que les locaux se fassent remarqué et pourtant c'est plus ou moins légal.
J'ai rien contre les UD (techniquement j'en suis un même si les raisons sont à la base thérapeutique) et n'ai aucun jugement de valeur pour qui que ce soit (même les fdp qui font le travail pour lequel ils sont payés et dont on apprécie le travail les lendemains d'attentas entre autre).
Les UD sont des gens normaux peut être trop normaux pour supporter la réalité et la souffrance qu'elle engendre.
AlienMaster a écrit
Rick a écrit
Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur trucJe suis toujours resté discret, je n'ai jamais eu le moindre problème ni dans la rue ni avec le voisinage.
Après il parlait d'aller fumer dans un parc sans préciser l'heure ni le publique, donc c'est pour ça que j'ai souligner le fait qu'il est pas normal de fumer son bédo ou boire de la bière sur la voie publique chose qui pose souvent problème avec les gens "plus lucides" pas forcément mieux je vous l'accorde.
Dans des villes comme Amsterdam ou Barcelone c'est rare que les locaux se fassent remarqué et pourtant c'est plus ou moins légal.
J'ai rien contre les UD (techniquement j'en suis un même si les raisons sont à la base thérapeutique) et n'ai aucun jugement de valeur pour qui que ce soit (même les fdp qui font le travail pour lequel ils sont payés et dont on apprécie le travail les lendemains d'attentas entre autre).
Les UD sont des gens normaux peut être trop normaux pour supporter la réalité et la souffrance qu'elle engendre.
Tu racontes n'importe quoi mec p'tain 3 avertissements et tu ressors le même discours mais en pire : on supporte pas la réalité ?? mais c'est quoi ces clichés à 2 balles ???
"... aux lendemains des attentas et tout le tralala discours de la "victimisation" discours du "Mais faut vous bougez le cul !!" discours du " faire les invendus et la récup' des produits de magasin c'est un truc de white trash " " discours du Tous comme ci Tous comme ça " " être normal ou anormal " "moi j'suis pas raciste moi mon beau-frère est Arabe hein... et j'aime le couscous hein..." discours merdiques ça va de soi
" Moins lucides ?? " nan c'est tout le contraire
Faut à un moment donné arrêter de penser avec ses pieds...
" c'est dur de penser
alors on se permet de juger... "
Un peu comme le slogan d'affiche au tramway y'a quelques temps du finistère de la santé :
Cet homme souffre de troubles mentaux.
ET ALORS ?
Mange toi ton hypocrisie et ton paternalisme outrancier... au secours là...
n"imp vraiment
Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à 19:57)
Nils1984 a écrit
AlienMaster a écrit
Je suis toujours resté discret, je n'ai jamais eu le moindre problème ni dans la rue ni avec le voisinage.
Les UD sont des gens normaux peut être trop normaux pour supporter la réalité et la souffrance qu'elle engendre.Tu racontes n'importe quoi mec p'tain 3 avertissements et tu ressors le même discours mais en pire : on supporte pas la réalité ?? mais c'est quoi ces clichés à 2 balles ???
"... aux lendemains des attentas et tout le tralala discours de la "victimisation" discours du "Mais faut vous bougez le cul !!" discours du " faire les invendus et la récup' des produits de magasin c'est un truc de white trash " " discours du Tous comme ci Tous comme ça " " être normal ou anormal " "moi j'suis pas raciste moi mon beau-frère est Arabe hein... et j'aime le couscous hein..." discours merdiques ça va de soi
" Moins lucides ?? " nan c'est tout le contraire
Faut à un moment donné arrêter de penser avec ses pieds...
" c'est dur de penser
alors on se permet de juger... "
Un peu comme le slogan d'affiche au tramway y'a quelques temps du finistère de la santé :
Cet homme souffre de troubles mentaux.
ET ALORS ?
Mange toi ton hypocrisie et ton paternalisme outrancier... au secours là...
n"imp vraiment
C'est ce que j'ai pu constater par mes yeux, c'est mon point de vue, ma vision...
Je cherche pas à plaire pour cumuler les champis,ni à penser comme "les autres", ni à rentrer dans une norme, ni à imposer ma norme aux autres.
Il demande à la base comment toucher les étoiles sans prendre de risque, bah reste chez toi sinon partie comme c'est partie ça va psychoter, trouve toi autres chose que du shit com pour faire ta lune de miel (une bonne beuh) et surtout monte par sur ta moto en fumant (bien qu'une fois accoutumer j'y vois pas plus de danger qu'avec certain médoc).
Si le mec se fait choper ou se jette en bécane tu vas lui dire quoi ? que c'était récréatif ?
ce genre d'endroit c'est pour moi plus approprié
Et ouai si j'avais le pouvoir, toutes les drogues pas trop mauvaise seraient légal si ce n'est pour éviter l'étiquetage des gens et par ce que ouai dans mon cas les champi,la weed, la mdma, la salvia... ont des vertus thérapeutiques.
Dernière modification par AlienMaster (02 octobre 2018 à 07:24)
[ Forum ] Question sur un contrôle de police
|
5 | |
2 | ||
[ Forum ] Répression - Contrôle de police infructueux
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11704 personnes ont déja passé ce quizzz ! |