1
Dernière modification par Temporelle (23 octobre 2018 à 15:51)
Dernière modification par Temporelle (24 octobre 2018 à 00:36)
Temporelle a écrit
En fait j'ai l'impression que je n'ai jamais expérimenté la fameuse "descente". Pendant 2-3 jours après la prise, je me sens faible
C'est normal... Au début la descente va etre juste une petite fatigue passagère, et plus tu vas prendre de la MDMA/Ecstasy plus la descente va t'atteindre.
Tu vas peut être commencer à te sentir seule (plus que d'habitude).
Et la fois d'après, cette solitude va te peser de plus en plus lourd.
Puis encore après tu peux carrément déprimer à cause de ça, sentir que tu ne vaux rien, que ce que tu fais ça sert à rien, et que les gens autour de toi ils te comprennent pas etc... Ça peut vite devenir cauchemardesque
Pour éviter les descentes il faut es-pa-cer les prises (moi perso quand j'en prenais j'attendais 3 mois entre chaque prise sinon je partais en couille en mode berserk borderline et tout le bordel). Eviter de surconsommer (tu vas avoir envie d'augmenter les doses à chaque fois). Essayer de rester raisonnable (si tu as pris une dose et que ça te fait pas l'effet escompté, bah tant pis, profite de ce que tu as avec ce que tu as pris ne cherche pas à te blinder de prod pour chercher l'expérience à tout prix, c'est comme ça que tu t'accoutumes et après bonjour la descente)
Dernière modification par Kroenen (24 octobre 2018 à 02:15)
C'est qui les empathos ? ahah désolée si je pose des questions un peu stupides, en tout cas ça m'intéresse beaucoup d'apprendre.
C'est drôle à chaque fois que moi je dis ça, on me répond qu'il y a pas de questions stupides >_> C'est à mon tour, j'ai le droit de le dire? :3 Un empathogène est une drogue qui provoque l'empathie, elle lève les inibitions sociales et donne parfois un sentiment d'amour bisounours. La MD est la plus connue dans cette classe. La concernant on parle aussi d'entactogène, pour une drogue qui permet une bonne introspection sans trop de visus psychédéliques.
Par contre gaffe, un mois entre chaque prise de MD, c'est peu, surtout pour du 180mg qui est une bonne grosse dose au vu de ton poids (on estime qu'une dose récréative suffisante en mg se situe autour de 1,5X ton poids en kg). Les premières fois pardonnent plus, mais tu devrais peut-être lever un peu le pied pour ne pas expérimenter un crash de façon concrète, héhé...
Un crash, comment dire Schématiquement, pour communiquer un neurone A envoie des molécules (de la sérotonine dans notre cas, responsable de l'humeur et des perceptions) à un neurone B dans des quantités qui varient suivant le contexte. La MDMA, grosse bourine, vide le neurone A pour tout envoyer sur le B. Donc grosse euphorie et les effets que tu connais, mais à la fin si tu en utilises trop, le neurone émetteur n'a plus de sérotonine. Et c'est ça un crash: à l'inverse de ce calme et de cette euphorie, tu obtiens un état dépressif et anxiogène, qui peut durer de quelques jours à plusieurs mois dans ses formes les plus sévères. Pour éviter ça faut laisser les neurones sérotoninergiques récupérer: 6 semaines grand minimum entre chaque prise. Et pour éviter que les effets s'amenuisent puis disparaissent avec le temps (parce que c'est particulièrement le cas avec les empathos malheureusement), certains préconisent rien que 3 à 6 mois entre chaque prise^^"
Bref, si on ajoute à ça la très possible neurotoxicité de la bête: les empathos c'est ouf, mais avec une vraie modération obligée, encore plus qu'avec les autres drogues
J'espère que ce que tu as acquis durant tes trips (et surtout ton dernier, vu que ça fait que deux jours) restera, y a toujours des trucs qui partent avec le temps, mais la guérison des traumas liée à la MD, d'après les témoignages et les données, serait souvent stable o/
Moi mon premier trip a été un des plus introspectifs. C'était un trip au LSA, j'avais fait un trip report sur psychonaut à l'époque car ça m'avait marquée. Et les dissos, avec de la MXP une fois j'ai revu toute ma vie en film, en ayant l'impression de tout comprendre sous un angle jusque là inaccessible.
Un trip dissociatif pffff comment décrire ça xD C'est super particulier à doses faibles-moyennes tu peux avoir des impressions de sortie de corps, ou en regardant ta main l'impression qu'elle ne t'appartient plus etc, avec une sensation de confort physique assez intense je trouve; et à des doses plus hautes la sensation de comprendre l'univers ou d'être en présence de divinités... et au max tu obtiens une dissociation complète, ou "hole", qui peut être ultra flippant surtout pour les novices, ou kiffant ça dépend (pour ma part j'y trouve pas du tout récréatif, pas mal anxiogène même, mais une fois revenue j'avais temporairement l'impression de détenir les clés du fonctionnement du monde). Ca se rapproche un peu d'une expérience de mort imminente, avec dissolution de l'égo: tu perds toute notion de "je", ou du monde physique, c'est assez vertigineux. J'en dis pas plus je pourrais faire un roman, ça fait hors sujet avec le topic mais je t'invite à faire des rechcerches si tu veux en savoir plus, on a de beaux Tr (dont cui-là par exemple, à tout hasard... la meuf qui se fait de la pub lol *fuit en courant*) ou des comparatifs comme ça par exemple (en gardant à l'esprit que la référence dans le domaine reste quand même la kétamine). Bref c'est vraiment spécial, très intense, on aime ou on aime pas. Je pense pas que ce soit la classe de drogue la plus confortable pour débuter, mais ça dépend des gens^^
EDIT: Ca y est, me suis encore faite doubler, trop lente. Je suis d'accord avec les conseils de Kroenen du coup, ça se rejoint^^
Dernière modification par Morning Glory (24 octobre 2018 à 02:11)
>> L’expérience transpersonnelle est la possibilité de vivre des états de conscience dépassant le moi, l'espace, le temps, la causalité. Par changement d’identification le sujet se désindividualise et s’identifie momentanément à d’autres réalités que son ancien moi.
>> Il s'agit de ressentis dépassant la conscience ordinaire : vision archétypale, identification à des animaux ou même à des objets, souvenir de vies antérieures, souvenir de la naissance, précognition, etc.
C'est vraiment fou que l'on vive des expériences aussi similaires, avec les mêmes thèmes. Dans mon cas il n'y avait pas vraiment d'identification dans les scènes et le message final était différent, mais ça montre bien qu'il y a encore des millions de choses à découvrir et à comprendre... Pour ce qui est de ne "pas renouveler ce type d'expériences", bah c'est qu'en fait je ne l'avais pas vraiment orchestrée, ahah, c’est venu sans que je ne m'y attende.
" Après faut dire que les empathos me font la gueule, j'en ai abusé, jsuis punie. Essai suivant dans six mois, si j'arrive à tenir jusque là >_>" Du coup tu voulais dire que t'as eu un de ces crash ? Ou bien plus aucun effet car trop consommé ? x)
LES DEUX xD J'ai perdu le controle avec du 6-apb (empathogène bien potent, vu que j'avais pas encore accès à la MD à cause de son statut juridique j'utilisais ça), parce que j'étais toute seule chez moi, que j'ai prit une dose correcte, et que j'ai pas mit sous clé le reste des stocks. Le 6-apb est très aléatoire, cette fois ça a été trop agréable, j'ai plus su ce que j'ai fait, j'ai redroppé encore et encore... C'était extraordinaire sur le coup mais alors la suite... mauvais souvenir. Et je te parle pas des répercussions sur ma santé, j'aurais pu y passer. Ca refroidit. Je toucherais plus au 6-apb.
Ahah c'est quand même con d'avoir une drogue si sympa qui demande autaaaaaaaaant d'espace entre les prises.
Et ouai :p jsuis bien d'accord mais que veux-tu, c'est déjà super qu'elles existent <3
Edit: Ha oui, et pour éviter les bad trips fais en sorte d'être dans un environnement dans lequel tu te sens bien, en confiance, de ne pas prendre de psychés quand tu es triste, que tu appréhendes plus que tu ne souhaites l'expérience, etc (set and setting); et une fois que tu y es ne résiste pas aux effets, laisse-toi porter car si tu résistes tu te mets dans la posture de ne pas vouloir triper = risque de bad plus élevé.
Et truc pratique: avoir un benzodiazepine comme du xanax par exemple, sur toi lors des trips peut te permettre de te sortir d'un mauvais pas, car ils permettent de casser l'aspect mental du trip et sont des anxiolytiques ("trip killers"). Et même si tu n'as pas à l'utiliser (ce que je te souhaite), le simple fait de savoir qu'on a une issue de secours en cas de pépin, ça rassure et perso ça améliore mes trips du coup. Parce qu'un vrai gros bad peut être assez traumatisant, donc mieux vaut prévenir que guérir. Voilà voilà, cette fois je pense que j'ai fait le tour, si tu arrives à faire ça les risques (le 0 n'existant pas) seront bien minimisés :)
Dernière modification par Morning Glory (27 octobre 2018 à 13:23)
1
3 | ||
8 | ||
20 | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10575 personnes ont déja passé ce quizzz ! |