1
Le néant.
Quand je me suis réveillée chez mon amie le matin à 11h en sursaut, j'ai absolument rien compris. " Qu'est-ce qui s'est passé ? On est où là ?...Où sont mes affaires ? "
Alors, elle m'a tout raconté. Apparemment j'étais chelou, je tenais plus debout, elle m'a perdu de vue et m'a retrouvé un peu plus tard aux toilettes en train de vomir. On m'avait volé mon tel, ma carte bleue, tout. Elle s'en est pas rendu compte à ce moment là.
Ma copine a voulu me ramener chez moi, elle a pris un uber, on est arrivées devant mon appart et j'avais, bien sûr, plus mes clés. Là j'ai un flash, devant chez moi, car elle me posait plein de questions et je devais lutter à fond pour comprendre ce qui se passait, j'étais dans le brouillard total, c'était comme un rêve, pas du tout réel. On a sonné 10-20 minutes (pour moi ça faisait 10 secondes) pour réveiller ma coloc mais elle était absente et après on est allé chez ma pote dormir en prenant le métro vers 5h du matin. Ma pote m'a raconté qu'elle m'a tenu tout du long. Apparemment j'étais hagarde, je parlais plus, je tenais à peine debout, j'avais les yeux ouverts mais complètement dead et pleine de spasmes à force d'avoir été malade. D'ailleurs j'avais des bleus sur les côtés ( au niveau des hanches) au front et sur les mains en me réveillant. Mon corps entier me faisait mal, j'étais bouffée par les courbatures. Quel enfer. Par contre j'étais sobre comme jamais, j'avais aucun des symptômes habituels de gueule de bois. Comme anesthésiée, tout va bien, feeling barbe à papa, entourée dans du coton pendant quelques heures.
Aujourd'hui 5 jours après, il me manque toujours des bouts de puzzle. Au moins personne m'a... blessé et ma pote m'a littéralement sauvé la vie. Elle est formidable, il aurait pu m'arriver... n'importe quoi. Et en vrai, je m'en fiche qu'on m'ait volé des choses, mais c'est super difficile car je pense H24 à ce qui a pu se passer. L'idée de manger, boire de l'alcool ou sortir de chez moi me met dans le mal et j'ai des crampes et des migraines tout le temps alors que j'en ai jamais d'habitude. Le pire c'est au niveau psychologique, je suis vraiment en vrac.
J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir mieux tourner la page. Selon vous, est-il possible qu'on m'ait donné quelque chose à mon insu ? J'ai déjà eu des blackouts mais toujours plus softs, et je me rappelais de plein de choses. Je me demande si ça pourrait être simplement l'alcool qui a provoqué ça. Ici en Espagne c'est très courant que les gens soient mal intentionnés en boite. J'ai regardé un peu sur internet et ce qui correspond le mieux c'est un narcoleptique ou du Rohypnol, mais j'ai aucun point de comparaison. Ca expliquerait tellement de choses... (mais c'est peut-être du déni... )
Merci d'avance. C'était pas facile de raconter tout ça par écrit...
Ici en Espagne c'est très courant que les gens soient mal intentionnés en boite.
Mettre du G dans le verre d'une personne qui a bu est prendre le risque de tuer la personne, donc à priori, pas d'épidémies mortelles en Espagne.
(mais c'est peut-être du déni... )
Pas du déni, mais si tu n'as pas trop l'habitude de la teuf en France, en Espagne, tu te chopes une grosse claque, c'est un sport national, ils sont affutés et on se surpasse facilement sans s'en rendre compte.
Trop d'alcool peut suffire, surtout si tu ne parviens plus à faire le compte.
Maintenant, je ne nie pas le fait que tu aies pu consommer un truc à ton insu, mais du G, j'en doute...
En cas de doutes, je crois qu'il faut que tu demandes rapidement une analyse de sang, mais je connais pas bien le sujet et des conseils pertinents t'ont été donnés juste au dessus.
Dernière modification par Mister No (06 novembre 2018 à 11:51)
Je me demande si ça pourrait être simplement l'alcool qui a provoqué ça.
C'est fort probable mais sans analyse , quasi impossible de savoir.. Le G c'est le seul truc qui disparait vite du corps (si t'avais fait une analyse le lendemain) ; tu peux eventuellement faire analyser tes cheveux si tu es prête à en payer le prix. Renseigne toi au près d'un labo qui fait ce genre de service ils te diront quoi faire (pas de shampooing , quand couper les quelques cheveux etc.)
désolé pour ce qui t'es arrivé, ça a du être traumatisant!
bon courage
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 21:19)
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 22:51)
qui n'assumaient pas leurs soirées de la veille
Bin justement, il n'est pas question d'assumer les actes, mais les quantités. Avec l'alcool, il se peut que l'on dépasse nos limites et que l'on soit surpris le lendemain surtout en Espagne.
Enfin, j'espère qu'il aborde cet aspect là, ce serait ignoble sinon.
Ils ont capables de te faire apprécier une vulgaire "don simon" customisée, qui te défonce la gueule car même bien tassée avec du vin cuit et une liqueur en complément, ça glisse tout seul.
Quand aux doses, même si généralement les bouteilles sont longues à servir, ils n'ont pas les même taxes qu'en France et ne brident pas trop l'industrie de l'alcool et de la teuf.
Les conditions restent réunies pour le black out des familles.
C'est très possible de se mettre minable en peu de temps et sans s'en rendre compte.
Ne pas se souvenir, c'est déjà glauque sans soumission chimique.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2018 à 11:22)
Mister No a écrit
...Ils ont capables de te faire apprécier une vulgaire "don simon" customisée, qui te défonce la gueule car même bien tassée avec du vin cuit et une liqueur en complément, ça glisse tout seul.
Quand aux doses, même si généralement les bouteilles sont longues à servir, ils n'ont pas les même taxes qu'en France et ne brident pas trop l'industrie de l'alcool et de la teuf.
Les conditions restent réunies pour le black out des familles.
C'est très possible de se mettre minable en peu de temps et sans s'en rendre compte.
Ne pas se souvenir, c'est déjà glauque sans soumission chimique.
je plussoie cet avis parce que si l'on compte en terme d'unités d'alcool (et pas en nombre de verres, ce qui peut induire en erreur sur l'alcoolémie finale)
petit tour des notions d'alcoologie de base (avec la règles des équivalences entre alcools) et exercice de maths :
- 3 shots (de combien ? 2 cl ?) = 3 unités d'éthanol...mais si les shots étaient doubles, bin tu multiplies par 2
- 3 bières : ok mais de combien de cl et titrant à combien ? au minimum, si c'est 3 demis (donc 25cl à 5°) ça fait 3 unités d'éthanol...mais si c'est 3 grandes bières de 50 cl titrant à 8°, on arrive plutôt à ... presque 9 unités d'éthanol
- puis le "verre-gratos-de-la-mort", dont tu ne peux avoir aucune idée du contenu si ce n'est le goût (à priori masquant bien l'alcool)...mais disons, si c'est 50 cl d'une boisson titrant à 10°...bin ça te rajoute 4 unités d'éthanol au minimum
donc ça fait :
- au minimum 6 unités + le verre fatal...donc 10 unités d'alcool pour toi
- au max...difficile à estimer mais on va faire l'hypothèse de presque 20 unités !!
si tu es morphologiquement un peu grignette, que tu pèses disons 45 kgs et que tu es une femme (le sexe et le poids étant 2 variables influençant l'alcoolémie, le fait d'être à geint majorant un peu le taux), tu peux potentiellement te retrouver :
- dans l'hypothèse basse, entre 3 et 4g/l d'alcool dans le sang
- dans l'hypothèse haute... à plus de 6g/L
mais ça c'est si tu bois les unités d'alcool en les enchaînant à la suite
et ta capacité à dégrader l'alcool (les compétences de ton foie, on va dire, qui sont différentes pour chacun) peut jouer aussi
après, tout dépend aussi du laps de temps entre chaque verre, l'alcool mettant environ 20 minutes à monter après un verre (pic de l'alcoolémie) et environ 1h pour redescendre (si tu as un foie qui turbine normalement)
si tu commence ta soirée vers 20h et que tu bois un verre par heure, c'est différent que si tu consommes tes verres entre 23h et 2h du matin..
le verre offert était peut-être tellement dosé en éthanol que cela t'a été fatal
et que tu as fait le plus gros black out de ta life
ce qui constitue de MON point de vue, et sans jugement aucun, l'une des pires prises de risques avec l'alcool (surtout si tu as tendance à en faire de façon régulière : gare aux chutes, aux mauvaises rencontres, aux relations non protégées)
régler le curseur de tes consommations festives semble une bonne méthode pour éviter ce genre de désagréments
prends soin de toi
amicalement
En effet. C'est énorme.
Je viens de lire un article au pif sur internet qui dit «On estime qu’avec 1,5 gramme d’alcool dans le sang, 30% de la population ferait un coma éthylique», illustre le Dr Batel. Le risque de coma éthylique est particulièrement important lorsqu’une quantité d’alcool comprise entre 2 et 4 grammes par litre de sang est consommée rapidement." et ailleurs "Théoriquement, à partir d’un taux de 3 g/L, le coma éthylique survient. Et à 5 g/l, la mort."
C'es sans doute exagéré le coup des 30% et c'est totalement subjectif et bidon comme statistiques mais vu ma morphologie (maigre/petite) ... En fait... je suis presque contente de pas être... euh ben...décédée ou à l'hôpital.
Je sais pas combien de races faut que je me mette pour comprendre que c'est pas possible de me mettre en danger comme ça. C'est effrayant, j'en ai des sueurs froides. Rien que le fait d'arriver à ce stade, qu'il y'ait eu drogue ou pas en plus, c'est un problème.
En plus on a tellement l'habitude de dédramatiser l'alcool en contexte festif... D'un côté c'est tellement simple de blâmer un potentiel connard qui s'improvise apprenti sorcier pour voler un téléphone... et de l'autre, c'est si difficile de remettre en question tout un système bien huilé de soirées et d'excès en tous genres. A chaque fois c'est rien qu'un verre, un verre de plus. Juste histoire de perdre le contrôle. Le temps d'une soirée. Une soirée chaque semaine. Depuis des années. En plus c'est pas grave si j'abuse, puisque c'est un produit "autorisé par la loi et bien vu par la société". A côté, mes potes ils sont fous, ils testent des drogues dures de temps en temps et risquent leur vie. Pas comme moi, je sais ce que je fais. Je gère, bien sûr que je gère. C'est juste quelques verres.
... Bref vous avez compris l'idée. Je suis furieuse contre moi-même, mais c'est plutôt bon signe. Je pense plus reposter ici car je pense avoir fais le tour de la question et faut que je me focus sur des projets et que je me crée de nouvelles habitudes de vie (dit-elle en postant à 3 h du mat un mardi) . En tous cas je voulais vraiment vous remercier, à la fois pour toutes les pistes de réflexion que vous m'avez apporté et aussi votre présence rassurante. C'est hyper chouette d'avoir pu faire cette introspection à vos côtés et j'en ressors grandie et plus sereine ! c'est les oscars hahaha
Bonne journée tout le monde :)
Bon alors grosse baffe, plot-twist, j'ai tout recalculé en prenant en compte tous les horaires/verres, et jsuis arrivé au résultat de... environ 3,5g.
En effet. C'est énorme.
Plot twist, plot twist... on le savait déjà que tu t'étais mise bien rond lol c'est écrit dans ton texte de base. Il y a des témoignages c'est avec une bière ou deux, là c'est plus que louche...(traitement perso? autre?)
psychodi a écrit
- dans l'hypothèse basse, entre 3 et 4g/l d'alcool dans le sang
- dans l'hypothèse haute... à plus de 6g/L
Hmm il y a de quoi faire de bons blackout
Ce qui élimine à fortiori d'autres théories, avec une lichette de GHB/GBL tu aurait été aux urgences/mortes. D'où la difficulté, dans le monde réel, d'empoisonner un verre avec ces molécules. Là où la marge pour les BZD est plus élevée, même si elle reste très dangereuse.
C'es sans doute exagéré le coup des 30% et c'est totalement subjectif et bidon comme statistiques mais vu ma morphologie (maigre/petite) ... En fait... je suis presque contente de pas être... euh ben...décédée neutral ou à l'hôpital.
Oui je suis content pour toi, tu t'en es sortie en 1 seul morceau... certaines n'ont pas eu cette chance (overdose, viols etc.)
L'alcool est la molécule qui a tué le plus d'amis comme la plupart des gens ici j'imagine , en vieillissant elle sera rapidement rejoint par le tabac ^^
Dernière modification par Rick (08 novembre 2018 à 04:03)
En plus on a tellement l'habitude de dédramatiser l'alcool en contexte festif... D'un côté c'est tellement simple de blâmer un potentiel connard qui s'improvise apprenti sorcier pour voler un téléphone... et de l'autre, c'est si difficile de remettre en question tout un système bien huilé de soirées et d'excès en tous genres.
Je crois que tu as la clé pour t'éviter de nouvelles mésaventures sous alcool, un temps ma spécialité.
Tu le dis toi-même, tu bois pour perdre le contrôle, tu as un usage "poussé" de l'alcool.
A toi de définir un cadre, une surveillance des quantités pour éviter de te mettre trop en danger.
C'est plus que faisable et ça fait du bien également en dehors des "psychodrames" de changer de rapport sans toutefois se priver de quoique ce soit ou juste des conséquences désagréables.
La désinhibition reste agréable tant qu'elle reste dans un cadre contenu.
Sinon, et je peux le concevoir, pour ceux qui aiment les fortes alcoolisations, il faudrait conseiller un sitter.
Et c'est vrai Mister No, l'Espagne c'est chaud pour ça, avec leurs bières et leurs chupitos (shots) à 2-3 euros...
Sachant que les boites ouvrent ou disons commencent à avoir du monde à partir de 3 h du mat... bien en général quand en Espagne tu arrives en boite, tu es souvent déjà bien torpillé.
Il y a un décalage horaires et 2 ou 3 heures de plus... pour picoler... si on a une référentiel "french party". ça plus les doses, plus les prix... j'en connais plus d'un ou d'une qui a dépassé ses limites sans s'en rendre compte.
Si tu n'as pas l'habitude et que tu commences à tasser vers 19 heures au chiringuito, parfois avant d'arriver en boite tu es déjà over the top.
Et puis, ya le soleil qui t'affaiblit mais fait glisser les verres plus vite...
Dernière modification par Mister No (08 novembre 2018 à 10:06)
Anonyme1756 a écrit
Vous êtes forts quand même, je suis impressionnée: en quelques post vous avez trouvé la solution et l'OP est repartie rassurée et satisfaite!!
ché pa si tu es sincère ILE dans les 2 cas (sarcasme ou pas) je suis ps très fier, perso je suis parti en cacahuète avec mes pérégrinations sur le G -_- ... C'était beaucoup trop confus et pas très clair... du coup je fais pas le malin ; d'ailleurs tu as up ce topic, je pense qu'il intéressera l'OP alors je me permet de mettre le lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3687 … .html#divx
en tout cas mr no et psychodi m'ont tranché joyeusement la gorge avec leurs rasoir d'Ockham , ouille
Dernière modification par Rick (09 novembre 2018 à 02:05)
Rick a écrit
Anonyme1756 a écrit
Vous êtes forts quand même, je suis impressionnée: en quelques post vous avez trouvé la solution et l'OP est repartie rassurée et satisfaite!!
ché pa si tu es sincère ILE dans les 2 cas (sarcasme ou pas) je suis ps très fier, perso je suis parti en cacahuète avec mes pérégrinations sur le G -_- ... C'était beaucoup trop confus et pas très clair... du coup je fais pas le malin ; d'ailleurs tu as up ce topic, je pense qu'il intéressera l'OP alors je me permet de mettre le lien : https://www.psychoactif.org/forum/t3687 … .html#divx
en tout cas mr no et psychodi m'ont tranché joyeusement la gorge avec leurs rasoir d'Ockham , ouille
Aucune ironie, encore moins de sarcasmes. Même si l'intervention de psychodi a certainement été un tournant décisif, soutenu par les commentaires de Mr.No, il fallait examiner l'hypothèse G et tu l'as fait en profondeur, c'était utile aussi je crois (ne serait-ce que l'insistance sur le goût).
Après c'était à Descibelles de lire tout cela et de s'exprimer en fonction de son expérience et de ses souvenirs.
Dernière modification par jason13thh (10 novembre 2018 à 15:47)
[ Forum ] Désespoir d'une jeune droguée enceinte
|
7 | |
[ Forum ] Discrimination - Long parcours d'une maman anciennement droguée
|
10 |