Salut à tous,
Je souhaite avoir quelques conseils pour arrêter le
cannabis, c’est mon tout premier post ici, même si je me renseigne énormément depuis 2ans sur PsychoActif, je n’ai jamais osé écrire quoi que soit.
Bref,
Je vais vous expliquer mon problème.
J’ai 20ans et je fume depuis maintenant 5ans (3ans quotidiennement), et mon problème est qu’il m’est impossible d'arrêter la fumette qui est devenu pour moi plus un traitement qu’autre chose. Pour détailler, je souffre de dépression ainsi que d’une phobie sociale intense qui me fait vivre un enfer sur la durée et même sur le plan physique (Mal à respirer, spasmes, tremblements, sueurs froides etc...) depuis tout petit.
Le jour où j’ai rencontré la
weed, quel soulagement ! Fini les crises de nerfs, les prises de tête, les angoisses etc...
Aujourd’hui je fume quotidiennement entre 1,5g ou 2,5g depuis 1an mais tout ses symptôme sont réapparues encore plus intense qu’avant.
(Je précise que je fume du
haschich vu que dans ma région la
beuh c’est de l’or depuis deux ans)
Il y a 4 jours, j’ai décidé de tout arrêter car je considère que la fumette commence à me faire perdre toute motivation et envie plutôt que de me «guérir », mais voilà que cet aprem j’ai repecho comme chaque semaines, 15g car je ne peux plus m’en passer.
Tout ça pour vous demander, amis fumeurs ou ancien fumeur, quel serai la meilleure façon d’arrêter le
cannabis sans trop « souffrir » ?
En sachant que quand j’arrête je ressens un
sevrage extrême, comme celui que j’avais ressenti par le passé avec les benzos.
Merci pour votre attention,