moral en berne, et impossible de me remotiver.....

Publié par ,
18393 vues, 54 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
pas avec l alcool ..non phenix
l alcool tue des neurones qui ne se règène pas si on en abuse
surtout pour l alcool ce n est pas un mythe du tout

amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix...
Banni
Inscrit le 23 Jan 2009
89 messages
T'as pas bien lu, reskap,j'ai jamais nié que l'alcool et autres substances bouffaient des neurones, au contraire, mais ça dépend Ou!Le plus grave, c'est dans l'hippocampe, alcool en assoce avec autres prods,genre ketamine, ou exta, par exemple, qui peuvent déboucher surun Syndrome de Korsakoff.....C'est pas le nombre de neurones perdus qui craint,mais leur localisation...le pire, c'est Médocs-alcool /médoc dope...Tu es un "ancien", commemoi,tu sais bien que ce sont les mélanges qui bousillent le plus, et que, tant qu'à  faire,il vaut mieux ALTERNER les prods que les mélanger...

Moi je ne ferais pas de mal à  une mouche.Sauf si elle est consentante

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Suis très contente de moi ce matin g réussi à  m'lever!!!
De parler déjà  ça déleste d'un poid, je me sens mieux et je sors + le bout de mon nez.
ça avance......... doucement.........mais sûrement........
Allez, jme prépare pour l'école!!!

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec Phenix. Il exixte des produits qui ne tuent pas une quantité INFIME de neurones (donc qui tuent une quantité significative), notamment l'alcool (selon les doses et les produits) et probablement certains produits de synthese (exta et produits apparentés). Par contre les BZD en effet mettent dans la melasse (à  force d'en prendre des wagons) mais c'est probablement reversible à  l'arret. Les opiacés semblent tres bien tolérés à  long terme (cf methadone).
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Phénix et Prescripteur pour ces précisions big_smile

Hors ligne

 

phenix...
Banni
Inscrit le 23 Jan 2009
89 messages
Ok, prescripteur, disons, une quantité significative, c'est vrai, j'ai dit infime par rapport à  la masse neuronale ....Je ne suis pas médecin, et il m'arrive d'utiliser des termes inadéquats....Par contre, je persiste, le "Dogme" de la perte définitive de neurones aété mis à  bas depuis déjà  une dizaine d'années, par des découvertes sur le mode de fonctionnement du cerveau, qui ont counduit à  revoir les conceptions (cf l'hypothèse des neurones-miroirs....)

C'est vrai que l'alcool (ethanol) est une molécule plus destructrice sur le plan moléculaire....
Ce contre quoi je m'érige, c'est une forme de désinformation qui consiste à  dire "Avec ce que vous prenez, vous cramez tous vos neurones, pas étonnant que vous deveniez des légumes!!!", si tu vois ce que je veux dire....Un glissement de sens vers la stigmatisation, une fois de plus...

Il vaudrait mieux une VERITABLE information, par exemple dire que, ces dernieres années, on assiste à  une explosion des "Syndromes de Korskoff" due à  la polyconsommation galopante, donc aux MELANGES de produits......(source:le medecin du CCAA que je frequente)

Recemment, j'ai rencontré une jeune femme qui mélangeait allègrement alcool, soi-disant coke coupée à  la Ritaline en fait, et de temps en temps Ketamine, bref tt ce qui lui tombait sous la main, comme beaucoup d'autres.......Et elle était en plein Korsakoff:parlant des heures comme un disque rayé, ressassement obsessionnel, amnésies antérogrades et autres.....

Moi je ne ferais pas de mal à  une mouche.Sauf si elle est consentante

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
tout le monde n'est pas ok avec ta façon de voir les choses concernant les benzo, neurol, tranquillisant...certains pensent même qu'ils seraient à  l'origine des maladies dégénératives telles parkingson, surtout alhzeimer, et autres joyeusetés; ce qui manque c'est la preuve directe entre les deux...
les "korsaloff" sont des malades dûs à  l'alcoolisme ;alors les "korsakoff" des autres prod, faudrait leur trouver un autre nom!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
Pour moi, la plupart des drogues etant concues au depart avant d etre detournées dans un but pharmaceutique, elles ne detruisent pa les neurones de maniere exponencielle a chaque fois.. LEs amphet pour les regimes, opiacés pour la deprime, LSD en psychiatrie etc etc...
C bien pour ca qu on met des prix fous dans de la drogue sinon on se casserait pa la tete on snifferait de l essence, et prenderait tout ce qui passe a notre portee! Mais dans une bonne drogue, c surtout les produits de coupes qui sont dangereux et les melanges et association avec l alccool.. Apres c un avis perso qui n engage que moi: mais les drogues sont faites pour avoir (a quantité tres faible) un maximum d effet psychotrope avec proportionnellement le moins de degats sur le corps, cerveaux compris. C une deduction pure de ma part qui n engage que moi je me repete..
Contredisez moi si vous pouvez! J aime apprendre des trucs!!!

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Evidemment ce  que je dis reflete les connaissances  prouvées à  ce jour. Il est possible que l'on découvre des effets graves de certains de ces produits sur des maladies du vieillissement (il existe des maladies d'Alzheimer chez le jeune mais la majorité sont liées au vieillissement). Cela a été soupçonné (d'aucuns diraient prouvés) avec l'aluminium. Inversement l'aspirine semble avoir un rôle protecteur, aujourd'hui inexpliqué.
Le principe de précaution est clairement de limiter l'usage de tout médicament aux situations où il est clairement utile. Mais j'ai peur que ce principe de précaution ne soit pas respecté par les consommateurs abusifs de produits legaux ou illegaux.
Mais , en effet il ne faut pas aller dans l'exces de la culpabilisation. Il y a bien d'autres pratiques qui conduisent à  des risques, non pas potentiels, mais reels et prouvés, et qui sont largement pratiquées dans la société dont le tabac (60 000 morts par an), l'obesité, le manque d'exercice etc.. Donc celui qui prend des BZDou d'autres produits n'est pas un "suicidaire" irresponsable.
Toutefois, je pense qu'il est important de porter à  l'attention de tous les bases et motivations de ce principe de precaution sur l'usage des medicaments et de laisser ensuite chacun decider, mais en connaissance de cause.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

prescripteur a écrit

Toutefois, je pense qu'il est important de porter à  l'attention de tous les bases et motivations de ce principe de precaution sur l'usage des medicaments et de laisser ensuite chacun decider, mais en connaissance de cause.
Amicalement

Bonjour Prescripteur, et tous les autres !!!
Je suis tout à  fait d' accord avec toi sur cette dernière phrase que tu as cité plus haut, je l' ai dit et le redit encore il n' est pas normale prenons l' exemple encore un e fois des Benzos que des gens non toxicomanes, non-dépendants se retrouvent à  prendre des Benzos pendant des années et des années alors que la prescription maximale est normalement limitée à  12 semaines ...

Je ne parle pas d' anciens polytoxicomanes comme moi qui les prenait quotidiennement par boite entière et dont maintenant mon addicto' a été obligé de me laissé pour le moment à  3xanax/jour pour éviter un sevrage brutal mais quand je vois que ma mère qui n' as jamais consommé aucune drogue est devenu dépendante et en est au meme niveau que moi (3xanax/jour) + AD sans meme que le médecin ne l' est prévenu mais qu' elle s' en est malheureusement rendu-compte une fois en les oubliant un matin que prise de vertiges elle ne pouvait pas, enfin plus se passer de ses benzos ...

En plus pour une personne comme elle qui en prend depuis environ une dizaine d' années en étant passé par lexomil et tout autres sortes de benzos, 10 ans plus tard la voilà  toujours dépendante aux médicaments (BZD) sans en avoir été averti par aucun médecin et de plus pour ne ressentir aucun "bien-etre" si ce n' est de calmer les symptomes de manque qu' ils ont installés chez elle !!!

Alors c' est vrai que dans de trop nombreuses classes de médicaments on peut lire prescription maximale autorisé de 12semaines, et ce que je ne comprend toujours pas c' est pourquoi lorsque les médecins jugent nécessaire de continuer le traitement il n' avertissent pas le patient que cela va entrainer une dépendance chez lui que ce dernier puisse avoir le choix étant donné qu' il existe des anxyolitiques entrainant une dépendances comme les benzos et d' autres qui n' entrainent pas de dépendance (buspar ou autres ...)

Enfin voilà  c' est une chose que je n' ai jamais compris pas pour nous ex-UD sous substitution, étant déja dépendant soit à  la métha', soit au subbutex, soit à  la morphine ... ou meme les UD alors leur (nous) rajouter une ou plusieurs dépendances de plus ou de moins on est plus a ca près et l' avons bien chercher nous répondrons chacun ( pour l' avoir trop souvent entendu !!!)

Mais je parle là  d' une généralité pour les gens n' ayant jamais pris de drogues que cela soit douces ou dures de leur vie (si on peut parler de douces/dures ...) pourquoi un tel manque d' information lors de leur prescription ???

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Chris,
Merci de ton soutien. Il a longtemps existé une "tolérance" générale (chez les médecins et chez "tout le monde")  à  l'idée de la prise prolongée de BZD. On commence à  s'apercevoir de l'ampleur du pb et malgré les campagnes de la CNAM (secu) les habitudes ont du mal à  changer.
C'est donc un travail de longue haleine que de changer les habitudes des médecins mais aussi les attentes des patients.(Donc plutot que de s'indigner de la situation, je prefere voir comment elle peut changer).
Je le dis dans un autre sujet, l'une des difficultés est l'absence d'alternative. Dans un monde où à  toute question on doit apporter une reponse, c'est "inacceptable" pour beaucoup.
En fait il existe des alternatives mais "pas simples" = intervention sur les elements de la vie courante, meditation, formation à  la "sagesse" etc.. et je crois qu'il faut les diffuser et en faire la promotion, car si devant une anxiété on ne peut pas proposer une reponse, les gens continueront d'utiliser les BZD (qui d'ailleurs par rapport à  l'alcool ou à  l'heroine est actuellement peut etre le moindre mal).
Toutefois d'ores et deja, il faut en effet insister sur les prescriptions limitées dans le temps, qui devraient devenir une evidence pour le grand public.
Il ya aussi la possibilité de prescrire des medicaments plus faibles (voire parfois sans efficacité prouvée) mais sans danger majeur. Je prescris souvent de la valeriane (euphytose) qui a une efficacité reellle mais modérée (si la revue Prescrire le dit, on peut la croire) mais d'autres medicaments (homeopathie notamment) peuvent etre utiles.
Enfin, concernant le sommaiel (et les somnifères) il faut savoir que les specialistes sont unanimes sur le fait que s'il n'y a pas de somnolence dans la journée c'est qu'il n'y a pas de pb de sommeil. Il est normal à  partir d'un certain âge et face à  des difficultés d'existence, de se reveiller plusieurs fois dans la nuit. De même il est normal qquand on prend trop de café d'avoir des difficultés de sommeil etc.. Donc le premier temps est d'accepter un certain degré "d'insomnie" sans se precipiter sur les solutions medicamenteuses.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
concernant les anxiolytiques n etant pas des benzos il y a l atarax qui marche pas mal et ne crée pas de dependances il me semble non?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Effectivement je pense que c'est un produit interressant mais dont la prescription doit quand même etre limitée dans le temps , si c'est possible.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Ben c mal barré. Moi g 6 pilules à  prendre/ jour, sans compter la substitution
- paroxetine
- 2 norset + 1 lamital --> pr mieux dormir
- lexomil
- stilnox.

Lesquel sont "dangereux"? surtout que dans mon centre les 12 semaines de préscription on les dépasse allègrement!!!
Aussi, je ne comprends pas pkoi, mais on me prescrit souvent des médocs pour épilleptiques (je crois que le lamital en fait partie).
Comme au bout d'1 mois les médocs sensé m'assomer ne font plus effet, g l'impression de bouffer toutes ces merdes pour ke dalle.

Si prescripteur & co peuvent m'aiguiller ce serai cool. Merci

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis tout à  fait ok avec prescripteur concernant les différentes méthodes à  faire connaitre afin de limiter la prise de benzo...mais je doute que ce soit l'interet des labo....donc les médecins quand on leur offrira des voyages pour en contre partie prescrire des médoc homéopathiques , seront plus ok pour en faire la promo!!!
les benzo servent aussi en politique : ce sont des armes pour acquérir "facilement" la paix sociale
ils servent aussi contre les jeunes  : on prescrit de plus en plus tot, à  de jeunes enfants, à  titre "préventif"....et l'école est premiere demandeur de prescription....
alors on est encore loin du modèle social sans benzo abusivement donné!!
et que dire du fameux "prozac" qui est prescrit de façon massive aux usa, car il offre des modifications radicales des personnalités, meme sur des gens non "malades"?????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Marla,

Ca me paraît faire beaucoup comme traitement "anti-dépresseur" tout ça... Je ne sais pas quel est le contexte qui a nécessité la mise en route de ce TT mais il est clair par exemple que si la prise de stilnox pour ne citer que lui ne te permet pas de trouver le sommeil, à  mon avis ça ne sert à  rien de poursuivre la prise.

Il faut bien se rendre compte d'une chose c'est que parfois un TT nécessite du temps avant d'être actif et de faire effet (parfois deux ou trois mois pour certains AD, et encore tout peut varier en fonction du contexte physique, social, etc...) mais certains médocs ont un retentissement beaucoup plus rapide et il ne sert à  rien de se gaver de pilules pendant des semaines sans avoir le moindre résultat à  mon avis...

Il est judicieux de consulter son médecin prescripteur de façon relativement rapprochée et plusieurs fois afin de mieux gérer l'évolution du traitement mis en route...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Bighorsse, moi aussi je finis par me poser des questions sur , comment dire..., la parcialité des prescripteurs (pas celui d'ici, hein! smile).
Normalement le démarchage des labos et ses "cadeaux" sont réglementés voir interdit (à  ce que j'ai entendu...). Mais rien qu'a voir les bureaux de mon CSST qui sont sponso par X et X labos, à  part les meubles. Et ils n'hésitent pas à  faire dans l'ironie: ex: les mouchoirs qui font de la pub pr des antidépresseurs!!! ah ah la bonne blague!!!
Je fais confiance à  mon médecin (qui "dirige" aussi le centre). Mais je lui ai demandé de nbx fois les rapports qu'ils avaient avc les labos. Il m'a dit qu'ils étaient totalement "libres" vis a vis des prescriptions. Mais je continue à  me poser des question. Les budjets alloués par l'état diminuent à  vue d'oeil. (--> un poste de psy supprimé dans l'année + plus d'activités)
Je suis peut etre parano, mais je me demande si ils ne sont pas un peu financés par des labos. Est ce possible?
Je m'interresse bcp à  la vie de mon CSST, les conditions de travail des intervenants, comment ils fonctionnent, d'ou vient l'argent, comment il est géré ect... A mes yeux c un bon centre, et je me bats avec mes armes pour qu'il se maintienne, car les budjets de la santé sont bas et les tox ne passent pas en 1er.....

Dernière modification par MarlaSinger (28 janvier 2009 à  18:21)


"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
IL est vrai que les antidepressseurs mettent en general 3 A 4 semaines pour commencer a agir. MOn medecin m a donné du DEFANYL car ses effets de font ressenti au bout d une petite semaine. Par contre Maria je trouve aussi que ton TTT est assez lourd et question benzo c est pas genial. C est pour ca si tu peux voir avec ton doc et essayer l atarx tu verras c est pas une benzo mais qd meme un anxiolytique et ca marche bien. Il y a differends dosages : du 25 ET DU 100mg. Voila si ca peut t aider...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
marla
te sens tu vraiment dépressive au point de devoir avoir ce type de médication? ou bien tu te sens pas bien, mais sans avoir des idées suicidaires , ne plus bouger, voir du mal à  faire tes démarches, te sentir "ralenti" ...? souvent les médecins pensent que la substitution doit s'accompagner de neurolleptiques, antidépresseur,benzo et somnifere...comme ça ils se sentent "couvert" tu vois au cas où ....
mais ça c'est de la démolition de personnalité!!! sur qu'après t'as pas trop d'envie de came!! t'as envie de rien oui!!! meme pas de te laver, de sortir, de voir quiconque....on me l'a fait ç'est pour ça que je préfere maintenant avertir les gens : attention à  leur traitement!!!!
maintenant, marla, il te faut savoir où toi tu en es vraiment, dans ta tête, afin de voir quel médoc te fera du bien, et lesquels sont "en trop"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Punaise, aux "heures de pointes" ma connection wifi marche plus!  :mad

Pour ce qui est du traitement, j'aime pas trop me gaver de pilules.
Du coup, j'ai jarté la paroxétine pour le matin.
Mais le soir, comme je suis très anxieuse je ne trouve jamais "naturellement" le sommeil (je sais, je sais, il faut que je fasse du sport....... :rolleyes ). Du coup depuis mes 16 ans, j'ai l'impression d'avoir eu droit à  tous les médocs de la création!!! (sans doute que non, mais on m'a fait testé pas mal de molécules). Et mon docteur est bien emmerdé à  ce sujet...

Là  c'est norset + LAMOTRIGINE, m'étais gourée. J'ai fait des recherches, la lamotrigine est un anti-épileptique, parfois utilisé pour les troubles de l'humeur.
Il y a 2 mois, je déprimais carrément, d'où la prescription d'antidépresseurs. Mais là  ça va mieux, je commence doucement à  reprendre pied. Cependant je n'ai plus, depuis belle lurette, d'idées sucidaires. Et c'est vrai qu'on a tendance à  vite me refiler des A-Dépresseurs.
Les anti epileptiques, on m'en avait déja prescrit, comme le Dépamide (valpromide); encore une alternative à  mes problèmes  de sommeil. Il m'avaient diagnostiqué "cyclothymique", c'est à  dire une sorte de trouble de l'humeur.
Donc moi je suis, peut etre bêtement, leurs avis. Mais c'est vrai que j'aimerai mieux adapter mon traitement. Ma plus grande peur c'est de rester toute ma vie sous ces merdes (sinon autant se droguer "pour de vrai" wink ), et de finir vielle toute paumée sans un brin de cerveau genre la mère dans "Requiem for a dream". Vous voyez le topo...

L'atarax, j'en ai déja eu mais peu dosé (50mg) donc ça changeait pas grand chose, à  mon souvenir...
Donc en fait, les plus nocifs sont les benzo... Et les anxiolitiques ça laisserai - de "traces"?

C clair mon traitement est trop loud donc j'évite de tt prendre. Mais en voyant ce que j'encaisse, sans qu'il y ait d'effets positifs durable (+ d'un mois), il sont désespérés et ne savent plus par quel bout me prendre. J'ai l'impression qu'ils me traitent à  taton, avec tout ce qu'il y a à  leur disposition. Et quand on note une petite amélioration, il voient ce que traite la molécule utilisée et se disent "tiens, ça doit etre ça son problème..." . Bref c la loterie, et ça rime à  rien...

Bon , il est temps que je fasse le point avec lui, mais mon rdv est dans 3 semaines, g pas interet à  le louper.

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Attention, je n'ai pas dit que les médicaments étaient inutiles. Evidemment les anti depresseurs ont changé l'evolution des depressions notamment. Quant aux BZD ils ont pour certains patients remplacé l'alccol, ce qui n'est pas un mal. Donc, quand il faut un traitement il est important de ne pas s'en priver "pour ne pas etre dépendant".
nb= d'ailleurs il faut distinguer toxicité (eventuelle) et dépendance = les BZD rendent dépendants mais la question est "ont ils une toxicité à  long terme ??". Si la réponse est non, le fait qu'ils rendent dépendant ( sans interdire toutefois le sevrage mais en le rendant prolongé) est relativement secondaire. Le tabac par exemple rend dépendant ET tue !!

Ce que je discute est la pratique des traitements à  long terme, comme allant de soi.
Evidemment la publicité des labos aupres des medecins y est pour quelque chose, mais je crois qu'il ne faut pas négliger "l'opinion publique". D'ailleurs je pense que les labos ont des politiques de ce côté, qui sont peut etre plus profondément responsables du problème.
En effet, si les médecins peuvent prescrire des BZD de façon prolongée (et par exemple chez des personnes âgées) c'est qu'il existe dans l'opinion une large "tolérance" sur ces pratiques.
Le jour où une bonne partie de la population pensera que c'est ringard voire dangereux, les pratiques changeront. D'où l'importance d'un travail "sur les gens".
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
est on "parti" pour une prise de conscience que les médicaments au long cours sont souvent "inutile", nocif pour le cerveau? je ne le crois pas
marla
il existe des gens si "résistants" aux différentes molécules qu'ils ne s'améliorent pas , que les symptomes "résistent"..tu me sembles etre dans ce cas; as tu essayer d'autres voies que celle des médicaments pour dormir??? car dormir est essentiel; sans un bon sommeil, de nombreux troubles apparaissent: humeur dépressive, ralentissement de la pensée, peu de désirs...et paf un psychiatre va évidemment conclure à  un trouble de l'humeur..et le cortège des médoc à  vie s'enclenche..car jamais un psychiatre n'arretera ton traitement! jamais! la preuve: il change, rechange,et puis quoi????? il n'a pas pensé que tu avais besoin d'autre chose???
sais tu pourquoi tu ne dors plus epuis l'age de 16 ans?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
DeeDee Pop
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2009
3 messages
Vraiment sympa ce forum avec des gens cools qui me jugent pas et me comprennent, ça me redonnerais presque fois en l'humanité , sérieusement c'est réconfortant de se sentir compris, merci à  vous .Je tiens le coup grace au diazépam (générique oblige) au teush et surtout la zic .
Pour réagir au sujet en suisse ce programme est en place depuis au moins 10 ans et l'ironie c'est une filiale  d'Elf qui a fournit la came héroïne pure a 99.9% tout droit sortit  des labos français .La french connection continue c'est juste le  taulier qui a  changé (il est loin le temps de Mémé Guérini).
Alors oui il serait tant d'avoir un opiacé injectable de qualité .Avant qu'on voie arriver une vague d'amputation dut au syndrome de popeye.

Ceux qui ont beaucoup à  espérer et rien à  perdre seront toujours dangereux.
Edmund Burke

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut DeeDee Pop, oui j'avais lu un article  sur les programmes d'héro suisse. A un moment une des patientes disait même que souvent la plupart des patients allaient quand même choper de la brune dans la rue parce que la came française (lol) était trop pure et pas assez flashante. Donc Messieurs les décideurs svp si on a des programmes en France faites une came un peu moins pure lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"trop pure et pas assez flashante????" ben oui c de l'héro , de la b lanche!! c'est pour les gens "subtiles".......c pas la grosse "cavalerie" comme le brown!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums