1
Hors ligne
Psychotropeur a écrit
J'ai ensuite lu que par injection, le principe actif de l'atarax tuait les globules rouges ou nécrosait les muscles. Qu'est ce que je risque maintenant ?
Je ne sais pas si ça nécrose les muscles ou si ça tue les globules rouges, mais pour un antihistaminique ça m'étonnerait pas.
Au niveau des risques, à mon avis tu ne risques absolument rien appart la prolongation des symptômes que tu ressens déjà : migraines, nez et yeux irrités, asséchement global des muqueuses faciales.
Psychotropeur a écrit
Dois-je allez aux urgences ou simplement appeler mon médecin ?
Non, pas besoin de voir un médecin, sauf si vraiment ça te fait souffrir et que tu sens que tu vas pas mieux au bout de quelques heures/jours tu peux aller consulter, mais si tu sens quasiment plus d'irritations au bout de 2-3 jours je pense que quelques rinçages du nez avec du sérum physiologique suffiront.
Il y a sans doute d'autres produits qui peuvent servir à soigner et/ou diminuer les symptomes désagréables d'une irritation des muqueuses nasales internes, mais je ne les connais pas, si l'irritation continue d'être douloureuse tu peux demander à ton pharmacien un produit adapté à l'irritation des sinus.
D'ailleurs, quand on sniffe un produit, n'importe lequel, il est très vivement conseillé de sniffer du sérum physiologique juste avant et quelques minutes après avoir sniffé son produit, pour éviter de sniffer un produit avec le nez trop sec, et donc risquer de s'irriter encore plus le nez avec ce qu'on sniffe, et quelques minutes après le sniff, au moins 5-8 minutes après, il est aussi important de se rincer le nez, pour pas que les restes de produit restent trop longtemps dans le nez et irritent les muqueuses nasales.
L'usage de sérum physiolgique c'est vivement conseillé pour n'importe quel produit que l'on sniffe, et encore plus pour les antihistaminiques comme l'atarax, qui asséchent beaucoup les muqueuses, j'en parle juste un peu plus bas dans mon post du coté asséchant des antihistaminiques
Psychotropeur a écrit
Je tiens a dire que je ne suis pas un adepte du sniff, c'est peut être tous simplement des effets normaux de ce mode de consommation.
Les effets sur les muqueuses nasales que tu as ressenti sont tout à fait normaux quand on sniffe de l'atarax.
Je te rassure, on a pas le nez aussi déchiré en sniffant n'importe quelle subtance, l'atarax c'est particulièrement violent, c'est d'ailleurs pour ça qu'on entend pas parler de sniff d'atarax bien que ce mode de consommation soit efficace et permette de sentir les effets plus vite.
L'hydroxyzine, principe actif de l'atarax, c'est ultra corrosif pour les muqueuses, j'en ai jamais sniffé, mais j'en ai pris en le laissant fondre dans la bouche où en l'injectant en intraveineuse, et clairement tu sens que le produit agresse les muqueuses, le sniff a du être TRES douloureux, l'atarax c'est pas le genre de trucs qui se sniffe couramment, c'est beaucoup trop corrosif pour les muqueuses en comparaison avec les médocs qui sont le plus couramment sniffés (les trucs qui sont le plus sniffés c'est les opiacés, les quelques rares benzodiazépines qui peuvent se sniffer, et pas grand chose d'autre en fait, en tout cas j'ai jamais entendu parler de sniff d'atarax)
Les antihistaminiques comme l'hydroxyzine, en plus d'être agressifs pour les muqueuses, ont aussi comme effet d'assécher les muqueuses, donc ça irrite beaucoup, encore plus que si t'avais sniffé un produit "juste" corrosif et pas vraiment asséchant pour les muqueuses, comme par exemple des amphétamines, de la coke, de l'héroïne, d'autres médicaments opiacés ou benzos, etc...
Donc même si j'imagine que tu l'as déjà remarqué, je re-précise que sniffer l'atarax c'est assez déconseillé, et même si ça monte significativement plus vite en sniffant à mon humble avis ça ne vaut pas le coup de s'abîmer autant les muqueuses pour avoir l'effet sédatif plus vite.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Hydroxyzine atarax
|
3 | |
[ Forum ] Atarax quel dosage ?
|
5 | |
[ Forum ] Atarax 100 mg et zopiclone 7,5 mg
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |