Pour la légalisation et la dépénalisation, bien sur que c'est aussi un combat de PA (surtout la dépénalisation de toutes les drogues), mais on ne peut pas tout aborder lors de ces réunions.
Bien sûr, puis ça met tout de suite du froid dans l'ambiance de l'évènement. Mais bien amené, sans dire que c'est la position de l'asso d'emblée en descendent de cheval comme ça, mais du genre "le danger du consommateur face au produit, à ses abus, et à la marginalisation dans lequel le plonge la prohibition, etc..." en préambule d'un sujet à aborder. Il s'agit pas de faire voter de gens, mais de rectifier pleinement une vision faussée, et vu le trauma sociétale qu'à réussi à infliger la médiacratie sur les masses vis-à-vis des drogues, c'est un travail de longue haleine. Et à mon humble avis si c'est ce qu'on veut vraiment, ba faut intégrer cette logique de dépénalisation de l'usager dans le cœur de la démarche, autant sur le domaine de la santé que du droit, pas en se disant "ouais mais c'est too soon...". C'est quand même blasant à un point ce tabou... de voir que vous soyez obligés de donner de votre temps libre parce que les toubibs connaissent pas leur taf sur un sujet majeur que personne n'a mis dans leur cursus...
Par rapport à ce qui a été dit, avez vous déja des idées de thèmes pour l'année prochaine ?
Un thème...? Un thèèèèème... Ah ! La liberté !!! Non... trop abstrait. Un truc coooooooooool...? Les cosmonautes ! Mimer de marcher sous zéro dans un csapa pour montrer à quel point le système est à la traine et hors de son orbite, ça ça a de la gueule ! ^^'
Sufenta a écrit
Ben pour Paris second semestre 2018 je ferais un ateliers rdr injection comme à Hericourt après la rentrée ..
Atelier qui sera perfectionné avec les historiques des précédentes rencontres ..
Je penses faire un atelier avec essais pour les participants, du style je donne tout le matériel (sauf la drogue ^^) on utiliserait du doliprane par ex ..
Après sur paris c’est au Holly Holster et je ne veux pas être en désaccord avec la direction du lieu car manipuler des seringue dans un lieu publique peut rester compliqué même avec du doliprane ..
je te rappelle ce projet... Tu veux qu'on pose la question au HH ? on peut privatiser une partie du lieu avec un drap noir peut être ( comme pour les orgies ... ).
Dernière modification par Sufenta (11 décembre 2018 à 21:19)
[ Forum ] Rencontre psychohead 04/04
|
23 | |
22 | ||
13 |