1
Hors ligne
Dernière modification par Ziztytoo (08 novembre 2018 à 11:54)
Hors ligne
Ziztytoo a écrit
Salut !
Alors , je n'ai jamais basé et n'y connais pas grand chose dans la pratique, mais de mes maigres connaissances théoriques je dirais que la manip pourrais certainement être faite avec beaucoup d'autres molécules sous forme de sel, pharmaceutiques par exemple ? Je me souviens d'un thread où un mec basait du skenan.
Alors le skenan n'est pas la solution parce qu'il faudrait plutôt trouver dans ce cas un médoc qui n'est pas soumis a prescription où au moins pas un stup. Un medoc donc la molécule a un peu les même caractéristiques que ces alcaloïdes (càd sous forme de sel soluble dans l'eau surtout) et donc le ratio molécule/excipients soit convenable pour avoir un résultat visible.
En cherchant ce genre de médicaments, la manip serait a tester pour voir si ça marche?
Un grand merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est effectivement vers ce type de recherche qu'il faut que je m'oriente. J'ai innocemment tenté le coup avec du chlorhydrate de pseudo éphédrine (sinutab), mais le résultat n'a pas été probant...ça a moussé pas mal, mais rien de plus.
Hors ligne
Hors ligne
Ziztytoo a écrit
Ah oui pseudoephedrine ça paraît bien, mais 30mg sur tout le comprimé c'est pas suffisant je pense...
Si je comprends bien, il faudrait idéalement trouver un médicament contenant une quantité suffisante d'une forme de chlorhydrate ? Si quelqu'un a une idée :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Je suis aussi intéressé par cette discussion pour pouvoir apprendre également aux professsionnels !
Je me demandais si la lidocaine ferait l’affaire ?
Bonjour,
J'ai pu discuter avec un médecin qui est assez emballé à l'idée de cette recherche...il va nous rédiger une prescription pour une préparation magistrale de gélules de chlorhydrate de lidocaïne dosées à 50mg. Je reviendrai vers vous avec les résultats de l'expérience.
A bien vite :)
Hors ligne
Je viens de faire quelques recherches sur ce sujet.
Hormis quelques médicaments, y compris la quinine, les sels de chlorhydrates ne sont pas accessibles au public. Mais ça devrait fonctionner avec la lidocaïne, et la quinine, quoique ça peut être plus complexe à réaliser.
Si le résultat n'est pas celui que tu attends pour ta démonstration, je peux mettre au point un process similaire à la préparation de base, en associant deux éléments qui formeront un précipité dans ta cuillère.
Hors ligne
similana a écrit
Je viens de faire quelques recherches sur ce sujet.
Hormis quelques médicaments, y compris la quinine, les sels de chlorhydrates ne sont pas accessibles au public. Mais ça devrait fonctionner avec la lidocaïne, et la quinine, quoique ça peut être plus complexe à réaliser.
Si le résultat n'est pas celui que tu attends pour ta démonstration, je peux mettre au point un process similaire à la préparation de base, en associant deux éléments qui formeront un précipité dans ta cuillère.
Merci pour ton message. Effectivement, il s'avère qu'il est assez compliqué d'obtenir du chlorhydrate sous sa forme brute...même via une prescription. Du coup, ous allons tenter le coup avec du Xylocard. Par contre, il est sous forme de solution injectable...a voir ce que cela va donner. Ta proposition de process m’intéresse beaucoup quoiqu'il arrive
Hors ligne
Saladmix a écrit
Ta proposition de process m’intéresse beaucoup quoiqu'il arrive
Ben merde, j'ai proposé ça juste pour être bien vu des gens, et tu devais répondre : non merci, j'ai trouvé la solution, mais c'est cool, etc....
Saladmix, je me doutais bien qu'à moins de te faire prescrire un carton de médocs, tu allais avoir du mal à réussir.
Je ne connais pas le Xylocard, et peu importe puisque il est sous forme liquide. Si tu veux pouvoir l'exploiter sous cette forme, tu dois évaporer le liquide et essayer avec le résidu. Sous forme liquide, je pense que c'est l'échec assuré. Histoire de pH, ça va merder avec l'hydrogénocarbonate de potassium (bica)
Honnêtement, là tout de suite j'ai aucun idée de ce que je vais utiliser pour avoir deux poudres blanchâtres formant un précipité dans un liquide incolore, en utilisant aucun produit chimique disponible au public. Je vais avoir besoin de quelques semaines. Faut que je fasse une oxydoréduction inversée, pis que je la mette en pratique. Mais je le ferai, à moins que tu me dise que c'est ok avec le Xylocard.
Les voies de la RDR sont impénétrables : je sais fabriquer de la MDMA, je sais fabriquer de la Meth et la transformer en Yaba, mais jamais j'aurais pensé devoir fabriquer une drogue de contrefaçon
Quelques semaines hein, parce que je devrai faire de la chimie sans chimie Classe Tox (icité, pas ico) 1, 2, 3. J'ai quelques semaines de prison à faire bientôt pour d
es stups, je vais éviter de rallonger la durée pour une histoire de Tox(iques)
Hors ligne
Dernière modification par Saladmix (14 novembre 2018 à 18:32)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ziztytoo (21 novembre 2018 à 22:05)
Hors ligne
Hors ligne
Ziztytoo a écrit
Salut! Je ne sais pas si tu as avancé dans tes recherches, mais j'ai eu une idée par rapport a ça.
Je me souvenais d'avoir essayé de faire des chaufferettes moi même une fois (oui j'ai toujours aimé tout genre de bricolage ) , et le produit était obtenu par une réaction du même type, acide base.
Alors après une petite recherche j'ai retrouvé ça, on fait de l'acétate de sodium a partir de vinaigre et bicarbonate. C'est donc la réaction inverse (on crée un sel), mais ça y fait penser malgré tout il faudrait essayer voir si ça peut faire illusion, et sinon je pense qu'on peut tout a fait creuser pour après cette première réaction baser le sel obtenu (là ça ressemble encore plus a ce qu'on veut non? )
Je pense que c'est une piste a creuser
Voilà un premier lien assez détaillé sur la chimie , bon la première partie concerne surtout la chaufferette en soit mais c'est intéressant aussi et sinon voir la partie 2
https://www.firediy.fr/article/fabricat … -chimiques
J'espère t'avoir donné une bonne piste, je n'ai pas essayé moi même. Si tu penses que ça vaut le coup d'essayer tiens nous au courant, je serais curieux !
Édit: en fait, on dirait que c'est la réaction inverse mais je trouve que ça y ressemble quand même déjà parce que selon wikipédia le sel obtenu mélangé a l'eau serait basique (donc c'est pas comme nos chlorhydrates), et dans mon souvenir on partait d'un bicarbonate évidemment en poudre et on obtenait notre sel plutôt en cailloux! Donc ça ressemble quand même au basage
L'acétate de sodium....j'y avais pensé mais lors de mon expérimentation j'avais visiblement mal proportionné mon mélange. L'idée est absolument géniale XD parce qu'en fait, avec le bon mélange, il y a clairement illusion ! =>
C'est une super bonne piste, même si dans ce cas on est effectivement sur une expérience inverse car pas de matière solide au départ. L'objectif étant de tenter de s'approcher au plus plus de la méthode réelle...pour la sensibilisation des usagers et professionnels.
Je vais quand même tenter le coup avec le Xylocard avec un collègue pharmacien...mais pas sur du tout du résultat pour les raisons invoquées plus haut.
A suivre, ça cogite en tout cas :) Merci à vous
Dernière modification par Saladmix (04 décembre 2018 à 21:35)
Hors ligne
J'avais un agenda assez chargé fin novembre, mais j'ai eu le temps de trouver plusieurs solutions, sur le papier, avec de la vraie chimie. Mais ça m'a donné quelques pistes sur quelle "famille" de produits à tester.
Là j'ai un détartrant et un décapant domestique que j'ai mis à évaporer pour les avoir sous forme de sels, que je réduirai en poudre. Dans le rôle de la coke, de la craie ou des trucs effervescents, le liquide sera soit un solvant, soit de l'eau à je sais pas quel pH. J'essaie aussi avec des médocs sans ordonnance, genre paracétamol, sachant que certains excipients forment une galette qui ressemble à la base.
La difficulté c'est d'arriver à une méthode facile à reproduire, avec des produits disponible dans le commerce.
Question : dans le cadre de tes fonctions, as-tu la possibilité ou l'autorisation d'utiliser des produits chimique de laboratoire, particulièrement ceux destinés aux analyses qualitatives ? De la chimie "douce", pas de quoi risquer de t'empoisonner ou que ça te pète à la gueule. Par exemple BaCl2 (chlorure de baryum) et Na2SO4 (sulfate de sodium) ou In2(SO4)3 x 9H20 (sulfate d'Indium nonahydraté)
Si oui j'ai les formules et la procédure, si non j'ai qu'à continuer ma petite cuisine.
Hors ligne
Dernière modification par Saladmix (06 décembre 2018 à 08:46)
Hors ligne
Dernière modification par Saladmix (06 décembre 2018 à 11:54)
Hors ligne
Nan y'a peu de risques pour ton sac à dos, c'est pas plus dangereux que les trucs pour le développement photo, ou de certaines médications, mais ça va pas le faire. La vie est tellement plus facile avec la chimie inorganique...
Le plus facile c'est la chimie alimentaire. J'ai un premier résultat satisfaisant, si ce n'est que la galette est translucide. Vais essayer d'ajouter je sais pas quoi pour que ça soit blanchâtre. Mais le résultat est relativement proche d'une coke gommeuse, et ça sèche vite. J'ai encore une autre recette à tester, mais faut que j'aille acheter les produits en pharmacie / droguerie, pis que teste dans une cuillère.
Quand ça sera au point, je posterai un tutoriel vidéo début janvier. L'ironie du truc est que je base jamais au bica, l'ammoniaque est plus efficace et moins nocif, selon moi.
Hors ligne
1
[ Forum ] Drogue info - Cocaine basé au bicarbonate devenu rouge
|
0 | |
[ Forum ] Fumer - Crack (cocaine free base) et Sex ?
|
12 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |