1
Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (07 décembre 2018 à 23:21)
Virtual38 a écrit
Salut à tous , je suis a 4 mg de subutex par jour , suivi par un csapa qui est bien mais avec un médecin totalement borné . Je suis sous dosé mais elle n' écoute rien ( je prenais 800 mg de codéine par jour) , je prends mes 2 comprimés de 2 mg le matin sous la langue et vers 18h , mal de jambes , yeux qui pleurent , insomnie par la suite . Au début , elle m'a délivré 2 mg a la journée , je devais les prendre sous la langue devant le pharmacien pendant 15 jours a 8h45 tous les matins . Ensuite delivrance quotidienne mais pas devant le pharmacien , ensuite bi hebdo et ensuite hebdo . Je souffrais comme un fou et j' avais beau lui dire rien a faire , j' ai du pleurer pour monter a 3 . Ma délivrance hebdomadaire ne suffisait pas et le jeudi j' avais pus rien . Je suis allé la voir . Grosse engueulade terrible mais ok pour 4 mg . En revanche je dois a nouveau les prendre le matin quotidiennement devant le pharmacien pendant 1 mois !!! Je suis aller voire mon généraliste qui m' adore mais qui ne veut pas me suivre la dessus . Elle m' a dit je vous prescrit 4 mg pour 28 jours dans une autre pharmacie mais je veux plus vous voir pour ca sauf urgence . Je suis allé chercher dans cette pharmacie qui m' a donné les 8 boites d' un coup normal . Mintenant je me retrouve avec ma prise quotidienne du matin prescrite par la folle que je revois le 27 et mes 8 boites de 2 mg prescrit par mon généraliste tranquille . J' ai un peu peur d' avoir des problèmes mais je revis . 6 mg par jour est donc bien ma dose idéale puisque j' ai pu tester . Je sais plus quoi faire pour le futur niveau prescription ????
Est ce grave de demander une ordonnance du subutex a mon médecin generaliste ( qui me l' a faite sans problème ) tout en ayant déja une ordonnance de ma medecin du csapa ( délivrance quotidienne insupportable , passer 3 jours sans subu du a une erreur de sa part et sous dosage ??? j' ai expliker a ma généraliste et no problème pour elle . Au moins j' ai une réserve en cas de coup dur
Dernière modification par Virtual38 (06 décembre 2018 à 16:47)
Sinon tu vas être mal tout le temps, et la substitution ne sera pas aussi efficace.
Je suis d'accord sur la deuxième partie de la phrase. Evidemment, si Virtual est mal, ça va le marquer et ça va pas aider.
En revanche je doute de la première partie. Je pense que le sous-dosage, c'est un manque mais moindre qu'un manque qui consisterait à passer de 4 mg à rien du tout. Je veux dire que c'est dur mais que le corps finira par s'habituer. Je sais pas en combien de temps en revanche. Pour un passage de 2 mg à 0, ça peut être une semaine très mal, une semaine moyenne et une semaine où ça commence à aller mieux. C'est variable mais le corps finit par s'adapter, alors qu'on lui demande beaucoup plus d'effort que pur une diminution de dosage.
Je ne peux pas en parler personnellement, ça m'est arrivé de passer de 2 mg à 1 mg/jour (parce que j'avais surconsommé il fallait que je sous consomme pour ne pas être en rade) mais je n'ai rien ressenti. Peut-être un peu moins bien mais franchement pas de problème. Bon c'était sur quelques jours donc je peux pas juger.
psychodi a écrit
salut Virtual
si ça passe bien avec le généraliste...elle ne peut pas passer un coup de téléphone au médecin addicto, histoire qu'ils se mettent d'accord ENTRE MEDECINS ?
parce qu'avoir 2 prescriptions et 2 manières de faire (l'une dans l'omnipotence et le contrôle infantilisant et ton généraliste dans la confiance), ça te rend pas service de mon point de vue...un seul prescripteur, ça fonctionnera peut-être mieux...
l'option de Caïn est intéressante : supporter un peu le truc le temps que la tolérance diminue...mais il faut pouvoir le supporter aussi et tout le monde n'y est pas prêt, paf, comme ça...
tu as raison d'aller à ton rendez vous prévu le 27 et de lui dire que cela ne te convient pas, sa manière de faire, que c'est un peu humiliant de devoir prendre son TSO sous contrôle alors qu'il n'y a apparemment pas d'antécédent de mésusage ou de filouterie...surtout à des dosages pareils...mais on ne pourra pas faire en sorte que le médecin addicto, si elle est dans le trip "revente des TSO", "patient forcément dealer donc délinquant", ne reste pas dans sa position de contrôle social..."on ne change pas les rayures du zèbre" comme on dit...mais on peut changer de médecin
amicalement
Salut à toi , les 15 premiers jours sous subutex ont été pris devant le pharmacien a part le dimanche biensur . Ensuite il y a eu filouterie comme tu dis une seule fois car comment veux tu que le médecin qui n' écoute rien et qui te laisse dans merde sans dormir , en souffrance terrible et a qui tu demande seulement du 4 mg pour aller mieux tout en sachant que cela ne suffira pas . Alos oui je finis vite mes comprimés de 3 mg c' est logique et la c' est le drame . Quand j' en avais plus j'appelais et je devais rester 2 ou 3 jours avant un rdv en urgence . La je devais faire teste urinaire dans le quel il restait de la bupré et elle me disait que la bupré disparaissait en 18 heures des urines donc que je mentais . Bref tout sa pour avoir du 6mg car c' est la perfection pour moi mais le fait que je sois bien n' est pas du tout sa priorité c' est pas possible
Caïn a écrit
Je ne peux pas en parler personnellement, ça m'est arrivé de passer de 2 mg à 1 mg/jour (parce que j'avais surconsommé il fallait que je sous consomme pour ne pas être en rade) mais je n'ai rien ressenti. Peut-être un peu moins bien mais franchement pas de problème. Bon c'était sur quelques jours donc je peux pas juger.
La bupré reste tellement longtemps dans le sang qu'une baisse d'1mg quand t'es à 2, sur quelques jours c'est inconfortable mais ça passe. Mais quand tu es de base sous-dosé et que tu dois attendre que le trop peu de bupré vienne combler tes récepteurs qui en attendent plus, là c'est beaucoup plus compliqué.
Dernière modification par blastfunk (22 décembre 2018 à 12:19)
1
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Besoin de conseils concernant le Subutex !
|
26 | |
7 | ||
[ Forum ] Injecter - Risques liés al'injection de subutex?
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |