1
Publié le 21 décembre 2018 à 16h04 | Mis à jour le 21 décembre 2018 à 16h07
Les ventes initiales de cannabis ont atteint 43 millions de dollars
La Presse Canadienne
Ottawa
Les ventes dans les magasins de cannabis dans les deux semaines qui ont suivi la légalisation de la marijuana récréative ont totalisé 43 millions, a indiqué vendredi Statistique Canada.
L'agence a commencé à collecter des données sur les ventes en magasin et en ligne des détaillants de cannabis à partir du 17 octobre, soit lorsque des bourgeons frais ou séchés, les huiles, les plantes et les graines sont devenus légaux pour une utilisation récréative dans le pays.
Les premières données publiées vendredi, dans le cadre des chiffres mensuels de l'agence sur le commerce de détail, ne couvraient que deux semaines, mais ils tiendront compte d'un mois de référence complet à l'avenir.
Selon Statistique Canada, la disponibilité du cannabis a été touchée par les différences de structures de vente au détail dans chaque province et territoire.
Ainsi, les chiffres du commerce de détail vont varier à mesure que de nouveaux magasins continuent d'ouvrir en ligne et que le marché continue d'évoluer, a ajouté l'agence fédérale.
La pénurie d'approvisionnements en cannabis à usage récréatif est un problème persistant depuis la légalisation. Le premier ministre Justin Trudeau a récemment qualifié cette situation de défi majeur. Il a toutefois noté qu'il s'attendait à ce que le problème disparaisse d'ici un an.
La vente de produits comestibles à base de marijuana n'est pas encore légale, mais Santé Canada a publié jeudi une proposition de règles pour l'encadrer. Ces produits devraient être autorisés d'ici le 17 octobre 2019.
Ottawa, qui recueillera les commentaires du public sur ces propositions de règles jusqu'au 20 février, limiterait la vente de boissons alcoolisées infusées au cannabis et interdirait l'emballage ou l'étiquetage de produits à base de bière ou de vin avec du cannabis.
Les produits comestibles ne seraient pas autorisés à contenir plus de 10 milligrammes de THC, tandis que les extraits et les topiques ne pourraient pas dépasser 1000 milligrammes de THC.
Des restrictions seraient imposées sur les ingrédients susceptibles de rendre le cannabis comestible plus attrayant aux yeux des enfants, avec des édulcorants ou des colorants par exemple. Tous les emballages devraient être conçus pour empêcher les enfants de les ouvrir. Ils devraient porter le symbole standard du cannabis avec un « message d'alerte sanitaire ».
Je ferais remarqué que si la demande n'aurais pas été si mal évalué et qu'il n'y ai pas eu de pénurie. Je suis convaincu que ces chiffres aurais doublé sinon triplé.
Hors ligne
Je ferais remarqué que si la demande n'aurais pas été si mal évalué et qu'il n'y ai pas eu de pénurie. Je suis convaincu que ces chiffres aurais doublé sinon triplé.
Merci du partage.
Où va donc l'argent ?
Désolé pour les stéréotypes, mais quand je fermes les yeux, j'imagine un boss hells angel qui se frotte les mains de cette pénurie orchestrée et de cette farce. (c'est la même chez nous, nous avons aussi des "réseaux")
Ce qui est nouveau est vendeur... Il fallait donc s'attendre à un up des ventes, comme cela a été le cas dans le Colorado.
Vu l'ampleur de la pénurie en particulier dans certains coins, j'imagine que le trafique organisé n'a pas beaucoup perdu en parts de marchés.
D'autre part, certains politiques qui ne remettent pas en cause l'age de 18 ans l'usage de l'alcool ou l'achat d'une arme à feu, tiennent subitement à faire passer à 21 ans l'age légal d'achat de cannabis.
De fait, ils vont renvoyer ces consommateurs vers le marché noir qui lui est diversifié en terme d'offre de produits différents.
Ajouté à cela des coins reculés qui refusent qu'une boutique avec des produits d'état s'ouvre, d'autres politiques créent finalement un appel d'air pour les trafiquants de cannabis mais aussi d'autres produits.
Tout semble avoir été mis en œuvre pour que le trafique et le marché noir perdurent le plus longtemps possible.
Le décalage entre l'offre légale et la demande en est la parfaite illustration.
Hors ligne
Hors ligne
Kratomman a écrit
Petite actualité:
Cannabis: l’effet est plus puissant quand on le vapote http://plus.lesoir.be/197427/article/20 … -le-vapote
Bon le reste de l'article est payant mais vous avez l'essentiel de l'info.
C'est absolument faux, l'effet est le même, il suffit de réduire la quantité à vaporiser de plus de 40 % pour éviter de trop doser.
Une partie des cannabinoides sont détruits par la combustion, ce qui n'est pas le cas pour une vaporisation.
Tu trouveras cette "info" et surtout l'étude gratuite sur le forum.
La vaporisation reste un super outil de réduction des risques et d'économies de budget.
Dernière modification par Mister No (26 décembre 2018 à 17:46)
Hors ligne
Hors ligne
Kratomman a écrit
Hors sujet oui mais particulièrement faux...qu'est ce que j'en sais moi. Comme je l'ai dit: l'article complet est payant. Qui te dit que l'article complet était pas correct? Ton champi jaune est exagéré!!
Rien que le titre est nase et faux comme la photo qui illustre.
Il s'agit de vaporisation, pas de vapotage, et rien de vraiment nouveau...
Cette étude et d'autres articles ont été déjà décortiqués sur le forum.
Un gentil modo devrait supprimer les messages hors sujet et par la même occase ce champi
Dernière modification par Mister No (26 décembre 2018 à 20:51)
Hors ligne
Dernière modification par Kratomman (26 décembre 2018 à 21:12)
Hors ligne
1
42 | ||
[ Forum ] Actualité - Le coronavirus fait exploser les ventes de cannabis au Canada
|
2 | |
[ Forum ] Etude - USA. La légalisation du cannabis ferait baisser les ventes d’alcool
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11929 personnes ont déja passé ce quizzz ! |