1
J'ai 30 ans et elle 23, nous sommes ensemble depuis bientôt 5 ans et habitons ensemble depuis plus de 4 ans et nous ne voulons pas d'enfant pour le moment.
Je comprends mieux la situation.
A son age, ça peut interpeler de se mettre en couple avec des attentes standard et représenter un fardeau.
Elle a certainement "verrouillé" des portes trop tôt à mon avis mais son amour pour toi étant sincère, elle se retrouve en conflit avec elle-même.
Je dis verrouiller, mais à mon avis, dans son cas, il s'agit d’enterrer certaines envies ou de voir leur horizon se fermer qui doit lui peser. C'est quelque part lui demander d’enterrer sa jeunesse.
Elle est à mon avis en souffrance, mais elle n'est pas forcément besoin d'un psy.
C'est peut-être toi qui a besoin d'un psychologue pour comprendre que malgré votre amour sincère, on est plus au 19 ème siècle et on ne demande pas à une femme d'enterrer sa sexualité par amour.
"Elle" ne veut pas consulter... tsss.. A te lire, il semblerait que le problème provienne uniquement de ta compagne.
5 ans en couple à 18 ans, c'est un peu l'enfer de nos jours, surtout quand cela se vit mal.
Si une femme n'a pas envie de toi alors que tu as envie d'elle, ce n'est pas forcément elle qui a un problème.
Penser aux produits dans ce cadre pourrait relever d'une certaine forme d’infâme manipulation.
Et si nous voulons un enfant, comment ça va évoluer ? Parce que pour l'instant, en dehors du fait qu'on n'en veut pas, on ne pourrait même pas en concevoir
Sans t'en rendre compte, tu lui colles une pression dingue.
Sans vouloir faire de raccourci façon psychologie à la brève de comptoirs, d'une certaine manière, si elle s'autorise au sexe avec toi, elle prend 20 ans ferme.
Tu m'étonnes que ce soit pas très sexy.
Elle ne connait peut-être pas encore ses envies, tu lui proposes pire qu'un contrat de mariage à la place.
A mon avis, ce conflit qu'elle vit doit être insupportable ; d'un côté son amour, de l'autre, son inconscient qui lui dit que c'est pas le moment de le "matérialiser avec l'appareil reproducteur".
Elle me fait penser à un oiseau en cage, j'espère que tu sauras laisser la cage ouverte.
Vous avez à mon avis des attentes différentes de la vie.
Tu veux te projeter loin, avec des enfants, cela montre de loin ton amour, avec le fait que tu ne la trompes pas, la fidélité. C'est plein de bonnes intentions, mais c'est lui proposer quelque part de renoncer à sa vie sexuelle et donc la votre.
C'est peut-être très mal barré, même si tu es un homme sincère et bourré de qualités. Il faut peut-être admettre que tu ne contrôles pas tout et elle non plus.
Dernière modification par Mister No (29 décembre 2017 à 10:34)
StoneAge a écrit
elle ne veut pas consulter de psychologue, sachant que l'issue sera un antidépresseur, elle refuse de prendre ce genre de medocs
C'est pas dit. Je pense que ça serait peut être intéressant de consulter ensemble.
Dans tous les cas, la prise de drogues ne me semble pas la meilleure option.
Découvrir les raisons de son blocage par contre, vous mettra sur la bonne voie, et ça c'est parfois plus facile quand on se fait aider.
Chercher des solutions pour arriver à ses fins sans chercher, comprendre et traiter les causes, j'ai peur que ça lui mette encore plus la pression au final et que ça la bloque encore plus.
Comme dit Mr No aussi, se préparer à l'idée que le soucis ne vienne pas que d'elle.
Bref, pour tout ça, il va falloir dialoguer un max, et penser à se faire aider à mon sens.
Bon courage.
Que vous n'ayez rien fait depuis 2ans ça se tient, qu'elle n'ait rien expérimenté de son côté me semble peu probable.
Peut-être pas, la frustration peut engendrer la frustration...
Plus la traversée du désert est longue, plus l'arrivée à l'oasis est rafraichissante et éclaboussante.
A son age, je préférais passer une soirée avec une co-pine de fac quitte à me priver d'un super concert avec les potes. Si tu m'avais proposé une vie rangée à la place d'un plan cul ou d'une soirée concert, j'aurais trouvé ta remarque déplacée.
Dernière modification par Mister No (29 décembre 2017 à 14:23)
Dernière modification par StoneAge (29 décembre 2017 à 14:45)
De son côté elle me dit souvent qu'elle en voudra dans 5 ou 10 ans, mais surtout pas maintenant. Sachez qu'on est vraiment sur la même longueur d'onde de ce côté là.
Tout dépend comment tu interprètes sa réponse... De la à parler de même longueur d'onde... on dit bien que l'amour rend aveugle. Si je lis simplement tes mots, rien ne dit qu'elle souhaite en faire avec toi dans 5 ou 10 ans et clairement que ce n'est pas le moment, ni pour elle, ni pour toi, vous vous rejoignez uniquement sur ce point, sur un deuxième "non".
Tu supposes quelque chose alors que la situation tend vers le contraire.
Pour ce qui est de consulter, effectivement c'est un passage obligatoire.
Oui et non. C'est une bonne idée à conditions que vous soyez partants tous les deux.
Je ne la connais pas, je ne connais pas son passé, mais rien ne dit qu'elle ressente le besoin d'une thérapie ou que ce soit le moment ou tout simplement qu'elle en ait besoin.
Moi, j'ai fait l'inverse, à son age, je me suis mis en couple avec une femme de 13 ans de plus. Elle a été naïve de penser qu'elle pourrait se projeter avec moi sur du long terme ou plutôt a souffert de notre séparation ou plutôt que je lui annonce que notre relation prenait terme... Je passais souvent mes nuits chez elle, mais j'avais conservé mon appart, mes sorties, mes vacances même si je pouvais en passer avec elle et nous n'avions même pas abordé l'avenir encore moins faire des enfants... je me serai enfui.
Il faut savoir qu'elle est très précoce et a vécu sa vie de jeune adulte pendant son adolescence.
C'est toi qui le dit, elle est encore à temps de vivre comme une jeune adulte...
qui réfléchi tout le temps à plein de trucs qui la rendent triste, comme si elle était consciente d'un tas de chose qui l'amène à se demander qu'est-ce qu'on fout là à devoir aller bosser pour payer un loyer
ah oui, j'avais oublié, les filles, c'est compliqué...
quand tu choisis de taffer pour payer un loyer, des vacances, des sorties etc, tu cogites moins.
Quand ça tourne moins dans la vie, ça devient une fatalité.
Chacun sa part de souffrance, on dirait qu'elle a choisi le plus gros morceau. Elle parait plus souffrir que toi.
Dernière modification par Mister No (29 décembre 2017 à 14:50)
sud 2 france a écrit
Les psychologues ne sont pas des médecins et ne sont pas habilités à prescrire quoi que ce soit.....
Vous confondez avec les psychiatres.....
Personne ne confond psychiatre et psychologue ici S2F. (tu nous a pris pour des neuneus ou bien ?)
Notre ami a une problématique à régler et je ne pense pas qu'une explication pompeuse sur les différences entre les deux l'intéresse ^^
Et on allait pas lui faire un cours magistral pour reprendre sa petite erreur.
Mais merci d'avoir fait avancer le débat.
Dernière modification par yoshinabis (30 décembre 2017 à 14:33)
Dernière modification par sud 2 france (31 décembre 2017 à 01:08)
Dernière modification par Shala (03 janvier 2019 à 05:11)
DSA a écrit
Bonjour, je suis nouvelle ici et je ne comprends pas les réponses apportées à ce monsieur. Moi je suis dans le cas de sa compagne et sans raisons physique sûrement psychologique c'est vrai, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un compagnon aussi patient, mais moi je prends des produits pour réveiller ma libido et de pouvoir revibrer et ressentir du plaisir c'est tout de même très bon même si c'est provoqué par des produits.
Donc plutôt que de jouer aux psychologue répondez plutôt à sa question de base car moi aussi je suis tentée par le ghb mais encore hésitante.
Par curiosité quelle âge as-tu ?