1
Hors ligne
Le 15 janvier 2018, alors que Dolores O'Riordan était à Londres pour enregistrer une reprise de sa chanson phare Zombie avec le groupe de métal américain Bad Wolves[11], elle est retrouvée inanimée dans la salle de bain de son hôtel. Début septembre 2018, l'enquête sur la cause de la mort a révélé que la chanteuse a péri par noyade accidentelle dans sa baignoire alors qu'elle était fortement alcoolisée
Dernière modification par Strych9 (04 janvier 2019 à 18:07)
Hors ligne
https://www.drugs.com/dosage/fentanyl.html
https://www.oxfordtreatment.com/fentanyl/lethal-dose/
https://psychonautwiki.org/wiki/Fentanyl
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=51301
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2019 à 13:29)
Hors ligne
Une surdose induit une dépression respiratoire qui est réversible par administration de naloxone. Une mort subite peut également survenir, due à un arrêt cardiaque ou à une réaction anaphylactique sévère. Chez l’humain, la dose létale estimée de fentanyl est de 2 mg. La concentration sérique recommandée pour obtenir un effet analgésique est de 1 à 2 ng/ml et elle est de 10 à 20 ng/ml pour une anesthésie. Des concentrations sanguines d’approximativement 7 ng/ml ou plus ont été associées à des décès impliquant l’usage de poly-substances. Des décès ont été signalés à la suite d'une utilisation thérapeutique, cependant l’usage illicite des produits pharmaceutiques a causé de nombreuses morts.
Une étude portant sur une épidémie de décès imputables au 3-méthylfentanyl en Estonie (Ojanperä et al. (2008), utilisant une méthode permettant de mesurer les deux isomères du 3-méthylfentanyl, a révélé que la concentration combinée moyenne des deux isomères — de 1,9 ng/ml — était approximativement dix fois plus faible que les concentrations observées dans les cas de décès canadiens et américains attribués au fentanyl seul (dans une gamme de 17 à 25 ng/ml) (Hull et al. (2007), Martin et al. (2006)).
http://www.doctissimo.fr/medicament-FENTANYL-MYLAN.htm
Posologie chez l'adulte
En anesthésie-analgésie :
dose à l'induction : 20 - 100 µg/kg en IV directe lente.
dose d'entretien :
o 5 - 10 µg/kg en IV directe.
o ou 0,3 - 0,5 µg/kg/minute en perfusion continue au pousse-seringue électrique (dose adaptée suivant la dose d'induction).
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (05 janvier 2019 à 18:20)
Hors ligne
Il y a longtemps que le suf a remplacé le fentanyl ?
Oui il y a environ une dizaine d'années. Mais quand je faisais de l'anesthesie c'était encore avant, donc j'ai plus l'expérience du fentanyl. J'ai abandonné l'anesthesie environ 10 ans avant ma retraite.
nb= le sufentanyl vient de sortir en patch et c'est un peu inquiétant car ce que je dis sur le fentanyl tient evidemment encore plus pour le sufenta.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2019 à 19:19)
Hors ligne
[ Forum ] Docu video Vice sur le Fentanyl
|
3 | |
[ Forum ] Fentanyl en France
|
5 | |
[ Forum ] Actualité - Le fentanyl et ses dérivés arrivent en France
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |