Bonjour à tous,
Avant toute chose, mes salutations à tout le monde, et mes meilleurs voeux : je ne suis pas passé sur le Forum depuis un certain temps - j'avais pour habitude de me connecter au bureau, mais le parefeu a évolué et considère maintenant ce site comme "dangereux" ... La poisse.
Indépendamment de mes problèmes de dépendances, il se trouve que je suis migraineux "modéré" : j'ai donc, depuis plusieurs années, une ordonnance renouvelable pour (un peu) d'ibuprofène /
paracétamol codeiné.
Ayant oublié de renouveler cette ordonnance, et compte tenu des délais, j'ai essayé la télé-consultation. J'ai obtenu facilement (en montrant ma précédente ordonnance), une ordonnance "ponctuelle" pour 1 boite d'ibuprofène codeiné.
Mon interrogation est la suivante : qu'est ce qui pourrait empecher quelqu'un d'imprimer plusieurs fois cette ordonnance, et de faire plusieurs pharmacie pour collecter plusieurs boites ? Il suffit de ne pas donner sa carte vitale pour une raison quelconque, et le "système" sera incapable de détecter cet abus, me semble-t-il ?
Bref il me semble y avoir la une faiblesse potentielle ?
Bien cordialement,
Serge