1
Nesijones a écrit
Pensez-vous que le cannabis m'a réellement impacté le cerveau, au point de développer des psychoses ?
Oui c'est tout à fait possible, perso, la weed consommée à haute dose a augmenté mon angoisse et une espèce de phobie sociale ... (2 grammes par jour, tu es sur les hautes doses). Le cana est un anti dépresseur à faible dose et dépresseur à haute dose ...
Nesijones a écrit
Est-ce que stopper cette substance me fera réellement sentir mieux ?
Dans l'immédiat non, il faudrait que tu réussisses à diminuer un peu ta conso ... Mais sur le long terme, c'est clair et net. Perso je fume toujours un peu, j'achète 4 grs, je me les fume en 1 ou 2 mois et je fais une pause de 2-3 mois et je rachète 4grs, etc ... Sur ces dosages, plus de pbs d'angoisses etc ...
Nesijones a écrit
Mes paranoïas sont-elles irréversibles ou simplement amplifiées ou même créées de toutes pièces par la weed ?
Ta paranoïa est carrément amplifiée par la weed (surtout si elle est forte et sativa par ex), peut-être même crée de toute pièce par la weed, tu ne le sauras qu'en réduisant ou en faisant une pause qques mois ...
Mes éclairs de lucidité sont-ils réels, càd percois-je réellement plus de choses sous weed que clean?
Question difficile, sous weed, je pense à d'autre chose, m'évade ... Mais la vraie vie, les bonnes décisions, je les ai toujours prises en étant clean. La perception des choses peut être faussée si tu es défoncée toute la journée par exemple... Et puis on organise sa vie en fonction de la weed (EX : on prends ses RDV le matin pour fumer après et ne pas être obligé d'attendre l'aprem ), on l'a tous fait je crois.
Et surtout, est-ce que vous avez également la sensation de vous abrutir à chaque joint consommé? Si oui est-ce irréversible?
Oui, clairement oui, et plus la consommation est importante, et plus j'avais ce sentiment. Et puis à un moment tu as le déclic (comme toi aujourd'hui), et je me suis dit, soit je controle ma conso, soit j'arrête si je n'en suis pas capable. J'ai arrêté qques années et j'ai repris mais en controlant ma conso (1 pet le soir pas tous les soir si possible). Et non ce n'est pas irréversible mais plus tu auras fumé longtemps à haute dose et plus le processus de retrouver ta vraie vie d'avant sera long ... Perso, je crois que ça m'a prit entre 6 et 12 mois avant de reprendre complètement mes esprits et de ne plus tout penser aux joints ...
Nesijones a écrit
ces moments de parano et de mal être interviennent également alors que je n'ai pas encore fumé de la journée.
Normal, tu as tout de même une forte dose de THC dans le sang.
Par contre, en lisant ton message, la coke est à mon avis le pire des trucs pour la paranoïa. J'ai essayé 2-3 fois quand j'étais dans la 20aine, et ben je n'ai jamais été aussi parano, anxieux que sous coke, je n'en ai jamais repris ... La K, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas une super image pour être honnête ...
Le taz, meilleure drogue pour moi si tu respectes les doses par soirée et 3 mois de pause entre chaque prise.
Perso, à ta place, je fais une pause de qques mois et je regarde si ça change ma parano, si oui, tu as trouvé le problème ... Si non, c'est un problème autre (mais je réduis quand même beaucoup la conso de joints, car je sais que le joint amplifie le problème), et je vais consulter qqun pour m'aider. Je te conseillerais un hypno-thérapeute (hypnose ericksonienne) et/ou de te lancer sur la méditation pleine conscience (Christophe André), ça a super bien fonctionné pour moi. Les psy, je ne suis pas fan, ils n'ont jamais arrangé quoi que ce soit chez moi à part mon compte en banque
Bonne journée
Dernière modification par Yopski (13 janvier 2019 à 10:06)
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Paranoia
|
4 | |
[ Forum ] Cannabis et paranoïa
|
14 | |
[ Forum ] Fumette et paranoïa
|
9 |