1
Khag a écrit
Salut à toi,
Merci pour ce témoignage. Pour ma part j'ai commencé à fumer du cannabis à 15 ans, et je fume/vaporise environ 1 ou 2 grammes de beuh bio par weekend (je consomme que samedi et dimanche, surtout en soirée) depuis 2-3 ans. Je fume pas de tabac.
J'ai jamais remarqué de conséquences au niveau scolaire (jsuis en prépa tout se passe bien), mental (je me sens bien dans ma peau, juste quelques problèmes de mémoire et addiction, j'ai du mal à m'empêcher de fumer le weekend) ou physique (je fais 4-5h de sport par semaine). Et je suis surpris de ressentir si peu de conséquences par rapport à ma conso.
Du coup je me demandais si toi qui a commencé à fumer de façon plus précoce que moi et à plus forte fréquence tu ressens aujourd'hui des conséquences, surtout au niveau mental (pertes de mémoire, amotivation, etc)?
Et je pose cette même question aux autres consommateurs qui pourraient la lire et qui ont un historique de conso un peu pareil au mien.
Bonne soirée.
Salut, tout d'abord pardon pour la réponse tardive ! J'ai été très pris ces derniers temps !
Ravi que mon témoignage ait plu.
Sur le long terme je constate en effet beaucoup de changements.
Tout d'abord (pour moi bien sûr) une baisse significative de la mémoire immédiate (ne plus se rappeler d'un truc que j'avais à la main deux minutes avant par exemple), une baisse globale de la concentration (du mal à rester attentif quand on me parle) et souvent l'envie de rien faire à part fumer pendant des heures durant... pas top pour trouver du travail ou pour les études.
Si je peux me permettre, je trouve ta consommation plutôt raisonnable et c'est super (bien sûr je suis personne pour parler) mais si à des moments tu ressent l'envie de fumer difficile à contrôler, essaie de te passer l'envie grâce au sport, tu dois être sportif d'après ce que je comprend.
Le tout c'est de pas le laisser submerger et de pas se dire ''un de plus ça va rien changer'' par exemple si tu es tenté en semaine.
Merci de m'avoir lu et bonne continuation !
Gatz'
ithinkimdumb a écrit
900e par mois ? je pense que tu te faisait carotte mec... mdr
Je fumais pour environ 30e par jours ce qui fait 10-12grs, le prix des cigarettes etc y est compris.
[ Forum ] Fumeur occasionnel
|
3 | |
[ Forum ] Echange d'appart avec un fumeur.
|
4 | |
[ Forum ] Amnesia pour fumeur occasionel.
|
7 |