1
IsaMov a écrit
...
Et plus sérieusement, on fait quoi dans ces cas là ? Qui est dans ce cas? Le simple fait d'envisager une coupure du net me torture, et lorsqu'il y en a une, j'angoisse de solitude jusqu'à ce que le pc soit reconnecté, et lorsqu'il l'est, je vais me coucher, tranquilisé par la présence "des autres"... Sortir? Pour faire quoi? Pour voir qui? Avec ma gueule de fantôme mort né seule la zone m'accueille avec "plaisir", car la zone a au moins une qualité: elle ne juge pas, elle prend tout ceux qui passe par elle...
Comment vous vivez vous? Je parle de ceux d'entre vous que la toxicomanie a marqué, ceux que l'on peut dire rien qu'en les regardant : c'est un tox. Vous vivez comment? Que faites vous de vos journées? Qui voyez vous..?
Salut IsaMov,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as répondu Pierre. Merci pour ton témoignage. Je pense aussi que les addictions sont très relatives.
Perso je n'ai plus eu de connexion téléphone ni internet pendant un mois. Embêtant pour modérer un forum mais là n'est pas le plus grave. Qu'allais-je donc faire ? Eh bien je suis sorti et je suis allé dans un cyber café (pour le forum, certes). Et là j'y ai rencontré le très jeune patron et ses ami(e)s, on a beaucoup parlé, discuté , je me suis fait de nouveaux amis, c'est un peu frais, et pas très approfondi comme relations mais c'est déjà pas mal moi qui ne sortait plus depuis quelques temps.
Mais il s'avère que ce patron de cyber est accro au jeu sur internet :) Eh oui... Il joue à un jeu en réseau dont il est un chef de guilde (enfin un truc du genre). Le jeu s'appelle Woo. J'ai regardé, c'est très beau. Ils peuvent y passer des heures, des nuits entières dessus. Pendant ce temps-là il ne gère pas vraiment sa boutique et quand je parle de son travail, il paraît assez superficiel. L'addiction est bel et bien là ... J'ai vu un "môme" de 16-17a à qui il a donné un forfait spécial de connexion au cyber pour épargner à sa mère d'avoir des factures trop lourdes à régler pour son gamin...
Mais moi de mon côté, j'ai pris bcp de plaisir à fréquenter ce cyber ; je n'ai pas eu de mal à ne plus revenir ici même si j'ai fait des efforts pour me tenir au courant de ce qui se passait du mieux possible ; malgré les intempéries et la distance de mon domicile à ce cyber. J'ai fait des rencontres, enrichissantes, avec des jeunes, des moins jeunes, des filles, des garçons qui vivent dans la région ; je pense que le contact physique, de visu est source de beaucoup et qu'il permet de se débarasser de ce qu'on pense (ou de ce qui est) une addiction à l'outil informatique...
Dans un café on discute, on prends le temps d'en boire un, assis au bar, ou la tasse à côté de l'écran selon les besoins ou les envies, le monde qu'il y a ; bref il en ressort qu'autant je suis tout à fait capable de ne plus venir ici du jour au lendemain, autant j'apprécie le contact avec les autres. Et je suis d'un naturel très timide depuis que je ne travaille plus. Je n'avais d'assurance réelle que grâce à mon job in fine.
Cette assurance revient peu à peu depuis quelque temps, avec une compagne rencontrée et malheureusement disparue depuis peu, mais qui m'avait ouvert la voie... Ce sont les autres qui nous enrichissent et nous font vivre je pense... Mais on peut apporter bcp aussi de notre côté. Il suffit de faire parfois le premier pas et le premier sourire.
Au fait, j'ai tout de suite dit pourquoi j'avais besoin de me connecter dans ce cyber au départ. Eh bien en province dans une petite ville, le sujet est abordé par tout le monde et surtout par tous les jeunes. Et ils ont été contents d'en parler... Même si mon vécu n'est pas marqué sur mon front, je ne vois pas pourquoi je me serai caché de qui je suis...
Allez il est tard, on va pouvoir dire qu'aussitôt une ligne de téléphone récupérée je reviens passer mon temps ici et je suis accro ; c'est même pas vrai, je ne faisais que rattraper le retard de 4 jours d'absence Et je ne vais pas manquer de retourner dans ce cyber car nous avons des projets de soirées entre autres...
Alain Will a écrit
Il joue à un jeu en réseau dont il est un chef de guilde (enfin un truc du genre). Le jeu s'appelle Woo
C'est "WoW", abréviation de World of Warcfrat J'y ait joué quelques temps (des potes nolife qui m'ont convertit ^^) mais j'ai pas accroché plus que ça, les soirées "nan nan on sort pas ya une instance t'es fou" ça m'a un peu gavé, je préfère les jeux vidéos "traditionnels".
Dernière modification par reskaper (13 février 2009 à 14:19)