1
Dernière modification par Azra (04 février 2019 à 15:25)
Dernière modification par sphax (04 février 2019 à 19:28)
watcha789 a écrit
Effets à long terme, risques et complications
Les risques et les complications liés à la consommation de champignons hallucinogènes sont principalement le surdosage et les complications psychiatriques.
Le surdosage, autrement dit la consommation excessive de ces champignons, peut entrainer des convulsions ainsi que la mort par overdose.
Comme toute substance hallucinogène, ces champignons peuvent être la cause d’accidents psychiatriques graves et durables, et parfois dès la première prise. L’usager ne « redescend » pas. On parle alors de « syndrome post-hallucinatoire persistant », pouvant engendrer des angoisses, des phobies, un état confusionnel, un sentiment de dépression, des bouffées délirantes (épisodes de perte de contact avec la réalité dont la personne n’a pas conscience et adhère totalement avec une autre réalité, irrationnelle) avec hallucinations.
Des comportements violents (actes d’automutilation, tentatives de suicide) peuvent apparaitre. Citons par exemple ce jeune qui, se prenant pour une orange, avait commencé à se peler la peau… Ou un autre, pensant savoir voler comme Superman, avait sauté, le bras en avant, de son 5ème étage… C’est pourquoi si vous consommez une drogue, surtout un hallucinogène, il est primordial de ne pas être seul mais de s’entourer de personnes de confiance qui n’ont pas elles-mêmes consommé et qui sont averties de cette consommation.
Il arrive que certains effets réapparaissent chez l’usager quelques jours, voire quelques semaines après la consommation de manière imprévisible et involontaire, dans des moments de fatigue, de stress et d’usages d’autres drogues. C’est ce qu’on appelle un « flash-back ».
Cependant, la consommation de champignons hallucinogènes ne provoque pas de dépendance physique ni psychique. Ils ne sont donc pas addictifs, mais l’usager peut être amené à augmenter les doses pour ressentir l’intensité des effets des premières prises (phénomène de tolérance).
Enfin, n’oublions pas que tous les champignons hallucinogènes sont vénéneux et présente donc un réel risque toxique mortel d’empoisonnement !
La dernière phrase est totalement fausse, les champignons hallucinogènes ne sont absolument pas vénéneux et ne présentent pas de risque toxique mortel d'empoisonnement. Au contraire, la dose mortelle théorique de champignons à psilocybine est de plusieurs kilos, ce qui est impossible à avaler. Ce qui invalide tout ce qui précède. C'est la preuve que la personne qui a écrit ce texte ne sait absolument pas de quoi elle parle.
Dernière modification par SillyCone (05 février 2019 à 02:30)
Dernière modification par sphax (04 février 2019 à 19:26)
Des comportements violents (actes d’automutilation, tentatives de suicide) peuvent apparaitre. Citons par exemple ce jeune qui, se prenant pour une orange, avait commencé à se peler la peau…
Non mais franchement... je reste sans vois devant tant de connerie...
Dernière modification par sphax (04 février 2019 à 19:28)
watcha789 a écrit
Ils son obliger de noter sa dans leurs article je vien de comprendre enfaîte le fait que le text est comme sa a cause de cet article je pense
L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75 000€) et des peines de prison (jusqu’à 5 ans).
Ce forum a été créé par Pierre pour informer correctement le public dans le but de faire de la RdR (réduction de risque).
[Pierre, tu me dis si je me trompe ou si j'abuse de mes prérogatives...]
Or, le texte que tu postes est de la désinformation, de la propagande, de l'intox.
Nous ne sommes pas ici pour aller dans le sens des lois françaises abusives et liberticides, mais pour informer nos concitoyens et partager des informations comme c'est notre droit humain le plus strict (je suis sûr que c'est dans les Droits de l'Homme qui sont bafoués par la loi française, notamment par l'article L3421-4 que tu mentionnes.)
Si tu veux respecter la loi, ben t'es pas sur le bon forum et tu fais pas pousser les bons champignons
Je te conseille de te mettre à la pleurote ou au shiitake (en plus ça tombe bien, ces 2 champignons sont lignivores et vont kiffer ta sciure de hêtre )
Ceci dit avec tout l'amour du monde
Dernière modification par SillyCone (04 février 2019 à 01:37)
watcha789 a écrit
Mais encore une fois quand tu acheter des spore de champignons ou des pain deja inoculer il son conciderer comme stup (meme si il son super cool)
Les spores ne sont absolument pas illégaux ni considérés comme des stupéfiants, car il ne contiennent pas de psilocybine/psilocine.
Les pains c'est déjà une zone plus grise, mais si c'était clairement illégal, les smartshops hollandais ne les enverraient pas en France pour ne pas risquer d'ennuis. L'ayahuasca par exemple est clairement illégale en France et les smartshops refusent de la vendre et de l'envoyer à des gens qui habitent sur le territoire français. Or, ces mêmes smartshops n'ont aucun problème à nous envoyer des kits.
watcha789 a écrit
Mais je reste sur le fait que c'est un champignons considérer comme toxique et donc en aucun cas je donnerai un avis favorable a les consommer ils sont beaux
Considéré comme toxique par qui ?
Pas par la science en tout cas.
Par le gouvernement peut-être, mais c'est là encore de la propagande et du mensonge.
À qui choisis tu de donner ton allégeance ? À un gouvernement qui ne respecte pas tes droits naturels à disposer de ce que la nature nous donne ou à la science et ton amour pour le champignon ?
Dernière modification par watcha789 (04 février 2019 à 10:21)
Dernière modification par Azra (04 février 2019 à 15:27)
Dernière modification par Azra (04 février 2019 à 15:54)
1
[ Forum ] Culture - 2ème Flush Mc Kennaii - Mousse
|
5 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Culture Mc Kennaii - Contamination jaune ?
|
3 | |
[ Forum ] Culture - 2 ieme flush doute sur mon kit
|
14 |