paws pour le speed

Publié par ,
3876 vues, 8 réponses
jecpas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2019
4 messages
je suis contient que les remèdes miracle n existe pas mais j aimerai avoir des conseils svp pour faire face a ce fameux syndrome prolongé de sevrage suite a une consommation quotidienne de speed depuis 1 ans

Dernière modification par pierre (03 février 2019 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dur dur les amphétamines... Lorsque la consommation fut journalière sur une durée importante.

40 ans plus tard, mon père avait encore " sa boîte dans son armoire ", au cas où le craving se ferait trop fort.

Et il l'a apparemment ( c'est ce qu'il m'a dit mais comme il minimisait ses consos, surement du à la présence d'un de mes gamins, je n'en suis pas si certain wink ).

Tout ça pour dire que " l'appel de la consommation " ( petite référence à l'appel de la forêt ), qui est nommée aujourd'hui cravingde certains produits, dont les amphétamines font parties, sur certains consommateurs, est particulièrement forte.

Ça fait donc 1 an que tu es abstinent ?

JE dirais que c'est encore un peu tôt pour " revenir à l'état antérieur de ta consommation ".

Les craving doivent devenir rare ( l'envie quasi irrépressible de vouloir consommer ).

J'étais un farouche adorateur de ces petites pilules blanches qui se nommait Ordinator, et à l'heure actuelle, il m'arrive encore de subir ce craving, presque 30 ans après mon premier smarties.

En ce qui concerne le PAWS, n'hésite pas à aller consulter un spécialiste !!!

Je te conseille de consulter ton médecin traitant pour lui demander l'adresse d'un psychiatre avec lequel il pense que le courant passera et il lui fera un petit mot pour expliquer la situation.

J'ai tendance à penser qu'un traitement médical adapté, sur une durée plus ou moins longue, pourrait être une solution.

Le choix devrait être entre un traitement classique pour traiter la dépression ( médicament + séance chez le psy ).

Il est également possible de passer par un TSA ( Traitement de Substitution aux Amphétamines ), sous contrôle médical en utilisant du méthylphénidate en Libération Prolongée.

Dans le cas où un traitement médical ne t'intéresse pas, il est possible de consulter un(e) sophrologue, voir un(e) hypnotiseur, sachant que ces " consultations " ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie ( il est possible de faire une demande de prise charge exceptionnelle à la sécu si les moyens financiers te manquaient, ainsi qu'à ta mutuelle santé si tu en possède une ).

Voir entamer une psychothérapie et envisager de se former à la méditation de pleine conscience ( attention, les moutons noirs font légions ).

Ou une autre solution que je n'ai pas envisagé ?

Le PAWS finit toujours par disparaître, mais il est quelquefois nécessaire de faire passer quelques années pour cela. Et comme chaque individu est unique, il est impossible de donner une durée " passe partout " pour lui dire adieu ( au PAWS )

À titre personnel, JE trouve que 5 ans de souffrance, pour respecter le dogme d'un corps sain pour une vie saine est une escroquerie !!!

Le jour où l'industrie ne sera plus polluante, que les pesticides auront disparus et que l'air ne sera plus ultra polluée, je suis d'accord pour réfléchir à nouveau à ce dogme ( même si je pense ne pas changer d'avis, j'aurai au moins l'impression de ne plus être pris pour un censored ).

Prends soin de toi,


Reck.

PS : tu consommais du speed de rue ? Tu pourrais en dire un peu plus sur tes consommations anciennes et actuelles s'il en reste ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En Transit
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
96 messages
Blogs

Recklinghausen a écrit

Il est également possible de passer par un TSA ( Traitement de Substitution aux Amphétamines ), sous contrôle médical en utilisant du méthylphénidate en Libération Prolongée.

Je plussoie, ça m'aide encore aujourd'hui. Par contre bonne chance et patience pour trouver un bon thérapeute. La mienne n'était pas au courant de mon passé, et comme c'est une pipe niveau drogues (la draugue c trémal, raisponsable de tou les mo de la société) et médocs, elle me préscrit quasi ce que je veux.

Je profite aussi de ce post pour remercier les usagers, modos, créateurs de PA, car c'est ici que j'ai lu et appris les "choses" qui m'ont aidé à sortir (et à ouvrir les yeux sur ma conso problèmatique) de cette dépendance. Dommage que j'aie pas su faire un usage modéré de cette substance. Je suis sur le bon chemin, mais cest un combat de tous les jours. Alors baisse pas les bras, et oublie pas que c'est pas la faute à la substance. Perso ça m'a pris du temps pour comprendre pourquoi je l'aimais tant. Et j'en ai payé le prix fort.

courage

smegma


Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

jecpas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2019
4 messages
merci beaucoup pour les conseils, j en apprend beaucoup plus sur PA qu avec mon généraliste psychiatre et addictologue qui mis a part me proposer une hospitalisation de 3 semaines minimum !j ai pu constater a chaque rdv avec les médecins qu en faite ils ne connaissent pas grand chose au niveau prod surtout le speed ou peut être je n ai pas eu la chance d avoirs les plus compétant !! enfin bref je continue ma conso avec a peu prêt 3g semaine j ai un speed liquide couleur blanchâtre a faire sécher bien sur avant .. bien évidemment je suis complétement addict et je ne sais absolument pas comment commencer le sevrage sachant que les jours sans produit me plonge directement dans une dépression mélancolique donc a chaque fois abandon des bonnes résolutions et reprise du produit .le problème  je reste persuadé que ma vie sans psychotropes serai impossible !j ai déjà essayer plusieurs AD prescrit par différents médecins et aucun résultats probant ! maintenant  j ai trouvé le site psychoactif je vais pouvoir suivre vos conseils et être moins désespéré merci a PA et a vous tous présent sur les forums et blogs en attendant vos conseils ...a+

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En Transit
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
96 messages
Blogs

jecpas a écrit

bien évidemment je suis complétement addict et je ne sais absolument pas comment commencer le sevrage sachant que les jours sans produit me plonge directement dans une dépression mélancolique donc a chaque fois abandon des bonnes résolutions et reprise du produit .le problème  je reste persuadé que ma vie sans psychotropes serai impossible !

alors si ça peut te rassurer, 3g ça me faisait 3, maximum 4 jours. Et je (on) faisais tester mon matos, résultat toujours entre 75 et 85 % d'amphétamine HCL.

Je suis passé maintes fois par les stades de dépression que tu décris. Je n'imaginais pas ma vie sans. Je saurais pas te dire exactement combien de fois j'ai essayé d'arrêter, mais entre la 1ère fois et aujourd'hui (suis totalement abstinent) il s'est bien écoulé 2 ans et demi.

Cette fois j'ai réussi (pourvu que ça dure) pour différentes raisons :

-haute motivation d'en finir avec cette habitude
-fatigué des rituels liés à la conso (se cacher, aller acheter, faire tester, etc)
-début de prise de conscience des raisons pour lesquelles je consommais
-l'argent, à la longue ça pèse même si c'est pas un produit très cher
-heu.....plein de petits détails encore

Après je pense qu'il n'y a (malheureusement) pas de recette miracle. Perso, j'ai diminué très gentiment ma conso quotidienne (sur environ un mois), je pense qu'il est très important de se fixer des buts réalisables, j'insiste là-dessus. J'ai aussi commencé à prendre des compléments (magnésium, zinc, etc) durant cette période.

Puis est arrivé la fin, la dernière (énooooorme) poutre, qui m'a dégouté tant elle était grosse (et pourtant...). Le lendemain j'ai commencé avec 36mg de méthylphénidate (concerta), mis à la poubelle tout ce qui avait rapport à cette substance et SURTOUT 5 à 7 jours sans rien de prévu, pour dormir, récupérer, broyer du noir, organiser la suite, prendre l'air, etc. Évidemment, une nourriture saine et équilibrée, j'ai souvent du me forcer au début. Et du mouvement (pour ne pas dire sport), là aussi, me suis forcé à une sortie par jour, minimum 30min au début. J'ai évité certaines fréquentations qui auraient pu me tenter, durant les premières semaines.

Ensuite ma structure quotidienne (se lever à heure fixe, travailler, cuisiner...) m'a permis de tenir le coup. La lecture et la musique aussi. J'ai pas eu de soutien de mes proches puisque personne n'était au courant, mais ça doit certainement aider.

Les benzos (attention je t'encourage pas du tout, mais alors pas du tout à en consommer, tu connais certainement les risques, le sevrage est HORRIBLE, je sais de quoi je parle) m'ont parfois rendu service, à dose homéopathique.

Voilà, il s'agit juste de mon "aventure" (combat?), rien de plus. Je précise juste que les amphét' me rendaient calme, serein et posé. Je pouvais sans autre aller dormir tout les soirs, j'ai même jamais aussi bien dormi qu'après avoir abusé. Il n'y a qu'un pas à diagnostiquer un ****.

Cherche les témoignages, conseils sur le forum, ça m'a beaucoup aidé.

Bon courage et sois patient.

smegma

(oula, je me suis emballé là !)


Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Bonjour, tu parles de PAWS (post acute = après le sevrage aigu) mais je n'ai pas compris si tu avais fait le sevrage aigu ou non. Dans ce cas le probleme est celui du sevrage pour le moment.

Il ne semble pas exister actuellement de traitement consensuel du sevrage qui dure environ un mois dans sa période aigue.

https://psychonautwiki.org/wiki/Methamp … te_note-35

Une étude Cochrane de 2013 ne valide pas l'usage des psychostimulants.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23996457

Certains parlent de neuroleptiques pour calmer les symptomes du sevrage mais ça ne doit pas etre terrible pour la depression. Les BZD pourraient aussi calmer des symptomes du sevrage mais exposent à un risque addictif. Il y a donc un quasi-consensus pour les écarter.

A mon avis une depression reelle (se distingue de la "déprime" par un caractère constant sur plusieurs semaines) doit etre traitée comme telle par des AD et surtout des methodes non médicamenteuses = meditation notamment.

L'entretien motivationnel est un bon moyen de soutenir le sevrage.

https://tcc.apprendre-la-psychologie.fr … onnel.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 février 2019 à  17:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jecpas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2019
4 messages
merci beaucoup pour vos conseils en effet je partage le secret avec moi même et les médecins bien sur !!ils sont convaincu de l efficacité du sevrage brutal en hp alors je pense qu ils devraient consulter les études celles ci évoque un résultats supérieure a 90 % de chances de rechutes a la sortie même après plusieurs hospi!! j ai réellement commencer a stresser a partir du moment ou j ai compris aucuns des 3 médecins ne connaissez le produit en questions ou vaguement et pour le syndrome prolongé de sevrage ???? le flou complet 3 avis différent sauf pour l hospi. maintenant après plus d un an de conso quotidienne me voila en mode grosse panique coincé avec un produit que j adore mais qui va me détruire la santé physique et mental .

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En Transit
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
96 messages
Blogs
Donc si j'ai bien compris tu ne souffres pas de PAWS ? C'est ce qui m'avait semblé en lisant ton premier et maintenant ton dernier message.

Troublant tout ça drapeau-blanc

Cheers

smegma

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

jecpas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2019
4 messages
non je suis actuellement encore sous speed , j aimerai arrêter mais l après me fait horriblement peur notamment le fameux PAWS ! que je pense avoir subi il y a quelques années après conso prolongé de coc et héro en descente nombreux AD m ont été prescrit pendant cette période. je me souviens de cette terrible dépression qui a failli me tuer .me voici quelques années plus tard dans la même situation mais sans l héro. j aime tellement la vie sous amphet j ai l impression d être redevenu moi même mais maintenant va falloir arrêter avant qu il ne soit trop tard!  je ne veux pas faire n importe quoi et surtout ne plus suivre les conseils des médecins qui ne font que suive des protocoles bidon !! bref j ai besoin de vos expériences conseils consommateurs ou ex  êtes les seuls a pouvoir comprendre et m aider merci d avance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 19 avril 2024 par Mialicia
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] [SPEED] Les suppléments pour eviter une descente de speed ?
par Shulg1n, dernier post 02 mars 2020 par Xaphan
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums