Mon fils est encore en vie aujourd'hui grâce au cannabis thérapeutique

Publié par ,
2071 vues, 1 réponses
avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Ou comment supprimer avantageusement la morphine grâce au cannabis.

Un article à envoyer en recommandé accusé réception aux académies de médecine et de pharmacie française.


"Sébastien vit aux États-Unis. Il a déménagé pour aller au Colorado, afin que son fils, atteint d'une maladie rare, puisse bénéficier du cannabis thérapeutique. Il a raconté à Wendy Bouchard, jeudi sur Europe 1, que son fils, âgé de huit ans et demi, avait une espérance de vie de quatre ans.
LE TOUR DE LA QUESTION

Atteint d'une "maladie très rare", le fils de Sébastien, Jagger, avait une espérance de vie de quatre ans. Habitant à Atlanta aux États-unis, il a déménagé au Colorado pour que Jagger puisse être traité au cannabis thérapeutique. Jagger a aujourd'hui huit ans et demi et jouit d'une "qualité de vie impensable et inespérable avec les médicaments qui existent aujourd'hui", explique Sébastien au micro de Wendy Bouchard sur Europe 1.

"J'ai un petit garçon qui s'appelle Jagger, il a huit ans et demi maintenant. Il a une maladie très rare, qui est une maladie mitochondriale avec une espérance de vie de quatre ans. On habitait à Atlanta, dans l'État de Géorgie, aux États-Unis, où il n'y avait pas de loi pour se servir du cannabis thérapeutique. Et juste avant son quatrième anniversaire, on a décidé de déménager, contre avis médical, au Colorado, pour avoir accès au cannabis thérapeutique. Ça a fait une très, très grosse différence pour lui. Il a huit ans et demi, il est encore en vie aujourd'hui, grâce au cannabis thérapeutique.

On a réussi à réduire ses crise d’épilepsie de dix à douze par jour à deux, trois, peut-être quatre par jour. Il avait des grosse douleurs musculaires, on a réussi à les réduire d'à peu près 90%. On a pu arrêter de lui donner de la morphine et de l'oxycodone grâce au cannabis. Ce sont des médicaments, surtout pour les enfants, qui les mettent en mode zombie, ils sont vraiment très passifs.

"Après une semaine au Colorado, il a souri pour la première fois depuis trois ans"

On a retrouvé Jagger. Après une semaine au Colorado, il a souri pour la première fois depuis trois ans. C'était un voyage horrible, qui nous a pris six jours en voiture parce que Jagger n'a pas le droit de prendre l'avion. Il est trop malade et a besoin de trop d'oxygène pour prendre l'avion commercialement.

On a mis six jours de voiture pour un voyage qui doit faire normalement 14 à 17 heures. On s'arrêtait toutes les trois ou quatre heures pour aller à l'hôtel, le calmer et lui redonner de l'oxygène. Ce voyage est quand même quelque chose de positif parce que, au bout d'une semaine, le voir sourire, ce qu'il n'avait pas fait depuis des années, c'était miraculeux pour nous.
"Jamais dans mes rêves les plus fous j'aurais pensé que ça marcherait à ce point"

L'idée m'est venue à l'automne 2013, je regardais une émission qui s'appelle Weed sur CNN. Il y avait l'histoire d'une petite fille qui se servait du cannabis pour ses crise d'épilepsie. Ça a été le déclic dans ma tête et je me suis dit : 'Il faut que j'utilise ça pour Jagger.' Il n'y a aucun médicament aujourd'hui approuvé aux États-Unis ou dans le monde entier, pour les maladies mitochondriales. Il n'y a vraiment aucun espoir pour ces enfants-là, donc c'était un peu notre lueur d'espoir.

Jamais dans mes rêves les plus fous j'aurais pensé que ça marcherait à ce point. Ce n'est pas une cure, Jagger est quand même très malade mais on lui a rendu une qualité de vie impensable et inespérable avec les médicaments qui existent aujourd'hui. Il n'y a que le cannabis qui a pu et qui peut faire ça pour lui aujourd'hui."


https://www.europe1.fr/societe/temoigna … ue-3853484

Dernière modification par Lecoq (07 février 2019 à  13:30)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Témoignage émouvant, merci mon poulet !

Un article à envoyer en recommandé accusé réception aux académies de médecine et de pharmacie française.

Bah, il n'y a plus guère que les scientologues ou autres extrémistes qui relaient les conclusions de Costentin par exemple. Il est cité dans de nombreux blogs scientologues et d'ailleurs, je trouve que la position de l'académie de pharmacie lors du dernier csst de l'ANSM est bien coupée de la communauté scientifique.
Effrayant, merci de le souligner. super

On a pu arrêter de lui donner de la morphine et de l'oxycodone grâce au cannabis.

A cause des agissements de certains, de nombreux médecins trouvent une posture intellectuelle pour trouver moins dangereux les opis et logique d'appliquer le principe de précaution pour les cannabinoides...

Ce type d'argument a été développé par des spécialistes français de la douleur...

Sans compter qu'ils craignent une épidémie comme avec les opioides aux USA, oubliant au passage que nous sommes déjà très concernés par une forte conso de cannabis dans notre pays.

Ce sont des arguments de lobbyistes ou de sectaires...

Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à  13:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 28 octobre 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis therapeutique
par pititesophie, dernier post 14 décembre 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums