Salut,
Si je devais donner mon avis,
il ne faut pas le garder...
Ton homme !!!
Plus sérieusement, tu es surement à la croiser des chemins et un choix risque d'être obligatoire dans peu de temps.
D'après ce que tu écris, le futur papa ne semble pas concerné par ta grossesse... Mais les,choses sont surement plus compliqué qu'il n'y paraît.
Il est peut-être à un moment de sa vie où son raisonnement n'est pas à son apogée et rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis dans peu de temps.
J'imagine qu'il doit également avoir " de bons moments " au sein de votre couple, puisque vous êtes encore " ensemble" à l'heure où tu écris.
Il n'empêche que vous venez de mettre un bébé en route, et que lorsqu'un homme et une femme font " une boulette "... C'est la femme qui l'a conserve ( elle n'est pas de moi cette phrase
).
Ce qui signifie que c'est bien la femme qui porte les enfants avant leur naissance, ce qui lui confère certains droits, et notamment
le droit à l'avortement.
Je ne prétends absolument pas que c'est la solution, j'affirme que c'est un choix, au final, qui te revient
de plein droit !!!
Mener ta grossesse à terme est également un droit fondamental , qui n'appartient qu'à toi.
Afin que tu puisses faire un choix éclairé, je te conseille d'en discuter avec ton partenaire, à un moment qui sera propice à la discussion.
Porter son choix sur un moment où les émotions sont au plus calme me parait être le moment où la discussion aura une bonne probabilité d'aboutir, et te permettre de connaitre véritablement sa façon d'envisager les choses et de percevoir son/votre futur.
Je te conseille de te mettre à rêver un peu en te imaginant les diffèrents chemins qui pourraient conduire ta vie. Et quelle est-celle qui te tenterait le plus dans un futur plus ou moins proche...
T'imagines tu dans un lieu de vie, commençant une vie de maman célibataire , seule et célibataire, toujours en couple, ou formant une famille avec le papa de l'enfant ?
Cela t'aidera surement à faire un choix éclairé car, encore une fois, c'est un droit qui t'appartient.
En tout cas, que de cheminement parcouru !!! Tu peux en être fier
Il serait néanmoins intéressant que tu puisses consulter un gynécologue qui a une spécialité dans les addictions ( ou l'inverse ) car, s'il te venait de prendre le choix de mener ta grossesse à terme, il sera bon de discuter traitement médicamenteux.
Et il sera bon de rencontrer ce toubib dans tous les cas.
C'est apparemment préférable que tu switches de la
Buprénorphine vers la
Méthadone.
En tout cas, ne doute pas de toi. Tu es capable de tout et tu es bien " plus forte " que tu pourrais le penser.
Tu as une spécialité professionnelle et ton domaine recrute partout en France. C'est plutôt une très bonne nouvelle.
Et le fait de prendre avis auprès d'une assistante sociale est une excellente idée
Prendre plusieurs avis permettent de prendre " le meilleur choix possible au moment concerné ".
J'ai rencontré ma femme alors qu'elle vivait maman célibataire avec deux enfants car son ex mari avait la fâcheuse tendance " à lever la main quand la pression psychologique ne suffisait plus ".
Il a même réussi à conserver les clefs de son appartement, qu'il ne lui a rendu qu'à l'état des lieux ( 6 mois après la signature du divorce ), pour ne donne qu'un exemple de ses tentatives de contrôle.
Aujourd'hui, nous sommes mariés, nos enfants " poussent pas si mal que ça " ( ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire
) et nous avons réussi à former une ( nouvelle ) famille, mêlée de sang et de sol ( ses enfants sont un peu les miens et inversement, tout en gardant à l'esprit qu'un enfant n'a qu'un seul papa et une seule maman )
Je te souhaite de vivre également une vie heureuse.
Je me permets de conclure en te précisant que le mauvais choix n'existe pas... À partir du moment où ce choix fut libre, après avoir été éclairée entièrement par les enjeux de la situation.
Continue à prende soin de toi,
Et n'hésite pas à revenir discuter, car ton choix final ne sera jamais un motif pour te juger.
Reck.
Reck.