1
Hors ligne
Et bien ça dépend de ta tolérance aux opioïdes, quelqu'un de naïf aux opioïdes peut mourir partir de 1mg/kg de metha, alors qu'une personne tolérante aux opioïdes, qui consomme, par exemple, de la metha tous les jours, ou qui consomme pas forcemment tous les jours, mais qui consomme quand même régulièrement des opiacés, bah y a des gens ils s'enfilent 200-300mg de metha voir plus que ça dans la journée, parfois tous les jours, parfois en injection, et ils sont pas au bord de l'OD tous les jours.
Tu consommes actuellement des opioïdes de manière régulière ? Ou tu en as déjà consommé régulièrement par le passé ? Si oui quels opioïdes ? Et à quels dosages ? Quelle fréquence de conso approximative ? Ou alors t'en as jamais pris ?
Si déjà tu réponds à ces question ce sera plus facile de déterminer un "seuil" approximatif à ne pas dépasser pour éviter de surdoser, après c'est peu significatif comme donnée dans le cas où on arriverait à determiner un seuil approximatif, le chiffre change constamment selon la tolérance, le set and setting, etc...
Hors ligne
Hors ligne
gonze a écrit
je me souviens avoir enfile 300 mg de metha et sans probleme mais je voulais savoir si je pouvais aller au dela..?
Peut -être, mais quel est ton but en demandant ou en faisant cela ?
Lors de al formation que le Laboratoire Bouchara est venu faire au sein de l'équipe vers 2010, je me rappelle avoir demandé quel était le plus haut dosage prescrit en France à ce moment-là. La réponse de l'attachée scientifique du laboratoire a été : 1000 mg !!
C'était sur un cas rare de personne qui avait un énorme déficit dans son métabolisme vis à vis de la méthadone.
Je te déconseille vivement de jouer avec la méthadone, cela peut devenir mortel et le plaisir d'un surdosage de méthadone est nul à chier. Prendre exceptionnellement 20% en plus permet de rallonger une journée difficile de plusieurs heures d'éveil mais au-delà, cela me transforme en légumineux de première.
Pas un idée lumineuse que tu nous soumets. Notre forum est un forum de réduction des risques liés à l'usage de drogues, pas un forum d'augmentation des risques.
Fil
Hors ligne
gonze a écrit
Et avant j'étais à 8mg de subu puis on l'a mis 80mg de metha. J'ai tester touites les drogues donc j'ai uen grosse tolerance je me souviens avoir enfile 300 mg de metha et sans probleme mais je voulais savoir si je pouvais aller au dela..?
Tu peux aller jusqu'à autant de mg de metha que tu pourras en supporter les effets secondaires, quand il y aura trop d'effets secondaires tu sauras qu'il faut t'arreter, d'ailleurs c'est bien entendu conseillé de s'arreter AVANT d'avoir trop d'effets secondaires génants, mais globalement, du moment que tu trouves que l'effet du surdosage de metha en vaut le coup et que tu te mets pas en danger respiratoire, tu peux monter jusqu'à autant que ta tolérance le permettra, et on ne pourra pas t'aider à connaître ce chiffre, il change pour tout le monde, et il n'est pas le même tout le temps, on a pas tous le temps la même tolérance, et comme disait mon collègue Filousky, je vois pas trop l'interêt de connaître la quantité max de metha que j'peux avaler sans mourir, en plus tu peux déterminer ce genre de chiffres en analysant comment tu respires à tel ou tel dosage de methadone, et si tu vois qu'à partir d'un certain dosage tu respires mal, tu sais qu'il ne faudra pas trop augmenter les doses à partir de là, après je ne te conseille pas de volontairement te mettre dans des états où tu respires mal sous metha, je dis juste que si un jour tu sens que tu respires mal sous un gros dosage de metha, tu sais qu'il faudra pas aller en dessus, c'est surtout ça comme effet qui fait que prendre des grosses doses c'est dangereux : le risque de depression respiratoire.
Hors ligne
gonze a écrit
Et avant j'étais à 8mg de subu puis on l'a mis 80mg de metha. J'ai tester touites les drogues donc j'ai uen grosse tolerance je me souviens avoir enfile 300 mg de metha et sans probleme mais je voulais savoir si je pouvais aller au dela..?
Salut
Si tu es à 40mg de méthadone, il ne faut surtout pas prendre 300mg de méthadone ou "au délà" car avec un dosage aussi massif tu risques de faire une dépression respiratoire.
Quand tu dis que tu as "testé toutes les drogues donc j'ai une grosse tolérance" , pour rappel les tolérances sont indépendantes des unes des autres dans certains cas. Aussi une tolérance à un produit n'est pas fixe mais évolue avec les doses et le temps.
ex: la tolérance à l'alcool n'est pas la même que la tolérance à la méthadone et il faut prendre en compte le fait que ce sont deux dépresseurs du système nerveux central= deux molécules qui peuvent générer une dépression respiratoire= cumuler les deux augmentent les risques
ex2: tu prenais 80mg de méthadone en 2016 et maintenant tu prends 40mg de méthadone, donc en 2016 tu avais une tolérance plus élevé. Donc tu avais moins de risque de faire une insuffisance respiratoire en 2016 que maintenant. Tu ne peux donc pas te fier aux dosages que tu as pu consommé à un moment T de ta vie et te dire que cette fois, ça va passer aussi. Actuellement ta tolérance est beaucoup plus faible, tu ne pourras donc pas consommer 300mg de méthadone sans problème (car c'était le cas) au contraire tu risques d'avoir un accidentL En conclusion réduit les dosages, si tu es à 40mg tu es beaucoup plus sensible aux overdoses.
ex3: il y a un certain nombre d'overdoses accidentelles qui proviennent d'une erreur de dosage lors d'un switch du tso (méthadone) à un opiacé ou inversement (ex: morphine, heroine) car les usagers estiment mal leur propre tolérance et pafois ils l'exagerent donc ils dosent lourdement et font une od.
N'hésite pas à poser la question à ton médecin je crois que c'est la seule personne habilité à te conseiller une posologie/dose d'un médicament
cordialement
Hors ligne
[ Forum ] Passage à la gélule - Gelule methadone sous dosés
|
10 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Les patients aux doses gargantuesques de méthadone et qui en veulent plus.
|
17 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |