1
Dernière modification par Mascarpone (19 janvier 2016 à 17:11)
Mascarpone a écrit
Pti Yoda,
On est tous d'accord, je pense, pour dire que le Fentanyl n'est pas un joujou pour novices et qu'il ne faut pas déconner avec ce genre de molécule.
Cependant, j'en reviens toujours au même, et encore une fois je vais me répéter :
Plus encore, peut être avec le fentanyl, le danger est dans l'usage que l'on en fait et non dans le produit, lui-même...
Il y a le fentanyl comme antalgique puissant contre les douleurs rebelles, le fentanyl comme TSO (même sans AMM officielle, et même si cela reste très confidentiel, ça existe) et le fentanyl comme défonce récréative. A ces 3 principales utilisations, on peut aussi rajouter toutes les molécules légales ou non qui en sont dérivées et qui parfois sont même 100 fois plus puissantes pour certaines d'entres elles.....( Et aussi, parfois, pas du tout "récréatives" même à doses infinitésimales...).
Comme je disais plus haut, je connais quelqu'un qui est substitué au fentanyl depuis bientôt 10 ans maintenant et, à ce que j'en sais, cela lui convient parfaitement, il a même diminué ses doses des 3/4 de son propre chef, au grand étonnement de ses soignants. Et si je vous disais les doses qu'il avait les 1eres années, vous feriez surement une crise d'apoplexie......(Des 100microns, et pas qu'un seul, loin de là ....)
Bref, utilisé correctement, il n'y a pas plus de danger ou d'inconvénient qu'avec autre chose.
Pour ce qui est des cancéreux, par exemple, je pense que quand la morphine ne suffit plus, le fentanyl, est là aussi bien utile. (sachant, qu'il est parfois même mieux toléré)
Et en ce qui concerne le côté récréatif, avec un 8eme des patchs les + dosés machouillé, je me souviens d'une sensation proche des meilleures blanches que j'ai connues.....Quant à la constipation, à mon grand étonnement et contrairement aux opiacés en général et à la morphine en particulier, je n'ai eu AUCUN problème de ce côté là . Comme quoi, tout est une question de dose, d'individu et d'usage.....
Pour les dérivés comme l'ocfentanyl par exemple que l'on trouve dans les "soi disant" bonne cames du DW, là , aucun plaisir, aucune euphorie et la sensation de s'être limite empoisonné avec ces merdes, qui, certes, sont hyper puissantes, mais sans aucun intêret récréatif selon moi, sauf celui de risquer la mort par od à tous moments et de s'accrocher comme une bête en 2 ou 3 prises.....
Je rajouterai, que contrairement à l'héroine, la morphine ou même la codéine, gaffe avec le fentanyl, qui est à l'origine de syndrome sérotoninergique et qui (du moins pour les sucettes) est aussi responsable de la chute des dents en des temps records....
Désoler de remonter ce poste asser vieux
Je suis fentanyl patch 50, et sous acti skenan pour la journée, j'en est plus j aimerait savoir si je mache un patch je peut arriver à la même action que mon acti skenan ? En gros effet immédiat sur Ia douleur ? Ou même macher l effet est en LP? merci beaucoup
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Machouillé patch de fentanyl première prise
|
45 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Patch durogesic 50
|
3 | |
[ Forum ] Durogesic patch sous la langue
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |