1
Dernière modification par Lucskd (01 mars 2019 à 22:28)
Daane-El a écrit
Salut à toi,
Là, c'est le cuisinier de métier qui te parle, il te faut une nouvelle cocotte ou un nouveau joint.
Le problème est qu'il y a trop d'échappement de vapeur et du coup tes bocaux risquent d'exploser à cause des variations dans la pression qui n'est plus constante comme elle devrait l'être si le joint était correct sans compter qu'ils vont se retrouver à sec très vite et ça va cramer le cul des bocaux et leur contenu.
Enfin, moi je changerais cela au plus vite car c'est vecteur d'accidents une cocotte qui merdouille, le filet d'eau peut éteindre la flamme, ça peut te péter entre les mains (rarissime mais c'est arrivé).
Amicalement,
Daane-El
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai remarquer que le couvercle de la cocotte se levait légèrement pendant la cuisson, c'est du aussi au joint ? Ça rétrécit tant que ça avec le temps ?
J'utiliserai des boîtes en plastique comme dans les kit. Et aussi 2 ou 3 petit bocaux en verre pour partir sur une culture liquide pour pas gâcher inutilement les spores dans une seule boîte, avec la chance que j'ai pour l'instant avec les champis 2 kit foiré pour l'instant
Mais je pensais stériliser ces bocaux a la casserole, avec l'eau et le miel a l'intérieur qui vont bouillir ça suffira ?
J'ai aussi troué les couvercles et bouché avec du silicone afin d'avoir un passage hermétique pour les seringues, donc je compte les dévisser légèrement et mettre l'alu autour pour qu'il reste en place quand ça bouillira.
Je me procurerai un autre joint pour les boîtes de substrat, en espérant que ça règle le problème
Merci encore
1