1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Marla a écrit
Tu explique etre en phase maniaque et chercher un medoc pour te poser surtt le soir.
A mon avis il y a un tas de molecules qui repondront mieux à tes besoins, seront adaptés.
Parles en avec un doc, mais c'est dommage d'en venir a mentir pour obtenir un traitement qui n'aura pas l'effet escompté ET TE RENDRA DEPENDANT (le sub et la metha sont plus durs a arreter que l'héro pour que tu realises).
Sans compter les risques d'od, surtt sur un naif.
Ces traitements peuvent avoir un effet «relaxant» (surtt la méthadone) mais les effets disparaissent vite (1 a 2 semaines, dite lune de miel).
On prend un TSO pour pouvoir mener une vie normale, donc bien dosé il n'y a pas de défonce, un confort a la rigueur. Les VRAIS effets, c'est surtout ceux du manque dès que tu zappes un jour de traitement.
Je suis désolée pour le mini-HS mais là ça m'intéresse: comment ça plus difficiles à arrêter que l'héro?! Alors pourquoi les prescrit-on eux plutôt que de la morphine par exemple, quitte à la couper à du naloxone comme ils le font avec le suboxone si vraiment ils veulent s'assurer de l'absence d'abus? Ca fait un peu sadique de leur part comme ça
Et mon addicto m'avait dit que la métha avait un effet antidépresseur et anxiolythique en traitement de fond. Cela ne veut pas dire qu'il faut se précipiter sur ce traitement c'est sur, ce serait overkill juste pour ça mais, à court de moyens, elle m'avait dit que si jamais je me mettais malheureusement un jour à consommer trop d'opis elle pensait qu'il pourrait faire office d'antidep, une sorte de coup double en somme.
Mais toi tu dis qu'il n'y a plus qu'un vague effet apaisant après les premières semaines, sans plus, et tu n'es pas la première que je lis à affirmer ça.
Alors heu, je sais plus quoi penser. Les TSO sont un vrai mystère pour moi...
En ligne
Morning Glory a écrit
Et mon addicto m'avait dit que la métha avait un effet antidépresseur et anxiolythique en traitement de fond.
C'est vrai, cest pour ça que je parlais surtt du Sub.
J'avais écarté la méthadone des le début car :
- plus compliquée a obtenir
- obligé d'aller en CSAPa pour la première ordo
- analyse d'urine «obligatoire» avant pour verif si on consomme bien des opiacés.
Pour toutes ces raison, surtt le fait qu'il ne consomme pas, j'avais écarté ce médoc.
Pour qqn qui nest pas addict je pense que d'autres opiacés pourraient mieux convenir.
De plus c'est très addictif.
Pour la metha et le sub, la durée de sevrage est plus longue quavec de l'héroïne.
Ca accroche dur.
Certains vont meme jusqu'à switcher d'un TSO vers l'héroïne au moment du sevrage tant redouté
A confirmer, mais en gros, le sevrage physique de l'hero se fait en une «petite» (mais loooongue) semaine.
Pour arreter la metha on est plus sur du 10voir 15jours pour venir a bout du sevrage physique.
Désolée si je suis imprécise, mais je plonge dans des vieux souvenir, il est grand temps de rafraichir et réactualiser mes connaissances RDR et e' addicto.
Take care... but take fun.
Marla
Hors ligne
En ligne
Morning Glory a écrit
Reste "juste" la question de: pourquoi ils prescrivent des trucs qui accrochent plus que l'héro? Peut-être moins d'accroche psychologique en contre-partie je suppose
Salut,
Pour les autorités sanitaires et les spécialistes en addictologie, il est établi et écrit noir sur blanc (depuis des lustres) qu'un "BON" TSO est un tso qui ne fait surtout pas de rush, qui est stable dans son effet et qui couvre 24h.
Tu réponds toi même un peu à ta question en parlant de manque psychologique. Le but, au départ, étant d'éloigner l'usager de la drogue le plus possible et de lui faire retrouver un rythme et une vie "normale" (dans les faits, et avec des décennies d'expérience, il s'avère que, suivant les personnes, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais, au départ, ils rêvaient tous de faire décrocher complètement, à terme, tous les usagers de tso...)
Bref, ça, c'est pour l'explication officielle. Mon avis tout à fait personnel est qu'il entre malgré tout là-dedans une bonne part de morale de la part du bon peuple et de la bonne société à savoir : Il est hors de question de fournir de la drogue (avec une notion de plaisir induite donc) légalement et à fortiori gratuitement aux drogués qui sont, tout de même, ma brave dame au mieux des malades au pire de méchants déviants. Je rappelle, à toutes fins utiles que ceci est mon avis que j'ai à moi (même si j'ai aussi l'honnêteté de reconnaitre, que ça n'est pas la seule et unique raison de leur froideur en matière de plaisir apporté par un tso).
Pour le fait que cela accroche plus, bah c'est tout simplement que pour qu'un produit puisse couvrir 24h, il faut qu'il s'imbibe fortement dans l'organisme, partant de là, il est évidemment plus long de s'en débarrasser cqfd.
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (02 mars 2019 à 18:18)
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Pour le fait que cela accroche plus, bah c'est tout simplement que pour qu'un produit puisse couvrir 24h, il faut qu'il s'imbibe fortement dans l'organisme, partant de là, il est évidemment plus long de s'en débarrasser cqfd.
D'accord mais oui mais non x) Ou alors si c'était le seul facteur, cela voudrait dire que le sevrage serait deux fois plus "doux" en intensité que celui de l'héro? Ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire Marla?^^
Dernière modification par Morning Glory (02 mars 2019 à 20:54)
En ligne
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
|
8 | |
[ Forum ] La substitution
|
15 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |