Hello tout le monde !
J'écris ce message en étant sous
tramadol 400mg LP, et en ressentent malheureusement beaucoup plus les effets négatifs que les effets positifs.
J'ai essayé pour la 1ere fois le
tramadol en juin 2018, donc il y a pas si longtemps. J'avais commencé assez hard, à environ 500mg pour ma 1ere prise, car je connaissais pas du tout les dosages et honnêtement j'étais tellement pas bien psychologiquement que faire une erreur m'était égal... (surtout ne faites pas comme moi, surtout la 1ere fois!). J'ai tout de suite accroché à cette molécule malgré tout, bien qu'à partie de 400mg, mon corps commençait à plus trop supporter et à vomir pas mal tout au long de la prise.
Avec le temps, mon corps s'est mieux habitué à la molécule, et je prenais 400mg sans effets indésirables vraiment horribles. J'avais seulement des nausées sans vomir et une impossibilité catégorique à dormir, mais ça me dérangeait pas tellement vu que je prenais ça dans un cadre récréatif.
Pendant quelques mois, je pouvais prendre 200mg et me sentir super bien, par contre à un moindre dosage que ça, je ne ressentais rien. Mais depuis 2 mois à peu près, c'est 400mg minimum pour que je ressente quelque chose (je ne dépasse jamais 600 même si c'est déjà trop...).
Et honnêtement, je sens que je m'obstine pour rien. Mon accoutumance est devenue, je pense, trop importante. Je ne ressens pas du tout les mêmes effets qu'avant, je me sens défoncée mais en ayant surtout les effets pas super agréables (dents qui serrent un peu, le cerveau qui est ultra stimulé, mais l'euphorie est très dure à atteindre maintenant...).
Pourtant je n'avais pas l'impression d'en prendre tant que ça ! Pendant une petite période j'en prenais peut-être 2 fois par semaine, mais pas plus, sinon c'était maximum 1 fois par semaine. Et pourtant, c'était déjà trop!
Là depuis 1 mois environ, je me retrouve à surtout vomir pendant toute la demi-vie du
tramadol, et à espérer ressentir l'euphorie d'avant, sans succès.
J'ai l'impression que mon corps ne supporte plus cette molécule, sans savoir trop pourquoi (je n'ai jamais vu ça sur mes proches qui prennent du
tramadol depuis bien plus longtemps que moi).
Tout ça pour dire que tout le monde n'est pas égal face aux médicaments. Moi par exemple j'ai eu la chance de pas avoir de problème en prenant 500mg dès la première fois, mais maintenant je me retrouve à ne plus avoir d'effets comme si j'en prenais tous les jours. L'accoutumance vient bieeeeeeeen plus vite que ce que l'on croit (et l'addiction aussi).
Donc faites attention et essayez d'écouter votre corps ! Je pense que je vais essayer de freiner drastiquement le
tramadol, faire une pause d'au moins un mois, peut-être pour toujours si je suis assez forte.
On verra bien.
Mais du coup, si vous avez des explications sur le fait que mon corps semble rejeter cette molécule, je suis preneuse !
Merci d'avoir pris le temps de me lire.