1
Dernière modification par Chêne (05 mars 2019 à 08:15)
Dernière modification par Mecrupulent (05 mars 2019 à 16:28)
Anonyme4138 a écrit
il y a des médocs... qui ne sont que des drogues... mais légales ! Au lieu de se shooter sous un pont on le fait at home, sur ordonnance.
Effectivement avec un tel passif... Mais c'est bien qu'il y ait un membre de la famille qui casse ce cercle vicieux !
Anonyme4138 a écrit
ça "entretient" la dépression les benzodiazépines
Aussi, comme indiqué sur toutes les notices des benzos "ces molécules masquent les effets/symptômes de la dépression en la laissant évoluer pour son propre compte", comme tu l'as très bien dit ce sont des béquilles et non pas des greffes/prothèses pour continuer à filer la métaphore.
En tout cas j'ai le cerveau un peu (beaucoup) embrumé mais j'ai vraiment l'impression que tu es conscient de tout ça et ce sont de très bons indicateurs dans ta situation D'ailleurs tu pourrais, si tu le penses nécessaire, envisager un traitement de fond AD avec ton prescripteur si ça te semble pertinent.
Mecru
Y a pas d'incompatibilité entre anti-dépresseurs et cannabis.
Pour l'heure le Zoloft ne me fait rien... mais au bout de 8 jours c'est plutôt normal je pense.
Les AD font rarement effet avant 2 semaines, voire 3 ou 4... quand ils font effet.
Pour le sevrage c'est clairement violent. Un peu mieux aujourd'hui, mais j'ai ressenti le manque vraiment fortement. Une vraie épreuve.
Fais gaffe au risque de convulsions après l'arrêt des benzos, ça frappe d'un seul coup, sans prévenir et on en ressort en général sans souvenirs de la crise.
Pour la phyto j'y penserais quand il faudra me sevrer de ce que j'ai actuellement, béquille chimique qui m'aide à vivre en ce moment...
Très franchement, la phyto peut t'être utile dès maintenant. La teinture-mère de valériane marche plutôt bien le soir pour calmer angoisses et contractures musculaires (elle agit grosso modo sur les mêmes neurorécepteurs que les benzos, en beaucoup moins fort), la passiflore aide à surmonter les crises d'angoisse et autres états anxieux, l'aubépine aide à trouver le sommeil et est cardiorégulatrice (utile en cas de tachycardie)...
En revanche avec le Zoloft, ne consomme pas de millepertuis (antidépresseur naturel) ou de griffonia.
Recklinghausen a écrit
Et JE ne suis pas médecin pour proposer des neuroleptiques à un patient qui n'est donc pas " le mien "
My bad, je ne l'referai plus...
C'est juste que j'ai eu du Tercian comme " hypnotique", en tout cas c'est dans ce but qu'on me l'avait prescrit ; c'est pour ça que je me suis permis d'en parler.
Mecru
Dernière modification par Mecrupulent (07 mars 2019 à 09:42)
Je peux reprendre des forces, mener de front ma psychothérapie très régulièrement.
Comme il y a beaucoup de psychothérapies, je me demandais de qui ou quoi s'inspirait la tienne (TCC ??, probablement pas psychanalytique d'après le 4 de ton texte).
Et as tu vraiment discuté de ton diagnostic avec tes soignants ?? Risperdal, Loxapac ce n'est pas vraiment typique d'un traitement antidepresseur. Parfois il est utile de cacher un diagnostic et si toi même tu n'as pas envie de savoir c'est le mieux. Mais tu as l'air de t'y connaitre, donc ce pourrait etre utile de mieux cerner ton traitement. Le psychotherapeute pourra peut etre t'aider sur ce point.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (07 mars 2019 à 16:30)
[ Forum ] Duree de vie / Duree d effet
|
3 | |
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets benzo
|
1 | |
[ Forum ] Diazepam Durée Effet
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |