Salut à toi,
Comme tu l'as bien précisé tous les champôtes n'ont pas la même teneur en alcaloïdes. donc à la fin, il est impossible de connaitre la concentration en
psilocybine de la teinture à moins d'en faire une analyse (à tes frais bien sur).
Mais je te donne une de mes recettes qui a très bien fonctionné par le passé.
10 grammes de
psilocybes secs en poudre fine
20 cl de rhum dominicain 63°
Un bocal large pouvant contenir un litre
Un bocal plus petit contenant 10 cl.
Dans le grand bocal je place la poudre et l'
alcool je ferme et j'attend 15 jours en remuant un peu tout les jours:::::::::> le liquide vire au noir en passant par le bleu et le violet.
J'ouvre et là 3 opérations:
1) filtrer puis jeter la matière solide et remettre le liquide dans le grand bocal
2) percer le couvercle sur une planche en bois et avec une pointe large et un marteau je fais une vingtaine de trous, je referme le bocal avec le couvercle ainsi percé et je le place sur un radiateur.
3)faire une marque sur le bocal à la moitié du niveau de liquide
Quand la marque est atteinte, on est à peu près à 10 cl de de liquide, en l'état c'est utilisable et je sais que 1 cl = 1 G de champignons secs (ou 10 de frais).
J'ai remarqué que ce liquide ne se présente pas de façon homogène et qu'il faut secouer avant utilisation. J'ai donc mis une étape supplémentaire, un genre de finition:
Quand j'ouvre le grand bocal je ne transvase pas tout de suite, je lui fait perdre encore 2,5 centilitres au bain marie, ce qui rend ma teinture brillante avec une liaison de meilleure tenue. Ici on se retrouve avec 7,5 cl pour 10 g de champi donc 1 cl = 1,5 g de champi.
Et là il n'y a plus qu'à transvaser proprement dans le petit bocal, refermer et conserver dans le noir.
Voilà , ceci est ma recette, libre de tout droit d'auteur et de tout brevet, Juste que si quelqu'un y apporte une amélioration, ce serait bien, qu'elle ou il, nous en fasse part par ici.
TheMurkyOtter bises à toi et bises aux copains,
Daane-El
Dernière modification par Daane-El (28 février 2019 à 09:43)