1
Paco Rabanne a écrit
En effet la réduction de substitution et un travail sur le long terme je l'ai bien compris.
Le but de ma courte intrusion est de conforter les conseils déjà donnés : "Ne pense même pas à la diminution alors que t'as pas encore bien calé ton dosage".
Ce serait mettre la charrue avant les bœufs et c'est ce réflexe totalement culturel qui vient bien souvent se mettre en obstacle à une substitution réussie.
Un TSO ça se vit en années, en décennies voir en reste de vie. La précipitation est leur pire ennemi avec feu le docteur Olivenstein (Paix à son âme) qui n'aimait pas l'idée de l'aliénation au produit. Mais trop de psychanalyse a failli tuer ma douceur de vivre.
Bonne route et longue vie.
Fil
Paco Rabanne a écrit
...Donc je suis complètement blazé j’ai le seum comme disent les jeunes...Tout ca a cause de ce passage de sniff...
aaah les extra...moi, c'est pas avec le sniff mais avec la fume (allez, juste un bédot et après je me remets au vapo...arf...)
tu es sur la pente savonneuse (qui monte et qui descend) de l'expérimentation d'autres pratiques
et j'ai cru comprendre sur le 1er post que tu as fait que le sniff était très central dans tes conso (héro, coke)
donc normal de vouloir y retourner un peu
et constat : tu y es revenu...pour mieux constater que ça le fait pas !
donc ne culpabilise pas de ta semaine hors les clous...si elle t'a permit de t'éloigner un peu plus de cette pratique nasale, c'est positif non ?
le dosage à 10mg à l'air de te convenir
pourquoi donc vouloir baisser rapidement ? (parce que ça apparait aussi dans ton 1er post : tu es pressé de te débarrasser de tout ça...ça peut se comprendre mais si tu as consommé pendant des mois voire des années, il faut du temps pour s'en défaire...c'est un peu chiant, je sais mais c'est comme ça pour beaucoup de monde...et pas que concernant les addictions, hein !)
tout mon soutien dans ta démarche de changement
amicalement
Paco Rabanne a écrit
Jai baisse en l'espace de 2 semaines de 4mg mon dosage et je suis pas satisfait de l'effet me concernant l'après-midi. Toujours ce déprime qui me colle 2heures apres prise....gerbe
Que tu doives ajuster ton dosage au plus près de tes besoins est tout à fait légitime, car chaque individu a son propre dosage d'équilibre.
Le reproche suivi d'un conseil est le suivant, déjà donné par Lunalgtd. Tu baisses trop vite et c'est contre productif.
Un TSO (le mien est la méthadone) ne se diminue qu'au maximum de 10% toutes les trois semaines en attendant d'être bien stabilisé au nouveau dosage avant de faire une nouvelle baisse.
Aller plus vite mène quasiment toujours à des emmerdements et à des échecs thérapeutiques qui peuvent donner un dégoût du traitement pourtant bien efficace.
Paco Rabanne a écrit
Parce que d'après lui je baise trop vite alors que mon addictologue m'a dit de voir ce qui me convient mieux en gros.
Il a 100% raison.
De 10 à 8 cela te fait moins 20% alors que sur des personnes un peu fragiles, le conseil est de diminuer de 5% et non de 10%.
Ensuite de 8 à 6 mg, cela fait une baisse de 30% environ. (c'est trop et trop).
Alors vouloir diminuer plu sec plus vite est humain mais inefficace au possible (sauf cas extrêmes des "Tarzans" qui se font des sevrages secs bien souvent aboutissant à des échecs dans des conditions très difficiles au niveau souffrance psy et physiologique).
Que 10 mg/jour soit un surdosage, c'est tout à fait possible, mais pas la peine de risquer de te retrouver en manque pour une baisse trop forte ou/et trop courte.
Le but du TSO est de te maintenir dans un état sans manque et légèrement comblé au niveau des récepteurs opiacés,état préférable pour les usagers qui apprécient à celui de consommateur oscillant entre manque et abondance.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (09 mars 2019 à 16:23)
1