1
LE GENRE NYMPHAEA
Les espèces du genre nymphaea contiennent des nombreux alcaloïdes, selon l'espèce, on pourra trouver de l'apomorphine, de l'aporphine, des dérivés de l'apomorphine (la nymphaéine, la nymphaline, la nupharine, et les ? et ?- nupharidine), et de nombreuses autres mais je manque d'infos. Leur utilisation est souvent ancestrale.
- Le lotus blanc (nymphaea alba) contient de la nupharine et nymphaeine. Il contiendrait également d'autres alcaloïdes actifs. C'est cette espèce que les smartshops vendent en tant que "lotus blanc".
- Le lotus bleu égyptien (nymphaea caerulea) contient de l'apomorphine et de l'aporphine. Il s'agit du "lotus bleu" vendu sur les smartshop.
- Le lotus blanc égyptien (nymphaea lotus) contient de la quinolizidine et de la nupharine. Il aurait des effets proches de ceux du lotus bleu égyptien. Les smartshop n'en vendent pas à ma connaissance.
- Le lis d'eau tacheté ou Lotus blanc (nymphaea ampla) : vendu par certains smartshops.
- Le lotus bleu (nymphaea violacea) n'est pas vendu sur les smartshops mais il contient aussi de l'aporphine. Je n'ai pas d'infos sur ses produits actifs mais ce sont probablement les mêmes que pour les autres espèces du genre.
- Le lotus étoile appelé lui aussi lotus bleu (nymphaea nouchali). Il y a très peu d'infos sur ces alcaloïdes et on n'en trouve pas sur les smartshops, même si il est utilisé depuis des centaines et des centaines d'années.
LE GENRE NELUMBO
- Le lotus indien ou lotus sacré (nelumbo nucifera) contient de la nuciférine et de l'aporphine, apparemment avec des teneurs assez élevées. Son utilisation est ancestrale en Chine et il y a là-bas de nombreuses cultures.
LE GENRE NUPHAR
Les espèces du genre nuphar contiennent de la nupharolutine, de la nuphamine et de la nupharidine (un dérivé de l'aporphine). Elles sont beaucoup utilisées dans la médecines traditionnelles de certaines régions du monde. Les smartshops n'en vendent pas.
À PROPOS DE L'APOMORPHINE
L'apomorphine est issu de la décomposition de la morphine mais n'est pas un opiacé car elle ne se lie pas aux récepteurs opioides. Il s'agit d'un agoniste non sélectif des récepteurs de la dopamine, qui active à la fois D2-like et, dans une moindre mesure, les récepteurs de type D1. Elle agit également en tant qu'antagoniste des récepteurs 5-HT 2 et ?-adrénergiques à haute affinité.
Elle est couramment utilisée dans le traitement de Parkinson et la dysfonction érectile, elle pourrait également aider lors du sevrage opiacé ou alcoolique et possède également des effets émétiques / antabuse.
Effets secondaires :
- Troubles cutanés au point d'injection se manifestant par des nodules sous-cutanés graisseux dont le principal risque est la panniculite et la nécrose.
- Nausées / vomissements
- Somnolence diurne
- Hypotension orthostatique (le fait d'avoir la tête qui tourne quand on se lève)
- Tolérance très rapide & addiction
- Troubles hallucinatoires
- Dyskinésies dites de milieu de dose
- Valvulopathies, hypertension pulmonaire, Bradycardie
- Pâleur, sudation, vertiges, larmoiement, salivation, soif
- Priapisme
- Toxicité rénale à long terme
La dompéridone et le naxolone peuvent maîtriser certains de ces symptomes, notamment les effets dépresseurs du SNC grâce à l'action antagoniste du naxolone.
Au long terme, l'apomorphine pourrait avoir une action toxique sur les reins.
La tolérance à l'apomorphine est très rapide.
Sources : Wikipédia.
ATTENTION : ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes car elles ont probablement été observées chez des patients déjà malades (démence), lors de sevrages, probablement à haute dose et au long cours. Par exemple, je n'ai vu aucun report sur l'usage récréatif de lotus à apomorphine parlant d'effets hallucinogènes.
Contre-indications :
- Dangereux : antagonistes des récepteurs de la sérotoine (certains antidépresseur par exemple).
- Dangereux : injection intraveineuse (formation de caillots)
- Déconseillé : alcool, peut-être les opiacé (effets antabuse --> ça fait vomir).
- Déconseillé : antagoniste des récepteurs de la dopamine (réduit les effets).
Dosages :
Je n'ai pas d'infos sur les dosages de l'apomorphine pure.
En revanche, en ce qui concerne le dosage de l'apomorphine dans le lotus, les smartshop recommandent en général de commencer par 5 grammes de lotus séchés.
PETITS BILANS SUR LES EFFETS DU LOTUS BLANC ET DU LOTUS BLEU
Les rapports d'expérience évoquent souvent d'une sensation de bien-être assez légère, de la détente, de la facilité à dormir, et une très légère euphorie et une légère chaleur tout en étant tout mou. Cependant, ces effets sont tellement subtils qu'ils pourraient passer inaperçu, voire qu'ils seraient placebo.
Les smartshops vendant ces substances sont des commerciaux, donc ils survendent les effets de ce produit en faisant "l'herbe magique de bonheur comme les égyptiens sous les pyramides antiques". Consommez de manière responsable et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelque chose est naturel & utilisé depuis des centaines d'années que c'est sans danger (prenez le cannabis, les champi, les opiacés).
Report :
Report - Lotus blanc (joint, tisane, ...)
Conseil blue lotus
Résine de lotus bleu
Lotus - Lotus bleu
Lotus blanc
Lotus blanc - report
Dernière modification par Mélatonine2 (18 mars 2019 à 20:00)
Hors ligne
Dernière modification par Mélatonine2 (19 mars 2019 à 00:36)
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
tu à oublier Nymphaea ampla aka lotus blanc , classer comme à moitier sedatif dans mon smart holandais gXXXXA
il est moins cher que le caerulea (lotus bleu)
ça fais 3 lotus blanc si je ne me trompe pas.....
Merci ! Je l'ai ajouté à la liste. Pas trouvé d'infos sur les alcaloides ton smartshop précise ?
Hors ligne
Le lotus rouge (nymphaea rubra) fait partie de la famille des nénuphars et est connu sous le nom de nénuphar rouge indien. C'est un proche parent du nénuphar bleu aquatique (nymphaea caerulea), connu sous le nom de Lotus bleu. Bien que les deux sont appelés? Lotus? cela peut être trompeur, car le vrai lotus appartient au genre nelumbo. En plus d'être visuellement similaires, toutes ces fleurs ont des utilisations similaires aux alcaloïdes et aux herbes. Tous sont utilisés dans la production d’huiles essentielles, l’aromathérapie et la fabrication de savon, bien que le lotus rouge ait naturellement un parfum plus doux
source: smartshop