1
Brash Candicoot a écrit
Comment se fait-il que le Tramadol - qui, pour "activer" ses effets morphiniques/analgésiques, doit passer par le foie qui par la suite métabolise le Tramadol en O-desméthyltramadol par le biais de l'enzyme CYP2D6 (si j'ai bien compris.. reprennez-moi si j'ai tort, je suis pas vraiment expert en la matière ) comme pour la Codéine, qui a à peu près le même système d'effectivité, si je me souviens bien - puisse faire effet si pour s'activer, cette dernière doit passer par toutes ces étapes pour se métaboliser et donc être effectif ??
Et bien c'est très simple, quand tu l'injectes, il ne se métabolise pas en o-desmethyltramadol, ça reste du tramadol normal, et le tramadol possède des effets opioïdes extremement faibles, mais des effets sérotoninergiques assez puissants, et en fait y faut savoir qu'une bonne partie des effets antidouleurs du tramadol proviennent de l'effet séroto et non pas de l'action opioïde, qui elle est faible, surtout sans la présence d'o-desmethyltramadol, pour te donner une idée, le tramadol est un opioïde moins puissant que le DXM, voilà, pour te dire à quel point les IV de tramadol ont peu d'effets opioïdes, c'est surtout des effets sérotos.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet; ..je suis curieux de savoir comment du Tramadol en solution injectable se différencie du fait de sniffer et/ou d'écraser puis d'injecter des comprimés de Tramadol, qui ne sert apparemment strictement à rien (de ce que j'ai pu lire un peu partout, à l'époque où je cherchais un moyen d'accentuer les effets de ce produit qui me frustrait à force de rien sentir, même en explosant mes doses récréatives habituelles)
Strictement à rien ??
Les effets du tramadol en solution injectables sont le mêmes que ceux des comprimés injectés/sniffés, je vois pas pourquoi y aurait une différence entre les 2, le tramadol se dissout très très bien dans l'eau, il suffit de preparer ton comprimé comme pour du skenan, oxy, etc... Et les effets seront les mêmes qu'une solution injectable, si peu de gens le font c'est tout simplement qu'en IV les effets opioïdes sont moins forts qu'en oral, on profite plutôt des effets sérotos du tramadol, à cause de cette histoire de métabolisation qui ne s'efefctue pas si on l'injecte.
J'ai fais un thread qui parle des effets du tramadol IV et des différences avec l'oral : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 45#p398145
[ Forum ] Injecter - Solution injectable de Trama efficace lorsqu'on l'avale?
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret Du Tramadol - Solution?
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |