1
Long term use of heroin has been found to change the physical structure and physiology of the brain, creating long-term imbalances in neuronal and hormonal systems that are difficult to reverse.2 Studies show some deterioration of white matter in the brain – a deterioration which can result in6:
Decreased ability to make decisions.
Decreased ability to monitor one’s own behavior.
Poor ability to respond to stress.
https://heroin.net/compared-to-other-drugs/vs-morphine/
Avec leur source pour ce passage vraissemblablement, je sais pas ce qu'elle vaut: https://www.drugabuse.gov/publications/ … heroin-use
J'ai aussi trouvé ça, qui parle principalement de methadone mais fait aussi allusion à des dégats liés à l'héro (donc aussi à la morphine, par extention, je suppose hein) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4834937/
Après il est logique que le système de la récompense risque l'alteration pour toute drogue un tant soit peu dopaminergique sur le long terme, mais là on parle de substance blanche et d'autres fonctions que la récompense, quand même
J'ai également trouvé un témoignage sur le fofo concernant du tramadol, avec des symptomes quand même pas encourageants: https://www.psychoactif.org/forum/t3225 … madol.html Certes le trama est un opioide atypique mais un opioide quand même.
En fait je me demande si on ne pourrait même pas élargir aux antideps étant donné mes propres symptomes suite à leur arrêt mais ce sera peut-être un autre débat pour une prochaine fois...
Arg en vrai, quelle molécule autre que les psychés classiques présente l'assurance de ne pas être neurotoxique grmbl --'
Dernière modification par Morning Glory (04 avril 2019 à 01:05)
Dernière modification par prescripteur (04 avril 2019 à 20:45)
déjà socialement ça te nique bien, plus de libido (doit y'avoir une réel raison mais c'est le symptôme physique que je trouvais le plus gênant..)
Tant que j'y suis, pourquoi ça nique socialement parlant justement? (si quelqu'un sait) Parce que si tu as ta dose les symptômes physiques ne te gènent normalement pas?
Le plaisir tiré des opis devient la seule chose qui compte ou un truc comme ça?
Merci encore pour vos réponses plus que pertinentes!
xoxo
Dernière modification par Morning Glory (05 avril 2019 à 00:12)
L'Italien a écrit
Car bien des gens se détachent de toi quand ils découvrent que tu es dedans, que ce soit par mécanisme de protection, par préjugés ou simplement car tu ne dégages pas la même chose lorsque tu es sous opi, je comprends sans soucis quand des potes m‘ont dit je préfère pas te voir quand t‘es éclaté..
A cela s‘ajoute les joies judiciaires et les contraintes des condamnations, emplois que tu ne peux plus faire avec des mentions..
Même dans des milieux dit progressiste tel que la teuf ou ça consomme de tout, la came reste mal vu, le préjugé du camé pas fiable est tenace pourtant aujourd'hui une toxicomanie peut se vivre sans trop de soucis avec des ordo de metha delivré au mois.. Si bien dosé un cachet le matin et t‘oublierai quasi que t‘es accroché..
Je me rappel d‘une éduc au CHRS quand elle m‘a demandé ce que je prenais et que je lui ait répondu de la blanche elle m‘a dit «tu fais bien de me le dire comme ça je vais faire attention à mon sac..» pourtant à cette période je faisais des 500e de bénef par jours, j‘avais tout ce dont j‘avais besoin.. comme si juste parce que je prenais tel produit j‘allais devenir le dernier des enculés à faire les poches de gens qui passent du temps pour m‘aider.. Triste réalité, comme quand t‘arrêtes et que tout le monde te félicite, mais de quoi ? C‘est mon choix dans les deux cas, pas besoin de l‘approbation d‘un tiers ou d‘un sentiment de gratification mal placé.. Prendre tel ou tel produit a mes yeux n‘a rien a voir avec la soupe morale bien/mal..
500 € par jour de benef... tu dealais?
Je me rappel d‘une éduc au CHRS quand elle m‘a demandé ce que je prenais et que je lui ait répondu de la blanche elle m‘a dit «tu fais bien de me le dire comme ça je vais faire attention à mon sac..» pourtant à cette période je faisais des 500e de bénef par jours, j‘avais tout ce dont j‘avais besoin.. comme si juste parce que je prenais tel produit j‘allais devenir le dernier des enculés à faire les poches de gens qui passent du temps pour m‘aider.. Triste réalité, comme quand t‘arrêtes et que tout le monde te félicite, mais de quoi ? C‘est mon choix dans les deux cas, pas besoin de l‘approbation d‘un tiers ou d‘un sentiment de gratification mal placé.. Prendre tel ou tel produit a mes yeux n‘a rien a voir avec la soupe morale bien/mal..
Ca c'est super grave!! Tu as pu lui expliquer ou au moins l'envoyer balader?
Et je suis d'accord lol les félicitations... c'est à peu près aussi logique que pour un gosse, bon sauf que quand le gosse tu veux l'avorter en théorie, t'as moins de monde qui te tombe dessus. Ce concept moral appliqué à la drogue a été inculqué à grand coups de propagande depuis les us jusqu'ici, maintenant c'st parfaitement intégré dans les petites têtes des concitoyens :) Et le pire c'est que ça continue encore un peu, je me demande ce qu'ils ont tant à y gagner aujourd'hui... pour le cannabis ok ça ferait de l'ombre à des pharmaceutiques, mais le reste? Ca leur coûte cher en plus, à croire qu'ils ont bouffé leurs propres bobards tu sais xD Remarque ça m'étonnerait pas tant que ça... ou alors ils sont prisonniers de l'efficacité de leurs précédnts discours, et passeraient pour des lâches aux yeux du peuple bien converti qui ne comprendrait plus la dépénalisation Enfin c'est encore un autre débat.
Dernière modification par prescripteur (05 avril 2019 à 18:41)
[ Forum ] Peut-on redevenir naif aux opis ???
|
9 | |
[ Forum ] Vos opis préférés (Sophie ou Hélène?)
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Quels opis permette de conserver sa libido
|
9 |