Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et dans la culture de
growkit.
J'aurais besoin de quelques avis/conseils concernant mon premier
growkit mexicain.
Voici d'abords un petit historique de mon
growkit.
État général: le
growkit est resté jusqu’à
présent dans un placard, dans son sac de culture avec un verre d'eau dedans, le tout posé sur une serviette de bain elle même sur un tapis chauffant. Lorsque je pose un thermomètre sur la serviette de bain, le thermomètre m'affiche entre 25-28°. j'asperge légèrement les parois intérieur quand je vois qu'il y a moins de condensation sur les parois
Les premières pousses sont apparut assez tardivement selon moi, environ au bout de 2 semaine avant que ça commence réellement. Le tout étant dans le noir complet, leurs pousse est plutôt chaotique mais j'ai l'impression que tout se passe bien.
Mes préoccupations et questions:
-les têtes des champignons touchent pas mal les bords du sac, est-ce dangereux?
- sont ils encore loins d’être prêt à la récolte?
-pourquoi y a t-il des zones si vides de champignons?
-Étant donné leurs pousse chaotique, les champignons ne poussaient pas vers le haut et le plus gros a poussé et est passé sur le coté du kit jusqu’à être a 2 cm de l'eau au fond du sac jai donc hier, sorti le sac du placard, mis dans une boite avec de la lumière du jour au dessus (pas directement au soleil) espérant qu'ils reprenne la direction du haut et cela a l'air d'avoir déjà un peu marché. Ai-je bien fait ?
Le
growkit à été reçu le 16 février nous avons commencé le jours même les instructions.
Je vous met quelques photo de l'avancement.
Vos conseils et avis sont les bienvenus. Merci à vous :)
premières pousses au bout de 2 semaines: (que quelques
champis j’étais inquiet)
je dirais environ 5 jours plus tard:
ensuite c'est plus ou moins 1 jour d’intervalle:
celle ci est d'il y a quelques heures:
PS: le champignon avec le chapeaux coupé en 2 à été couper lors d'une manipulation ou j'ai souler ver la boite mais il s'était glissé entre le sac et la boite
Dernière modification par Toshitoshi (14 mars 2019 à 18:21)