Salut alors 1,2 g quotidien c'est beaucoup point sur une soirée ça va mets quotidiennement c'est vrai que c'est plus chaud.
Pour tes narines déjà car la
coke est très corrosive et on peut se retrouver en quelques mois avec une perforation de la cloison nasale si on ne fait pas gaffe et qu'on ne sera pas le nez correctement.
Ce qui est assez mauvais aussi c'est qu'avec la coco au quotidien ton hygiène de vie pati en général tu manges - tu dors moi tu vis un peu sur tes réserves et ça use rapidement le corps.
Sois déjà vigilant sur ces deux choses-là elle devra aménager ton corps on en a qu'un et quand il déraille c'est pas cool.
L'autre interrogation c'est que ta conso n'est plus festive tu la vie un peu comme un dopant au quotidien point il m'est déjà arrivé de faire ça et c'est un peu le cercle vicieux quand tu n'as plus rien tu te sens incapable d'aller bosser ou en cours tu as le moral en berne c'est compliqué.
Et tes finances vont rapidement prendre un coup ou alors tu risques d'être tenté de bidouiller pour pouvoir en acheter attention...
Si tu as vraiment du mal à maîtriser ta consommation n'hésite pas à te tourner vers un un
CSAPA.
Ce sont des spécialistes de l'addiction des médecins formés à ça donc même si il n'y a pas de réelles substitut à la
cocaïne ils pourront t'accompagner niveau psy ou médical pour que tu puisses revenir à une consommation plus festive et ponctuelle.
Je trouve que j'apprécie beaucoup plus là c'est quand je la consomme ponctuellement dans un cadre festif.
Arrêter la
coke ça te c'est assez dur il faut couper avec les contacts qui en consomme on continue où les dealers.
Je te conseillerais de te prendre une semaine pendant les vacances voir un arrêt maladie point quand tu vas tout stoppé tu vas te sentir comme une loque pendant quelques jours.
Après à toi de voir si tu veux être abstinent totalement ou si tu t'autorise quelques extra par mois.
Perso quand je sais que j'ai le droit à mon petit péché mignon une fois par mois voire deux j'ai moins de mal à me contenir. Je sais que le moment va arriver il faut juste que je sois assez patiente....
Sinon je me permets d'insister encore sur hygiène fosses nasales :
Lavage du nez régulier genre 2 fois par jour mini. Avec du sérum phy de préférence les spray pour le nez a
base d'eau marine contiennent du sel ce qui peut creuser les plaies donc non n'abuse pas si tu sens que tu as dès petite plaie dans le nez.
Se moucher régulièrement et surtout avant chaque trace point bien souvent on veut économiser en se mouchant le moins possible mais ça ne marche pas comme ça point normalement au bout d'un quart d'heure ce qui n'a pas été absorbé par la muqueuse où est passer dans la gorge, ça ne te défoncera pas. Les residus restants sont melangés a la morve, donc tu peux te moucher sans regrets.
Ce qui est vraiment économique c'est d'avoir un nez bien propre avant de consommer donc un bon coup de mouchage un nettoyage au sérum phy et te voilà bien préparé pour maximiser ton produit.
Sans vouloir te faire peur il y a de nombreux topic à propos de la
coke et des problèmes de nez c'est très fréquent donc ne prends pas trop à la légère ces conseils ça paraît anodin mais vraiment sur du Moyen long terme c'est très utile.
Les douleurs que tu as dans le nez quand ça devient problématique sont assez insupportable ça fait très mal ça remonte des sinus à la tête c'est bien chiant...
Donc évite toi ça et si mes arguments ne te motive pas c'est dis-toi qu'une fois que ta cloison nasale est morte c'est moins pratique pour consommer!
En bref tu ne vas pas mourir a moins d'une surdose mais les effets secondaires que tu risques d'avoir pris peuvent être très très handicapant.
Là tu prends le problème assez tôt donc tu as encore une chance de préserver ta santé.
Ce qui m'inquiète davantage c'est ta dépendance à la
coke au quotidien surtout si tu la subi.
C'est une dépendance psychologique plus ton corps qui s'est habitué Ah se rabattre sur la
coke comme carburant.
Mais ne te décourage pas prends ça en main rapidement tu n'as pas non plus une dépendance depuis des années.
Ensuite tu verras bien si tu peux te permettre quelques extra ou si ça va rapidement te replonger dans une conso quotidienne dans ce cas il faudra faire un choix.
Aller voir un CSAP à ne t'engage à rien mais ça peut beaucoup t'aider donc n'hésite pas à t'en servir comme béquille. Ce n'est pas réservé aux heroinomanes sdf, plein de gens tres inserés sont suivis...
Bon courage et tiens-nous au courant.
Marla