1
Elle m’empeche Tout le temps de bien dormir celle là...
A part que c’est sympa de fumer un bon joint sous une pleine lune, non, je ne voit pas que ça joue sur ma consommation.
Mais ça donne une bonne petite ambiance de plénitude, méditative..
Idem elle me réveil à tous bout de champ, en dorveille malgré moi,mais j'aime !
Me rappel quand je piquais du naz sous héro...
J'aime aussi sortir vers minuit deux heures du mat et marcher en campagne *
Avec l'alcool ou la coke je n'avait plus de limite dés quelle pointait son nez....
Dernière modification par VIsioman (18 avril 2019 à 15:46)
VIsioman a écrit
Ps; durant la pleine lune,mais aussi deux trois jours avant et après, les services police pompier hospitalier
prévois du renfort car sa bouge plus que dab !!
Bonjour,
Alors ça sauf erreur et preuves du contraire c est totalement faux, on est sur de la légende urbaine... Toutes les études sur le sujet démontre justement qu'il n'y a pas plus de naissances, d'agression, de vol, de feux etc les jours de pleine lune que les jours standard.
L'équipe de zététitien de la tronche en biais sur Youtube avait fait un épisode la dessus.
Bien à vous,
Ocram
Mister No a écrit
En revanche plus d'infarctus et d'accouchements me semble t'il...
Les épisodes 23 et 24 de la chaîne zététique hygiène mentale sort les chiffre officiels des maternités et donc non il n'y a aucune différences entre les nuit de pleines lune et les autre concernant les accouchements. Concernant les infarctus j'ai pas vraiment chercher mais à nouveau j'ai peine à y croire... À voir...
Ocram
Dernière modification par VIsioman (18 avril 2019 à 15:31)
Alors ça sauf erreur et preuves du contraire c est totalement faux, on est sur de la légende urbaine
La preuve.. tu en parle avec des infirmiers,des flics,le service des urgences et tu vois ce qu'ils disent.
Et plus personnellement la lune m'amène de l'énergie, et aussi l'envie de me percher plus que dab...
Mais peut etre suis fou!!? Damned !!
Maintenant des études qui disent l'inverse tu en trouveras sans problème...
Me lever après 1 ou 2 h de sommeil me met dans un état que j'adore, entre rêve et réalité
dorveille . En effet bien sympa quand tu subit pas,mais accompagne...
VIsioman a écrit
La preuve.. tu en parle avec des infirmiers,des flics,le service des urgences et tu vois ce qu'ils disent.
Ce sont des biais cognitifs de confirmation. Même si les sage femme te disent qu'il y a plus de naissance le jours des pleines lune mais que les statistiques te prouve de manière empiriques le contraire... Tu crois quoi?? Idem pour les gardes à vues etc... Les chiffre ne mentent pas, on est pas en politique la
VIsioman a écrit
Et plus personnellement la lune m'amène de l'énergie, et aussi l'envie de me percher plus que dab...
Le ressentis personnel par définition ne concerne que toi et si tu y retrouves quelques choses de positif et bien tant mieux. :)
Mais peut etre suis fou!!? Damned !!
Je ne pense pas ca, et je ne l'ai pas dit.
Bonne journée man
Ocram
Bien que le taux de mortalité se soit révélé légèrement supérieur en hiver, les résultats n'ont pas mis en évidence un effet significatif de la saisonnalité.
De manière plus surprenante, les chercheurs ont observé que les chances de survie des patients opérés étaient dépendantes du cycle lunaire. La mortalité était ainsi diminuée pour les interventions ayant eu lieu entre le 15e et le 21e jour du cycle lunaire, au moment donc de la pleine lune et dans les quelques jours qui suivent. Ceci indépendamment de l'âge, du genre et des facteurs de risques associés (diabète, hypertension…) des patients.
La durée d'hospitalisation serait également légèrement écourtée durant la pleine lune. Mais cet effet ne se retrouve que chez les hommes qui, en plus de la chirurgie réparatrice de l'aorte, ont subi un pontage ou une chirurgie des valves.
Des résultats surprenants qui pourraient être expliqués par une influence de la lune sur les capacités de récupération des patients, autant que sur les performances du corps médical. Les scientifiques n'avancent cependant aucune hypothèse pour l'instant et espèrent que de prochaines études apporteront un éclairage sur ces mystérieux effets de l'astre lunaire.
Dernière modification par Mister No (18 avril 2019 à 23:00)
Dernière modification par Mister No (18 avril 2019 à 23:26)
Pour les accouchements je tiens l'info de médecins il y a plus de 20 ans mais de nos jours les accouchements sont souvent programmés difficile du coup de trouver une correlation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_ … naissances
Le directeur de recherche à l'IRD Frédéric Sandron a analysé les 4 613 875 naissances en France de 1985 à 1990, soit en moyenne 2 106 par jour. Il montre qu'une fois corrigé le biais d'excès de naissances des jours ouvrables (lié au déclenchement artificiel des accouchements), il y a eu en moyenne 2 109 naissances lors des 75 jours de pleine lune de la période. Les 0,14 % de différence avec la moyenne globale n'étant pas statistiquement significatifs, il en conclut que « sur la période 1985-1990, il n'y a pas eu en France plus de naissance les jours et nuits de pleine lune que les autres jours »
.
Amicalement. Il est clair qu'un médecin n'a pas individuellement suffisamment de chiffres pour conclure dans un sens ou un autre.
Rappelons que pendant 10 ans on a couché les bébés sur le ventre pour éviter les morts subites du nourrisson (opinion d'expert), juqu'à ce que des statistiques montrent que ça en doublait le risque.
Selon la "Médecine par les preuves" l'opinion d'expert se situe au niveau de la brève de comptoir !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 avril 2019 à 08:15)
Macroscopie a écrit
A part que c’est sympa de fumer un bon joint sous une pleine lune,
Bamboulé ! :)
prescripteur a écrit
Rappelons que pendant 10 ans on a couché les bébés sur le ventre pour éviter les morts subites du nourrisson (opinion d'expert)
Soir
Longtemps ignorée, la douleur du nouveau-né est autant une réalité scientifique qu’une réalité de terrain. De nombreux travaux prouvent que les nouveau-nés les plus immatures ont une sensibilité particulière à la douleur et peuvent conserver des traces mnésiques des événements douloureux de la période néonatale. Nombreuses sont les équipes de soins qui ont mis en pratique ces connaissances pour diminuer la douleur liée aux soins des nouveau-nés hospitalisés. Pour autant, tous les nouveau-nés douloureux et particulièrement ceux en maternité ne bénéficient pas de ces avancées.
Pendant des décennies, les scientifiques ont décrit les nouveau-nés comme étant dénués de compétences, le plus souvent aveugles, sourds et insensibles. Ainsi, il était classique de lire dans les manuels d’obstétrique des années 1950, qu’en cas d’intervention chirurgicale durant les quatre premiers jours, on pouvait se passer de toute anesthésie. Paradoxalement, certaines lésions cranio-cérébrales consécutives à l’acte obstétrical tel le « céphalhématome » étaient décrites comme indolores à la palpation. Et durant les mêmes années, dans certains manuels de puériculture, d’autres lésions traumatiques de naissance, telle la cyto-stéatonécrose sous-cutanée, étaient présentées comme des « plaques rouges indurées et surélevées, indolores… ». Les nouveau-nés étaient incapables de ressentir de la douleur, mais certaines lésions étaient indolores.
Il faudra attendre la fin du xxe siècle pour que les scientifiques considèrent que le nouveau-né pouvait véritablement souffrir…
Et oui.... et des comme ça yen à pas mal...
CoachMigui a écrit
Et je m'aventurerais pas à dire qu'est-ce qui change réellement, juste que j'observe le changement ^^
Ben c'est un peu ça qui m'intéresse mais bon...
Dernière modification par VIsioman (21 avril 2019 à 20:43)