1
Goldcester a écrit
Bref, je viens poster ici pour essayer d'avoir des conseils sur comment me limiter psychologiquement et faire passer cette envie permanente de reprendre une dose ?
Peut-être il existe un aliment qui permet de réduire l'envie ? ou un médicament ? (qui ne rend pas dépendant)
Bonne soirée
Je ne veux pas être vexant mais j'trouve quand même ta requête bien niaise Non, il n'y a pas de solution miracle à la dépendance psychique aux opiacés (et au craving) qui ne provoque pas de dépendance. Existent la méthadone et la buprénorphine, mais ce sont des produits qui sont en général prescrits aux personnes dont la dépendance a déjà atteint un stade physique (ce qui n'est pas ton cas).
Comme conseil, je peux te suggérer de faire du sport. On pourrait croire qu'il s'agit d'une banalité répétée à tort et à travers, mais le fait de faire un jogging/de la nage/de la musculation va jouer sur les mêmes circuits de récompense que les opiacés (Dopamine/Endorphine), bien que ça soit dans de moindres mesures, et non pas sans efforts..
Et je peux t'assurer que les difficultés tu peux rencontrer en décrochant maintenant sont infimes comparés à celles que tu rencontreras si tu décroches dans un an par exemple..
Bonne chance!
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
|
6 | |
[ Forum ] Expériences - Addiction aux opiacés et emploi
|
26 | |
5 |