1
Dernière modification par morphe07120 (12 avril 2019 à 20:03)
Dernière modification par Orangestar (12 avril 2019 à 21:34)
fostilo a écrit
merci à tous
jusqu’où peut mener une crise d’épilepsie due à une surdose ? paralysie ?
Une crise d'épilepsie est rarement mortelle en elle même.
(Mais ça peut arriver tout de même)
Par contre c'est souvent en tombant lors de la crise que la personne peut se blesser/noyer/tuer....
Sinon oui le tramadol est connu pour abaisser le seuil épileptique.
Et vu ta conso il est fort probable que ce dernier soit la cause de tes crises.
RandallFlag a écrit
fostilo a écrit
merci à tous
jusqu’où peut mener une crise d’épilepsie due à une surdose ? paralysie ?Une crise d'épilepsie est rarement mortelle en elle même.
(Mais ça peut arriver tout de même)
Par contre c'est souvent en tombant lors de la crise que la personne peut se blesser/noyer/tuer....
.
C'est exactement le descriptif de Google quand tu lui demande si l'épilepsie est mortelle lol
Je pense justement que Google se trompe, il ne peux pas dire une chose pareille !!
De nombreuses études sur la mortalité chez les patients avec épilepsie, réalisées au cours des dernières décennies, ont montré qu'il existe un risque de mortalité supérieur à celui de la population générale, tout particulièrement en cas d'épilepsie sévère. " D'après la LFCE Ligue Française Contre l'Epilepsie, qui parle même, dans son rapport 2019 de surmortalité....
Et en effet, ils expliquent également les facteurs de mortalité lié à cette maladie;
certaines causes sont intimement liées à l’origine de l’épilepsie tel que des infections sévères, des tumeurs bénignes, malignes ou un accident vasculaire cérébral.
Mais ça peut aussi, être la conséquence de crises survenues dans des circonstances dangereuses et ayant entraîné des incidents comme la noyades, des brûlures ou même des chutes malencontreuses.
Certains décès sont directement liés à la survenue des crises, comme l'état de mal épileptique (succession ininterrompue de crises, trop souvent liée à un arrêt intempestif du traitement) et chose dont on entend parler très peu, c'est La Mort Subite et Inattendue dans l’Epilepsie (MSIE ou SUDEP pour Sudden Unexpected Death in Epilepsy) qui survient au décours d'une crise. Les mécanismes en cause, respiratoires ou cardiaques, ne sont pas encore clairement élucidés donc pour vous dire que c'est loin d'être simple, c'est une maladie dont les connaissances sont extrêmement loin d'être à leurs paroxysme, on en sait pas énormément sur le sujet et pourtant elle est cause de nombreux décès chez nous comme chez les animaux.
Voilou, je ne suis pas un expert de la santé ! Ma chienne Berger Australien est décédée d'épilepsie (très fréquent chez cette race de chien) et un ami à moi en décembre 2017 depuis mes connaissances sur le sujets se sont accrues .
Dernière modification par morphe07120 (15 avril 2019 à 12:04)
je précise que quand j'ai fait les deux crises, j'avais des signes annonciateurs, convulsion de plusieurs secondes à la limite de la perte de conscience
Alors t'as de la chance... La fois où ça m'est arrivé (contexte et produits différents, attention hein, comparaison n'est pas raison blablabla), y a rien eu d'annonciateur, je marchais tranquille puis black-out, le reste s'est fait sans que je sois "présent". Donc ne pars pas confiant en te disant "ok je sens les signes suffit de s'allonger", ça marchera ptet pas.
Dernière modification par Chêne (28 avril 2019 à 07:14)
[ Forum ] Convulsion - Première crise d’épilepsie
|
5 | |
[ Forum ] Tramadol et épilepsie
|
7 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol, Épilepsie, Lormetazepam,theralene
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |