1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme 218797 (10 mai 2019 à 15:14)
Hors ligne
Psychotropeur a écrit
Hola la populasse! Alors, je n'ai jamais touché a l'hero, et honnêtement je n'en ai pas envie. Cependant, ayant testé la ketamine plusieurs fois, j'ai ressenti ce dont m'avait parler les personnes sous opiacés forts, la sensation cotoneuse et d'impression de rêve, et la détente très forte. Ceux qui connaissent les deux, pourriez vous me dire les principales différences et similitudes de ses deux drogues?
Et bien je trouve que la kétamine a pas mal de similitudes avec les opioïdes forts, si on enlève les effets hallucinos de la kétamine, je trouve que la ké et les opioïdes forts se ressemblent quand même pas mal, je trouve qu'il n'y a aucune substance qui ressemble autant aux opiodes que la kétamine et les autres dissos surtout portés sur la sédation et les effets euphorisants/anxios (à savoir la ké, les dérivés très proches comme la DCK, 2F-DCK, certains autres dissos comme les 3-HO-Pxx, mais après les dissos très stimulants style DXM, 3-MEO-PCP, les -phenidine, la MXE, ça ça s'éloigne trop des effets opioïdes, c'est trop hallucinogène et stimulant pour profiter pleinement du coté sédatif/apaisant des dissos, qui prend une place moins importante avec ces dissos là)
Je te copie-colle une réponse que j'avais posté sur un autre topic qui posait une question similaire à la tienne :
L'Apoticaire a écrit
Morning Glory a écrit
Je voudrais savoir si les opioides ont des effets comparables aux dissociatifs, les effets psychédéliques des dissos et le sentiment de tomber amoureux que j'ai pu lire concernant les opis mis à part?
Je vais plutôt prendre la question dans l'autre sens, parce que les opioides sont des substances ayant très peu d'effets différents, alors que les dissos en ont énormément, du coup je trouve que faire la comparaison dans l'autre sens serait plus "judicieux", ou juste plus simple pour moi, mais c'est une façon de penser comme un autre
Du coup, est ce que je trouve que les dissos ont des effets similaires aux opioides ?
Et bien oui, totalement, je trouve que les dissos "retranscrivent" très bien les effets typiques des opiacés : bien être physique/psychologique, suppression de l'anxiété et de la douleur, état global de zénitude et de calme, chaleur, sensation de "flotter, "planer", etc... Certains dissos plus que d'autres c'est sûr, mais tous les dissos NMDA provoquent ces effets.
Plein de fois lors de sessions d'injection de kétamine à hautes doses, j'ai eu l'impression d fixer d'la morphine, mais nan, généralement j'avais pas pris d'opis plusieurs jours avant la session ni biensûr pendant, mais ça m'fait la plupart du temps des effets qui ressemble à s'y méprendre à ceux de la morphine... (effets hallucinogènes de la K mis à part bien entendu)
Que ça soit au moment d'injecter, pendant les 40-60minutes d'effets, ou après la session, j'ai l'impression de ressentir des effets opiacés, et des effets puissants, et agréables, pas vagues et faiblards.
J'ai toujours vachement "mis ensemble", "associé", "mis dans la même catégorie", les dissos et les opiacés, pour moi, les opiacés sont des sortes de minis-dissociatifs auxquels on a enlevé les effets hallucinogènes et où on a gardé que les effets euphorisants, c'est vraiment comme ça que j'vois l'truc, après j'ai cette vision là parce que j'préfère largement les dissos, et que les opis c'est paaaaas trop mon truc, un mec qui préfère les opis doit sûrement voir ça autrement.
Après j'suis pas naïf aux opis non plus, j'en ai consommé plus d'une centaine de fois, 8-9 opis différents, je connais bien les effets que ça procure.
Pour ce qui est du DXM je me souviens pas forcemment d'effets opiacés palpables, sauf lors de 1 trip, 1 trip en particulier, que j'ai déjà décrit sur PA, un trip au DXM/atarax qui était quasi uniquement dissociatif : quasi pas d'effets psychedeliques, ou d'effets déliros, etc... Le trip ressemblait énormément à de la kétamine, et j'avais des effets vachement downers pendant ce trip, genre qui ressemblait à s'y meprendre à de la ké, elle même retranscrivant très bien les effets de la morphine chez moi, si t'as suivi :p
Le TR, décrivant ma découverte du mélange DXM + atarax :
Spoiler
Mais appart CE trip en particulier à la DXM, pas d'effets opiacé particulier remarqué chez moi.
Lien du sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t3383 … ml#p355217
Après j'ajoute une précision :
y a 2 isomères de la kétamine, y a la R-kétamine et la S-kétamine, d'après ce que je lis sur le sujet, la R-kétamine a l'air beaucoup plus orienté sur des effets sédatifs et moins sur des effets hallucinos que la S, la R me semble donc plus à même de reproduire des effets opioïdes (d'ailleurs la ké possède vraiment certaines affinités pour les récepteurs opioïdes mu, de type 2 plus précisément, même si elle n'a pas d'activité d'agoniste mu comme les opioïdes classiques)
Après j'ai jamais goutée de ké dont je connaissais la compo en R-ké et en S-ké, donc concretement je sais pas trop, mais c'est clair que j'ai eu des ké vachement différentes au niveau des effets, et en gros j'les classe en 2 catégories : celles qui font beaucoup tripper, et celles qui anesthésient/relaxent/euphorisent beaucoup.
(je précise, on parle bien de kétamine ici, à savoir un truc qui en intraveineuse redescend au bout de maximum 40-50 minutes, 60 si on est très peu tolérant, et un peu plus longtemps si on la sniff, mais si ça redescend pas au bout de ce laps de temps c'est sans doute pas de la ké, aucun disso à ma connaissance ne dure aussi longtemps que de la ké, ils durent tous au moins 1,7-2,5x plus longtemps, et des dissos y en a pas la masse de différents)
Différences entre la R et la S kétamine :
Spoiler
Porygon a écrit
Le majorité de la kétamine vendu est racémique (50% R/50% S)
L'isomère + (la S) est plus psychédélique car elle est approximativement 2-3 fois plus puissante que l'isomère - (R)
La S inhibe 8 fois plus la dopamine que la R
La S à une affinité 3 à 4 fois supérieur à la R sur le site du PCP des récépteurs NMDA
La R provoque elle un état de "relaxation" car elle à une vague affinité sur les récepteurs sigma alors que la S n'a quasiment aucune affinité.
Sur une étude 50% des personnes qui ont pris de la kétamine racémique ont eu des difficultés à se remémorer leur voyage alors que seulement 8% des personnes qui ont pris de la S ont eu des difficultés à se rappeler de leur voyage.
La S est donc moins amnésique, tu seras plus à même de te rappeler des tes trips.
La plus grosse partie de la kétamine produite dans le monde est soit de la S soit de la racémique.
La S étant utilisé en anesthésie.
On peut donc dire que la S (l'isomère +), est plus psychédélique que la R (l'isomère -)
Lien du thread sur les diff entre la R et la S kétamine : https://www.psychoactif.org/forum/t3150 … amine.html
Dernière modification par L'Apoticaire (10 mai 2019 à 16:09)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Psychotropeur (10 mai 2019 à 17:13)
Hors ligne
La comparaison n'est pas impertinente il est vrai, c'est une sorte de forme moins addictive et plus hallucinogène des opioïdes forts, c'est plus ou moins ce qu'est la MD à la coke en effet.
Après je dirais que la MD a quand même beaucoup plus de similitudes avec la coke que la ké en a avec les opioïdes forts, ne serait-ce qu'au niveau de l'action pharmacologique y a moins de points communs, la ké c'est relativement hallucinogène alors que les opioïdes forts absolument pas, y a une étape qui se franchit entre les 2 quand même, c'est la différence majeure entre les 2 prods.
Psychotropeur a écrit
C'est vrai d'ailleurs en y pensant que le côté "bien être" de la ké je ne l'ai ressenti qu'en deuxième partit! Pour reprendre l'apothicaire, même si les effets "trippant" était partit au bout de 1h, je trouve qu'il y a une certaine rémanence des effets très agréable les 2h qui suivent, que je préfère même au trip lui même.
Exact.
D'ailleurs beaucoup de gens, dont moi à une époque, consomment des dissos en partie pour l'effet antidepresseur et anxiolytique que l'afterglow de dissociatifs procure, au point parfois d'en devenir dépendant, gaffe à ça.
Même si les principaux effets de la ké durent 45-70 minutes, l'afterglow procure des effets anxios/apaisants/euphorisants entre 6 et 24h* après la dernière prise de ké (ça dure plus ou moins longtemps selon la dose de ké consommée. P.S : l'afterglow n'est pas aussi intense à chaque prise et les effets peuvent même parfois être anxiogènes au lieu d'apaisant, mais y a souvent plus ou moins des 2 quoi, c'est pas tout noir ou tout blanc)
*Pour pas mal d'effets, style les effets antidepresseurs et anxiolytiques, on peut largement pousser jusqu'à 2-4 jours après la prise, voir plus que ça selon les doses
Psychotropeur a écrit
apres cet état je ne l'ai eu que la dernière fois, peut être que ce n'était pas de la ké? Ce serait dommage, car c'est la première fois que cela m'avait vraiment plu
C'était pas forcemment un autre disso, l'afterglow fait parti du trip et ses effets peuvent durer de nombreuses heures, avec d'autres drogues par dessus ça allonge et augmente les effets, ça pourrait être un ratio particulier de R-ké et de S-ké que tu n'avais jamais forcemment consommé avant, ou un set and setting particulier, bref, pas mal de trucs.
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme 218797 a écrit
Oui les effets, le delire sont pas DU TOUT les mêmes...
Mais ils sontvtt les 2 anesthesiants, donc certaines sensations peuvent etre similaires (surtt qd c'est juste decrit, sans avoir expérimenté les 2).
Par contre, j'ai remarqué que chez les opi-lovers, certains kiffent particulièrement la k. J'en connais mm qui s'en servent pour «amortir» le manque / finir un sevrage home made...
Je le recommande pas personnellement, mais certains font effectivement le rapprochement.
Avec la K tu a le côté disso, perte de controle, black out, k-hole... que tu n'as pas avc l'hero.
La came me fera piquer du nez, mais je vais pas me retrouver consciente sans pouvoir bouger par ex, avec les jambes coupées.
J'aime pas particulièrement la k, mais j'ai a plusieurs reprises «subi» mon trip, dans le sens ou les effets ressentis m'étaient désagréables, duraient trop...
Tu peux vite perdre le controle, surtt si tu n'es pas vigilant ++ sur les dosages.
La came, je connais mieux, mais j'ai jamais été prise par surprisr, je savais où j'allais...
Bon c très perso du coup comme avis...
Je n en ai pris qu' une fois et encore c était un analogue (mxe je crois)
Chaque phrase que je prononcais je l entend avec un décalage d environ 5 secondes ça me faisait marrer.
Et pour ce qui est de la durée c est assez long mais je n'étais pas pressé, surtout quand tu parles pas c est un autre délire.
Gaffe aux escaliers privilegiez l ascenseur si y en a un.
Hors ligne
[ Forum ] Drogue info - Aide proche qui consomment de la keta
|
13 | |
[ Forum ] RC le plus proche de la ké ?
|
2 | |
20 | ||
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |