Bonjour à tous,
Autant être transparent et honnête vis a vis de la communauté, j'aurais 18 ans dans moins de 6 mois, ce qui m'interdit donc d'être normalement présent sur le forum. Les modérateurs feront ce que bon leur semble avec mon compte. :)
Je viens ici exposer les problèmes que je rencontre, mettre tous ça par écrit ne pourra que me soulager. D'autant plus que vous êtes pour la plupart, une communauté expérimenté. Un forum qui sert a la
réduction des risques lié a l'usage et avant tout une plateforme d'échange.
N'arrivant pas/plus a trouver de réponses dans mon environnement quotidien, je me décide donc a me diriger vers vous en espérant y trouver de concrètes réponses et participer a un échange évolutif. :)
Pour commencer (et c'est vraiment le début de tout) j'ai perdu un ami (overdose) au mois de Janvier, en début d'année. Cela aurait du ''normalement'' me refroidir au niveau de la consommation de prods mais enfaîte c'est carrément l'inverse qui c'est produit. Augmentation brutale de la fréquence ou je tape (3 à 6
taz par soirée, a encore 16 ans et ça une fois tout les deux a trois semaines), quelques bonnes expériences
LSD avec les premiers cartons, mais très vite ça me fait de moins en moins d'effets ou alors des
bad trip très anxiogène, oppressant, déclenchant même une fois une
dépersonnalisation. Pourtant, malgré tous ces signaux d'alarme, je continue une consommation de
LSD très rapproché (comme les
taz une fois toutes les deux semaines environs). [u]Pour résumer une forte consommation de Janvier a Juin presque sans interruptions.
[u]
Au mois de Juillet et Août, deux nouveau décès ce succède pour moi, mais étonnamment ces deux mois ont étaient très calme, j'avais quasiment arrêter de proder (m'enfin le soleil, les vacances, les amis ça aide bien aussi).
Nous voilà maintenant en Septembre, nouvel établissement, rentrée scolaire. Le lycée me paraît insupportable dès le premier jour, avec et pendant les deux semaines suivant la rentrée une anxiété quasi permanente avant et pendant les cours. Je me remet également a proder. Ce que j'avais construit pendant l'été (plus de modération, de contrôle) s'écroule comme un château de carte :
taz,
lsd, magic mushroom, dans une cadence infernale.
Le 17 Septembre, deux jours après une soirée ou je m'étais enfiler 5
taz et un
para de
MD, je fait une tentative de suicide. Je n'accuserai pas les
taz de tous mes maux, mais pour en arriver là je devais plus avoir de
sérotonine... plus de bonheur
Après une réanimation je passerai deux semaines en unité Psy. Je me dit que c'est une chance qu'on m'offre, que je dois prendre un nouveau départ.
Et effectivement, mon dernier carton remonte a 2 mois maintenant et 1,5 mois pour les
taz. C'est un début très encourageant et je reste très motivé de ce côté.
Après toutes ces explications (pour que vous compreniez mon récent parcours) venons-en au
cannabis.
En fumer avec un/des potes : pas de remarques particulières, ça reste de bons moments.
Par contre je ne peux plus fumer seul, c'est l'horreur.
Certaines personnes mettent en avant l'effet relaxant du
cannabis, ils profitent du moment, de la musique et ne pense plus trop. A contrario la vitesse de mes pensées s'accélère, je pense beaucoup, même énormément. Mes idées, réflexions, images, s'entrechoquent à toute vitesse, et des fois... ça part très loin.
Je devient également très anxieux, avec une paranoïa plus ou moins marquée.
Mes peurs et mes doutes ressortent, on dirait que certaines parties de mon inconscient ce vide, apparaissent en tant qu'informations concrètes.
Je remarque aussi que je devient plus nerveux (pas de l'agressivité, mais je ressent cette nervosité en important stress).
Et tous ces symptômes, aucun
joints n'y échappe, dès que je fume seul c'est ce genre de
bad trip assurée.
Y'a des choses qui collent pas, parce qu'a côté je mange plutôt sainement et équilibrée, je me suis également lancer dans la
méditation que je pratique chaque soir avant de dormir (15min), je fait pas mal de vélo et de marche a pied, enfin bref je m'entretient globalement bien.
Si vous vous posez la question à propos d'un éventuel traitement, depuis mon passage en unité Psy, j'ai comme prescription ''1
temesta avant de dormir si besoin'' c'est tout.
Merci d'avance de m'avoir lu et bonne journée à vous.