Salut,
4g au total et pas d'hallu du tout ? Que un fou rire ? Tu as pris ça en compagnie d'autres personnes ? Si oui, ont elles eu des effets similaires aux tiens ou les leurs étaient développés ?
Car il faut savoir que les doses que tu as prises sont condisérées comme élevées. Une dose moyenne de champignons secs c'est entre 1.5g et 2.5g. Sachant qu'une limite comme l'autre peut t'envoyer très loin.
Donc avec 3g comme dose de départ et un
redrop d'1g.. Je ne comprends pas que ça ne t'ait que donné des fou rires. Après, le fait aussi que ça bouge autour de toi est une hallucination en soit, puisque tu perds la perception de la réalité qui t'entoure et qu'une autre s'installe à la place. Tout le monde n'a pas des visuels de dingue, donc peut-être attends-tu trop de choses des champignons ? Aussi, il faut savoir que le fait d'attendre avec impatience de ressentir les effets, de faire attention au moindre truc qui change, a tendance à nous faire passer à côté du trip et de potentiels visuels qui auraient pu nous marquer. Il faut se laisser aller et se détendre.
Es-tu sous traitement quelconque ? Certains médicaments (notamment des antidépresseurs) sont connus pour limiter l'effet des hallucinogènes. Ils bloquent les visuels totalement (ou beaucoup) et nous donnent une certaine ludicidité pendant le trip. Donc si t'es sous traitement, il se pourrait que tes effets soient dûs à ça.
Je ne me vois absolument pas te recommander de prendre 5g, surtout que tu es novice il me semble (2ème prise ?). 5g ça risque de t'envoyer dans l'hyperspace et te coller un trip potentiellement ingérable aux fesses. Car même des personnes habituées se prennent parfois d'énormes claques en prenant des doses similaires.
D'ailleurs, la concentration en psilo des champignons diffère d'un champi à l'autre dans un même
flush, alors autant te dire que la surprise peut être encore plus forte si à ta prochaine prise, les champi sont bien concentrés. Aussi, il se peut que ce soit tout simplement ça qui a fait que tes effets étaient légers (si on peut appeler ça comme ça).
A mon sens, il faut pas prendre 5g, à moins de vraiment savoir se gérer sous psyché (et encore...), être dans un mood ultra propice au voyage, bien accompagné (par quelqu'un qui connaît histoire d'avoir un soutien au cas où), dans un endroit
safe, et dans un état d'esprit serein. Et même avec tout ce set and setting, il y a encore de grands risques liés à la dose.
Je te conseillerai plutôt de prendre une dose moyenne, donc entre 1.5g et 2.5g, et potentiellement
redrop (il me semble avant les 2h qui suivent la première prise, car la tolérance s'installe très rapidement, et ça devient inutile) la moitié de la dose initiale si tu ne ressens pas d'effets.
Aussi, arrange-toi pour avoir une benzo à action rapide, type
xanax (alprazolam) au cas où tu partirais en vrille et que tu n'arrives pas à en sortir.
Fais très attention à toi,
Wonderland