Salut mec,
Si je peux me permettre de te donner mon avis (et ce n'est que le mien) ton pote n'a peut-être pas le comportement adéquat vis a vis de toi et ce pour plusieurs raisons.
Si j'étais ton pote IRL et pas URL, je ferais le nécessaire pour te faire prendre conscience de la situation et t'expliquer que tu devrais peut-être songer a stopper les stupéfiants parceque ceux-ci ne te sont pas bénéfique, de plus le contexte te convient encore moins et vu la dépendance que tu développes sur un court terme par rapport au
cannabis, te filer de la
morphine est peut-être la dernière des choses a faire ...
Il devrait t'aider différemment je pense, je suis presque certains que les bons ami(e)s sont d'abord ceux qui te veulent du bien et surtout, ceux qui sont là pour partager tes mauvais moment en vue de pouvoir partager les bons par la suite.
Concernant le
cannabis, il est encore tôt pour toi....tu devrais réaliser que celui ci ne t'aide absolument pas, au contraire ! De plus, le contexte dans lequel tu l'utilises n'est pas top.... Peut-être que pour prendre suffisamment de recul sur la situation afin de prendre les bonnes décisions et de pouvoir faire "le point" sur ta vie, bah tu devrais le faire Clean....
C'est jamais évident une vie de couple mais ce qui est sûr c'est qu'une relation autodestructice, y'a rien de pire!
Rester avec pour rester avec alors que ce n'est plus réciproque, c'est te faire du mal, vous faire du mal donc si le dialogue n'est plus possible et qu'il n'y a plus d'amour, faut stopper, moi, j'ai du divorcé pour être enfin heureux donc crois moi, je sais de quoi je parle.
Se faire souffrance émotionnellement parlant, c'est un calvaire.
La
weed c'est a double tranchant, soit c'est un anxiolytique de la mort, anti nauséeux de dingue, un médicament hyper puissant qui te donne la dalle, en milieu récréatif, cela te détends et mets de bonne humeur, si c'est tout le contraire et que cela T'es anxiogène, franchement ça va brider tes choix et influencer négativement ta vie en plus de t'affecter de plus en plus, tu devrais te défaire de cette addiction et la remplacer par du sport, un exutoire, moi a l'époque c'était le MuayThai mais toute forme de boxe est bonne à prendre!
Pour le regret, c'est trop tard! Sache que dans la vie (j'active mon mode Jean-Claude VanDame) c'est le passé qui forge notre présent et c'est grâce a notre présent que l'on pourra construire un futur, personne ne décède d'honte ou de culpabilité, c'est la vie! C'est les aléas des expériences personnelles et tout être humain en a besoin pour se former dans la vie, c'est important les expériences !
Entour toi le mieux possible quitte a revoir les liens familiaux pour les renforcer, moi, j'ai mis beaucoup trop de temps à me rendre compte que finalement, la famille il n'y a rien de plus important, faut être capable de s'amener a pouvoir discuter avec eux, avec les parents parceque finalement c'est tellement important, si tu savais le nombres de potes de "défonce" que j'ai eu, finalement aujourd'hui et c'est sans rancune que je le dis, j'ai plus aucun pote, en revanche je suis entouré mieux que jamais par ma famille mais il m'a fallut du temps, autant de temps que pour assumer mes addictions sans honte et pour pouvoir en parler ouvertement, c'est clairement pas évident je te l'accorde surtout que généralement, le jugement d'autrui nous terrifie mais finalement...y'a pire non ?
T'es en bonne santé (je te le souhaite en tout cas) t'as un appart, un job, des petites rentrée d'argent, fin...les choses pourraient être tellement pire! Essaye de relativiser, essaye de prendre conscience qu'il y a toujours pire et profite pour te remettre Debout et enculer totalement cette vie de "merde" comme tu l'appels, T'es vraiment le seul a pouvoir faire changer les choses et si ton taf te déprime, ne le quitte pas mais profite pour chercher ailleurs en attendant,investis toi a fond dans les choses que tu entreprends et refais toi une forme physique, c'est hyper important pour le moral.
Après....
J'ai pas le savoir absolue et relatif hein, je suis encore moins psy mais voilà, j'ai aussi cru pendant longtemps que j'avais une vie de chiotte puis finalement, j'ai réalisé que non mais j'ai du changer énormément de choses pour être capable de m'en apercevoir, sache que c'est a la portée de chacun !
Courage a toi, ai confiance en toi, nous avons tous des capacités qui dépassent l'entendement, c'est juste que souvent elles sont enfuie, on les enfuis sous un tas de problème et tracas, un Putain de combat cette vie!
Bonne journée, prends soin de toi, la vie passe beaucoup trop vite que pour avoir du regret.
?????