1
lanuitnoire a écrit
Pour ce qui est du rituel du repas, je l'ai normalement. J'aime cuisiner, chopper des bons légumes au marché, de la bonne iande chez le boucher qui va bien. Je cuisine, c'est très bon apparemment, mais moi ça bloque, ça rentre pas. Et en fait ça ne me fait tout bonnement pas du tout envie. Ca me rend un peu triste d'ailleurs.
lanuitnoire a écrit
Quand je fume et donc que j'ai de l'appétit, je mange varié et équilibré (avec un petit plus sur la viande et la cuisine au beurre et à la creme pour garder mes kilos) mais aussi tout un tas de conneries. Des saloperies industrielles en quantité (je fais mon repas normal, un petit joint et là je peux descendre 2 paquets de gâteaux au chocolat et un paquet de chips format familial avant de finir les restes du frigo et de me cuisiner des pancakes ou manger un fromage en entier sans m'en rendre compte. Presque tous les jours. Ca n'a absolument aucun effet sur ma prise de poids. Inactivité + fumette = bouffe en permanence. Il y a une période, je choisissais mes gâteaux en fonction du poids/quantité et pas du goût).
J'ai l'impression d'être addict... à la bouffe industrielle (oui surprenant). Je me bousille la santé bien plus avec ces saloperies qu'avec la défonce, c'est évident. Et je m'aime pas trop pendant ces crises de bouffe car j'apprécie vraiment beaucoup la vraie et bonne cuisine de qualitey.
Quand on a la chance d'aimer cuisiner et de savoir bien cuisiner c'est vraiment dommage de s'enfiler des saloperies industrielles!! Et puis ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité : pas tant d'absorber de l'énergie que les nutriments dont tu as besoin.
Quant à la non prise de poids ça peut être de la malabsorption.
Indépendamment de l'appétit ou de la foncedale (effets du cannabis sur le système nerveux entérique) ou du caractère coupe-faim du tabac, quand tu arrêtes la combustion, d'une part tu retrouves du goût, apprécies davantage des aliments moins forts et moins gras, et d'autre part ta flore intestinale est bouleversée par l'arrêt de la combustion de sorte que ta digestion se modifie (et prend du temps avant de se stabiliser). Enfin on dit que ton métabolisme diminue également.
Je ne sais pas ce que tu dois faire sinon ne pas te focaliser uniquement sur le cannabis et sur ton appétit en termes quantitatifs mais aussi qualitatifs, ainsi que tenir compte des effets anorexigènes du tabac ou de la cocaïne, l'hygiène alimentaire c'est un tout.
Et puis le tabac ça entraîne une diminution de la sécrétion des œstrogènes et aussi leur destruction plus importante. Alors est-ce que impacte la libido?
Dernière modification par 9Benzino3 (26 juin 2019 à 17:29)
lanuitnoire a écrit
Salut Hilde,
merci pour ta réponse et toutes ces précisions ! Purée, je ne savais pas ça à propos de la combustion/digestion. C'est précisement ce genre d'infos que je cherche, j'essaie de comprendre comment fonctionne mon métabolisme et d'adapter du mieux que je peux (mais soyons honnetes, c'est pas simple) mes consommations.
C'est vrai que je crois que je focalise beaucoup sur mon poids, et ca me genere un stress. Je ne sais pas comment appréhender tout cela. Je suis actuellement au vert et donc en pause de conso depuis vendredi dernier. Je pesais 49.5 kilos en arrivant. J'ai fait mes repas (tout à fait équilibré) mais du coup en petite quantité par manque d'appétit. La chaleur joue aussi. Aucune sucrerie à la con car pas de joint donc pas de fringale permanente. Aujourd'hui, je pèse 47.4 kilos. Je perds vite et facilement, c'est surtout ça qui m'angoisse.
Franchement ce n'est pas simple.
Je sais d'expérience que la prise de produits PA dans la durée peut modifier profondément le métabolisme.
Je l'ai vécu avec l'alcool, en fait le vin rouge, qui au bout d'un moment (15 ans...) me faisait plutôt maigrir (en fait se substituait en partie au dîner + malabsorption de plus en plus importante / légère diarrhée), avant une première fois de me faire perdre presque 5kg en moins de 2 mois avec RGO qui m'empêchait de manger (mais comme à ce moment-là je reprenais le tabac après abstinence partielle j'ai mis cela sur le compte du tabac...), puis 3 ans plus tard rebelote mais là en plus de boire davantage d'alcool et de fumer beaucoup de tabac je mangeais peu et j'ai perdu 3-4kg en moins de 2 mois...
9 mois plus tard après avoir repris environ 2kg par rapport au plus bas, j'arrête l'alcool et continue de fumer du tabac, et sur une période d'un an je vais me stabiliser et reprendre un bon kilogramme, puis arrivent les fêtes de fin d'années et à la rentrée, sans avoir rien changé, je commence à prendre du poids doucement, encore un à 2 kg supplémentaires. Puis quelques mois plus tard j'arrête le tabac avec la vape, me stabilise sur quelques semaines, et d'un coup je me mets à prendre environ 1 livre par jour (sans blague!!)
Sans trop savoir comment je me retrouve avec un très bon appétit malgré la canicule et ceinturée de graisse abdominale; pour autant je ne mange pas comme un ogre et j'ai même viré des sucres de mon régime...
Disons que ce n'est pas tellement l'alimentation que j'ingère qui fait la différence, surtout comment je l'absorbe ou non, et ce que j'en fais après, et là l'action directe ou indirecte des produits PA est monstrueuse...
Aussi je pense que dans ton cas il y a un tas de facteurs qui contribuent par diverses voies à la situation que tu décris.
[ Forum ] Cannabis et hygiène de vie
|
2 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Hashish à manger
|
11 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Manger du cannabis pur ?
|
14 |