1
IndyPunky a écrit
ici sera inséré la review d'indy punky sur l'event
Plus belle la nuit en quelques lignes... : http://www.plusbellelanuit.org/presentation/
Viko - Chargé de projet RDR 2.0 pour Plus Belle La Nuit
Salut,
Par où commencer, tant de choses à dire..
Je commencerai par remercier l'équipe de Psychoactif pour l'invitation, je suis ravie d'avoir pu croiser Pierre à un colloque à Amiens, où je lui avais fait part de notre relatif isolement en tant qu'acteur de réduction des risques sur le web, ce à quoi il m'a directement répondu "T'es dispo le 17 avril ?".
C'est pour moi assez particulier d'avoir pu être présent ici, j'ai appris la plupart des choses que je connais en RDR sur les forums, particulièrement sur Psychoactif, Psychonaut, Cannaweed, mais aussi sur psychonautwiki, lucid state etc.Je suis clairement un pur produit RDR de ces forums, qui ont été pour moi de merveilleuses sources d'information par le passé, qui m'ont évité pas mal d'embûches et qui le sont encore aujourd'hui. Cela fait une quinzaine d'années que je fréquente différents forums et que je suis passionné par les questions de produits et d'usages.
Aujourd'hui je suis professionnalisé en RDR, je suis maintenant chargé de projet 2.0 sur Plus Belle la Nuit (projet de reduction des risques en milieux festifs porté par le Bus 31/32 CSAPA/CAARUD/Microstructures) où je gère principalement un projet sur Facebook autour de l'information sur les risques festifs, un collègue (Wiwi) m'a récemment rejoins pour développer à mes côtés l'activité sur Twitter et sur Instagram. Je suis également en charge du plaidoyer en termes de politique des drogues. J'ai été bénévole, stagiaire et maintenant salarié. Cela fait maintenant 5 ans que je gère cet espace numérique. Et ces différents forums ont eu un grand impact sur moi dans ma vie personnelle comme professionnelle.
Voilà pour une rapide présentation et pour exprimer l'importance qu'ont ces forums pour moi.
J'ai vraiment apprécié la démarche de psychoactif quant à l'organisation de cette réunion préparatoire en vue du séminaire de juin, on sentait direct la bienveillance et l'envie d'inclure les personne dans une dynamique collective, pour se rapprocher mieux se connaitre, enterrer les veilles querelles pour certains. Je me suis sentie bien dans la façon dont la réunion était animée, dans la manière d'amener des idées et de s'ouvrir aux idées des autres à leur participation c'était vraiment top de ce point de vue là.
J'ai pu rencontrer autour de la table que des personnes qui avaient l'air passionnées, compétentes, bienveillantes et qui débordaient d'idées et de militantismes sur nos sujets communs ou respectifs. Chacun avait l'air content d'être là et ça se sentait, en tant qu'acteur de RDR 2.0 (forum ou autres) nous sommes tous relativement isolés dans nos pratiques et cela fait vraiment du bien de pouvoir un peu sortir de l'isolement, de pouvoir discuter, échanger des points de vues, des pratiques.
Pour moi qui suis assez seul pour mon activité sur facebook et relativement surmené, voire au bord du burn out ces derniers temps c'est une vraie bouffée d'oxygène que de pouvoir prendre un peu de recul, discuter, se sentir moins seul dans ses pratiques etc.
C'était également l'occasion de voir de mettre des noms et des visages sur des plateformes, pour ma pratique pro et mon projet, vu que j'oriente énormément de personnes vers ces différentes plateformes, mon projet étant positionné en passerelle ça ajoute en confiance de pouvoir mettre un visage derrière et c'est important.
Bref je vais pas trop m'étendre, c'était une chouette première rencontre, un bon point de départ pour un travail collaboratif que j'espère fertile dans l'avenir. Vivement la rencontre du 19/06, vivement la suite. Nous avons beaucoup de point commun et tant de choses a partager, il était temps.
A très vite, hâte d'y être.
drogue info service a écrit
ici sera inséré la review des salariés de drogue info service
Liens vers leurs forums-sites / contact :
CANNAWEED (CW) / https://www.cannaweed.com / Twitter @cannaweed
PSYCHONAUT (PN) / https://www.psychonaut.fr
FORUM CANNABIS FRANCOPHONE (FCF) / https://www.cannaweb.info/fcf/
DROGUE INFO SERVICE (DIS) / http://www.drogues-info-service.fr / Twitter @droguesinfo
PLUS BELLE LA NUIT (PBLN) / http://www.plusbellelanuit.org/ / Twitter @nuitplus
PSYCHOACTIF (PA) / psychoactif.org / Twitter @psychoactif / modos@psychoactif.org
Dernière modification par Rick (04 mai 2019 à 19:59)
Cookies a écrit
Ah bah j'allais justement venir créer un post haha, j'ai bien fait de vérifier au cas ou j'aurai fait un doublon ^^
Merci pour l'initiative :)
Désolé haha, j'avais le temps de le faire alors je me suis permis de partager... je m'étais dit comme ça si vous avez pas le temps/la flemme ...enfin voila
Ah tu n'avais pas de compte! Vilain ! haha , je déconne. Merci d'être passé, hésite pas à participer.
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, un grand merci à Pierre pour cette heureuse initiative qui nous a rassemblés.
Consommateur récréatif de produits psychoactifs variés depuis 30 ans, j'ai toujours prôné la libéralisation de toutes les substances ainsi que l'éducation des citoyens que nous sommes à savoir consommer en toute conscience et en sécurité.
Cette rencontre est aujourd'hui l'occasion non seulement de renforcer mon action militante à titre individuel, mais aussi de poursuivre et relancer l'activisme des FCF.
Si effectivement nous n'avons sur nos plateformes respectives pas forcement les mêmes enjeux directs de santé publique, nous partageons cependant tous la même volonté de lutter contre l'atteinte à l'intégrité de nos usagers ; atteinte sous le sceau de la répression et la désinformation.
Autour de la table, je suis heureux d'avoir pour cette première rencontre, pu échanger avec des militants visiblement engagés et motivés.
Soyons solidaires, visibles et audibles. Les temps ne sont pas à la dispersion et l'enjeu de l'information est plus que jamais d'actualité.
FCFment votre
Growbienf
Dernière modification par growbienf (27 avril 2019 à 01:13)
RandallFlag a écrit
Woputain y'avait @Xochi dans l'histoire.
Mon coupaing Xooooccchhhiiii.
Faut que je retourne faire un tour a la casbah moi.
Sinon belle initiative cette communication entre les forums.
Bravo les gars.
Merci RandallFlag pour les encouragements ! Oui c'était une belle initiative de leurs parts, je suis content de voir qu'ils aient été aussi nombreux.
On peut imaginer qu'il y aurait pu y avoir d'autres intervenants , mais vu que Lucid a fermé ...tous les forums étaient là, non? :)
Dernière modification par Rick (28 avril 2019 à 04:16)
Dernière modification par Rick (04 mai 2019 à 19:35)
Dernière modification par Cookies (01 juillet 2019 à 12:52)
E.M Animateur Internet Drogue Info Service a écrit
Retour de Drogues info service sur la réunion « rencontre Interforum 2019 »
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à Pierre Chappard et à Psychoactif de cette invitation à participer à une rencontre inter-forums Drogues.
Nous nous réjouissons de participer à ce séminaire, d’y présenter notre activité, de poursuivre notre découverte des pratiques des autres acteurs du champ et de pouvoir réfléchir ensemble à l’évolution de nos travaux respectifs et à nos complémentarités.
Nous partageons tous le souci de donner la parole aux usagers et de favoriser les échanges entre eux, l’entraide et la diffusion d’informations de qualité sur les substances et leur usage. A Drogues info service, nous accueillons des usagers en difficulté avec leur consommation ainsi que l’entourage. C’est une de nos spécificités.
D’un point de vue institutionnel, il nous semble important de rappeler que Drogues info service est un service de Santé publique France porté par l’État. Aussi nous ne prenons pas position dans les débats sur la légalisation des drogues et cela nous distingue de la plupart des autres forums présents. Compte tenu de ce positionnement institutionnel, nous ne pourrons intervenir qu’à titre de participant et non co-organisateur de ce séminaire et nous ne pourrons donc pas cosigner le communiqué de presse.
L’équipe de Drogues info service.
Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à 12:17)
1
[ Forum ] Agenda - Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h
|
63 | |
[ Forum ] Agenda - Rencontre Psychohead / 19 février à 2019 à 19h
|
8 | |
[ Forum ] Agenda - Rencontre psychohead 5 novembre 2019
|
35 |